Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 10:57 Sujet du message:
7061865579
Un peu plus de précisions quoique..
Citation:
"L’escroc aurait récupéré la nouvelle carte, dans un endroit de livraison qu’il a modifié dans le compte abonné de Nathalie qu’il a aussi piraté. Il a ainsi détourné sa ligne"
Donc:
1/ Boite mail certainement piratée , récup des ID / PWD Free Mobile ainsi que l'ID du compte Hellobank ..( e relevés ?)
2/ Changement de l'adresse , commande d'une nouvelle SIM , ligne mobile détournée
Après le PWD du compte bancaire ça peut être un coup de bol , genre test de la date de naissance ..
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 12:07 Sujet du message:
1346111885
OK pour le changement d'adresse. Je ne peux pas car je suis lié à mon compte FBX.
Donc, on peut changer l'adresse facilement dans l'espace abonné quand on est pas avec l'avantage Freebox ? On ne me l'a jamais demandé.
Le coup de la gendarmerie qui change encore, faut le faire !!
Citation:
Tout part d’un mail, puis d’une carte SIM piratés.
Tout est dit ! Un coup de phishing à 99%...
Pour la pass du compte bancaire, qui te dit qu'elle ne s'est pas envoyée un email avec ça dedans, avec évidement l'ID. Idem pour l'accès au compte Free Mobile. Elle aura voulu tout avoir sous la main.
MSBOX, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 12:15 Sujet du message:
136496125744
Renard des ondes a écrit:
1/ Boite mail certainement piratée , récup des ID / PWD Free Mobile ainsi que l'ID du compte Hellobank ..( e relevés ?)
Une banque qui communique par mail, il faut s'en débarrasser vite
En règle générale les vrais banques ne communiquent jamais par mail. C'est soit le téléphone, soit lettre postale.
Donc le coup des identifiants de sa banque dans un mail je ne crois pas des masses. Ce genre d'infos est exclusivement envoyé par la poste.
La piste la plus logique serait soit le vol de son Smartphone, soit le vol d'un courrier dans sa boite à lettre, soit les deux.
Sinon il reste aussi la piste du Phishing ou d'un Keylogger qui aurait cibler son compte bancaire et Free Mobile.
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 13:44 Sujet du message:
7061865579
@Curtis
Oui , le changement d'adresse est possible dans un compte Free Mobile ( non rattaché à une Fbx )
mais encore une fois , c'est sécurisé par un code par courrier ..( édit de ma réponse précédente )
@MSBOX
ID/PWD sont communiqués / renvoyés par courrier chez HBK
Citation:
C'est simple ! Munissez-vous de vos identifiant et mot de passe de connexion, que vous avez reçus par courrier, afin d'accéder à votre nouvel Espace Client : client.hellobank.fr et vivre pleinement votre nouvelle expérience bancaire.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 14:21 Sujet du message:
1346111885
Je ne trouve pas ça sécurisé pour le changement d'adresse. Le pirate change dans le compte Free Mobile, met donc son adresse avec le nom de la victime sur sa propre boite aux lettres chez lui, et reçois le code.
Ou j'ai mal compris ?
Faut vraiment savoir que la personne a beaucoup d'argent pour faire un truc aussi long, si j'ai bien compris le lien de l'assistance Free Mobile.
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 14:26 Sujet du message:
7061865579
Excellente question
La sécurité voudrait plus que le code soit reçu à l'ancienne adresse ..mais cela ne parait pas être le cas
Citation:
Un courrier postal contenant un code de vérification vous sera adressé à la nouvelle adresse renseignée. Il vous suffira de le saisir dans cette même interface (Mes coordonnées).
Un peu limite , en effet , si l'indélicat a du temps devant lui
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 19 Sep 2017, 14:38; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum