mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 16:21 Sujet du message: [Résolu]Désynchronisations et connexions montante à mi-débit
[Résolu]Désynchronisations et connexions montante à mi-débit9062784336
Bonjour,
j'ai un problème ou plutôt nous avons un problème puisque ça affecte aussi au moins trois de mes voisins qu'ils soient chez Free ou Orange depuis quelques mois. Plus précisément depuis le 19 juin.
Depuis septembre 2016 jusqu'au 19 juin 2017, notre ligne était parfaite. Aucunes désynchro, débit 9M Mbits descendant 1028k bits environ en montant, tout le temps stable. Depuis cette date, c'est carnaval.
Désynchros n'importe quand, ça peut-être à 15h, 21h, ou 3 heures du matin. La Freebox se resynchronise à mi-débit, ça redevient stable un jour on va dire, ça repète un câble ensuite, c'est à s'arracher les cheveux. J'ai branché ma Freebox en désactivant tout le tableau de la maison, sauf cette prise. Même résultat. Le problème vient donc de la rue.
J'ai ouvert deux tickets d'incidents. La première fois, on m'a fait changer mon alimentation, ça n'a rien changer. La deuxième fois, j'avais RV avec Orange le 4 septembre 2017. Ils ne sont jamais venus et ont dit qu'ils étaient passé chez moi le 1er. (je travaille à la maison, je n'ai jamais vu personne.) Je me suis déplacé au Free Center de Cergy, où il a renvoyé une note pour demander un autre rendez-vous, en me conseillant aussi d'utiliser ma protection juridique, parce qu'en général ça fait accélérer les choses. Deux jours après: ticket d'incident fermé. Tout roule, pour eux.
J'ai envoyé une mise en demeure avec AR aujourd'hui et me servirai de ma protection juridique pour faire avancer les choses.
Je vous joins les marges de bruits que j'ai gardées en juin ainsi que celles de maintenant. Si vous avez des lumières, ça m'intéresse!
Ce mois-ci:
Avant et à partir du 19 juin:
*** Modération *** Merci d'intégrer des miniatures *** Modération ***
Et puis le mieux dans un tel cas, puisqu'il y a un abonné Orange qui est concerné, c'est que ce soit lui qui fasse les démarches auprès de son FAI pour faire détecter le perturbateur. Il y aura bien plus de chance d'aboutir et de résolution avec un client Orange sur le réseau cuivre qui leur appartient (à Orange) que de passer par des intermédiaires avec des opérateurs Tiers.
Mais si vous (tous ensemble, ceux concernés) pouvez déjà identifier le coupable ce serait un plus.
Personnellement je n'aurai pas envoyé une mise en demeure, car dans ce cas, le dossier part en contentieux et plus aucune aide directe Hotline ou bénévole sur les forums n 'est possible ensuite.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 16:52 Sujet du message:
9062784336
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Donc pour vous c'est un perturbateur. Hors, j'ai utilisé la technique de la radio, et je n'ai trouvé aucun perturbateur jusqu'ici et j'ai fait toute la rue. Rien n'a l'air de perturber ma radio. (J'ai essayé à 639Khz et 700 et quelques, je ne sais plus, j'avais trouvé la fréquence sur un site.)
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Sep 2017, 23:39 Sujet du message:
9062784336
Bonsoir,
j'étais bloqué par le forum mais je peux répondre ce soir.
Alors avec la radio, le souci c'est que je n'entends aucune perturbation comme sur la vidéo lorsque je la pointe vers mon entrée de ligne extérieure, j'ai fait aussi la rue et je n'entends rien.
Mon autre voisin a un ami chez Que choisir qui va faire pression également, en général, il paraît que les opérateurs n'aiment pas ça.
Ce soir, j'ai retrouvé un débit à 1Mb montant mais des erreurs en pagaille et une marge de bruit instable. Par contre, pas de déconnexions pour l'instant.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 8:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avis personnel, mais qui n'engage que moi, une bonne recherche technique avec les bons interlocuteurs remplace avantageusement un service de contentieux.
Et corolaire de ma première remarque, avec un dossier en contentieux, l'aide technique directe, entraide, forum, n'est plus possible. Le dossier est en contentieux plus personne ne peut (ne veut) y toucher.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 16:51 Sujet du message:
9062784336
C'est parce qu'on ne me donne aucune aide technique que j'ai envoyé cette lettre.
Sinon, évidemment, j'aurais préféré voir des techniciens. Mais comme Orange dit être passé chez moi et refuse de revenir, alors que je ne les ai jamais vus. Mes voisins vont bouger à leur tour. Mais ils n'ont aucune proposition d'expertise technique non plus.
Comme la Fibre arrive dans 6 mois un an, personne ne veut s'occuper du réseau cuivre et il est laissé tombé.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 17:21 Sujet du message:
1313311589
Oui je comprends
Mais le responsable au départ n'est ni Free, ni Orange ... mais celui qui perturbe et la liste est longue pour les possibilités.
Cela peut être un lampadaire, une néon d'une boutique, une alimentation d'un appareil ménager chez un voisin... et le perturbateur peut se trouver tout le long de la ligne, sur le trajet entre le central téléphonique et chez toi.
Logiquement la meilleure piste pour avoir de l'aide c'est l'abonné Orange, qui en principe devrait avoir une meilleure écoute puisque on est ici sur le réseau du propriétaire des lignes ... mais il faut qu'il lance des investigations c'est vrai. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 10:28 Sujet du message:
9062784336
J'ai encore vu une voisine du bout de la rue, chez Orange. Elle aussi, a des soucis.
Mais leur demander de noter les désynchros alors qu'elles peuvent survenir en journée et que ces personnes ne travaillent pas chez elles comme moi, c'est mission impossible malheureusement.
Hier soir, une petite dizaine de déconnexions, ce matin, deux. Je retrouve un débit correct, puis là, c'est reparti à mi-débit.
Usant. Aucune news de Free suite à mon recommandé. (pour l'instant.)
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 8:18 Sujet du message:
1346111885
La voisine peut en écrire une sur deux, si il y a en beaucoup, prendre une photo. Plus il y aura de gens avec ça (la photo est quand même mieux), plus ça pourra aller vite.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 10:42 Sujet du message:
9062784336
Bonjour,
le souci c'est de demander à des gens des choses techniques qui les dépassent et surtout s'investir pour quelque chose qu'ils ne voient qu'une fois comme ça, parce qu'en journée, ils ne se rendent pas compte des déconnexions. De même, ils ne voient pas qu'ils sont connectés à mi-débit pour que la ligne soit plus stable.
Je vois avec mes deux voisins qui ont l'air de s'investir plus que la moyenne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum