GoobY13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:02 Sujet du message: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra
Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra5629950875
Bonjour,
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Je contact le chat du site qui me le renvoie et toujours rien.
Je vais sur Zimbra (mon webmail) et là non plus aucune trace dans la boite de reception ou le spam.
J'envois un email aau site : le site recoit mon email, il fait "repondre" et je recois la réponse.
Par contre en mail normal sans faire "répondre" je ne recois rien ce qui est vraiment bizarre.
Sur Zimbra a part dans le spam ou peut on voir s'il y a un expediteur bloqué ?
Laurent@Nice, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:24 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Quand le site utilise la commande "répondre" tu reçois bien le mail : donc ça fonctionne bien, ta boite mail reçoit bien le courrier.
As-tu e vérifié avec le site que ton adresse mail connue de sa base de donnée est bien la bonne et n'est pas erronée ?
GoobY13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:50 Sujet du message:
5629950875
Bonjour,
Oui l'adresse qu'ils ont est la bonne, il m'a envoyé un screenshot de la confirmation de commande et l'adresse qui apparait est la bonne, c'est vraiment étrange :-/
UserFBX, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 16:30 Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra
Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra7360168428
GoobY13 a écrit:
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier.
[Énorme HS]Oh, j'ai fait la même chose ce matin mais sur Ilobed.com ! J'ai longuement hésité avec Eve mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Au pire, j'aurai 100 jours pour l'essayer. En fait, il y a tellement de sites proposant cela qu'on pourrait dormir gratuitement pendant quelques années. N'hésitez pas à me faire un retour d'expérience en message privé.[/Énorme HS]
Peut-être dans le dossier intitulé "Commercial" sous le dossier Corbeille. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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GoobY13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 16:56 Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra
Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra5629950875
UserFBX a écrit:
GoobY13 a écrit:
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier.
[Énorme HS]Oh, j'ai fait la même chose ce matin mais sur Ilobed.com ! J'ai longuement hésité avec Eve mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Au pire, j'aurai 100 jours pour l'essayer. En fait, il y a tellement de sites proposant cela qu'on pourrait dormir gratuitement pendant quelques années. N'hésitez pas à me faire un retour d'expérience en message privé.[/Énorme HS]
Peut-être dans le dossier intitulé "Commercial" sous le dossier Corbeille.
Heu, il est ou ce dossier comemrcial je ne le vois pas ? :-/
Pour ton HS, en fait j'ai testé Eve, tediber et simba et du coup on prend le Eve
ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 21:44 Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra
Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra145496133889
GoobY13 a écrit:
Bonjour,
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Je contact le chat du site qui me le renvoie et toujours rien.
Je vais sur Zimbra (mon webmail) et là non plus aucune trace dans la boite de reception ou le spam.
J'envois un email aau site : le site recoit mon email, il fait "repondre" et je recois la réponse.
Par contre en mail normal sans faire "répondre" je ne recois rien ce qui est vraiment bizarre.
Sur Zimbra a part dans le spam ou peut on voir s'il y a un expediteur bloqué ?
Les en tetes d'authentification du mail envoyé depuis le site ne sont sans doute pas conformes ou ils sont erronés. Il faut regarder dans les en-têtes du mail (sous Zimbra : clic droit, voir l'original) et regarder les réponses pour SPF, DKIM et DMARC.
Le fait que la réponse est recue est sans doute liée au fait que le support client envoie des emails depuis un autre système/connexion et que les IP sont autorisées dans ce cas.
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