Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reverse DNS après le changement d'IP et dégroupage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rodinux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

rodinux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 22:50    Sujet du message: Reverse DNS après le changement d'IP et dégroupage Reverse DNS après le changement d'IP et dégroupage 161512 148532
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis, j'avais mis en place un auto-hébergement avec un reverse DNS, mais j'étais en zone non-dégroupée. Puis je viens de passer en zone dégroupée, donc l'adresse IP a changée. Comment résilier l'ancien reverse DNS pour rendre compatible la nouvelle adresse IP ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 13:56    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord il faut s'assurer que tu ne dispose pas d'une IP partagée ( oui ça existe avec les nouveau DSLAM en IPv6 et en Fibre). Si c'est le cas il faut commencer par demander une IP privée depuis le compte Free (IP Full Stack).

Ensuite il faudra essayer de voir si tu arrives à mettre à jour le reverse depuis le compte.
Si tu n'y arrives pas, alors bon courage avec la Hotline. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être un coup sur les Newsgroups, si problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodinux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

rodinux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 18:36    Sujet du message: 161512 148532
Répondre en citant

Bonjour, Merci de répondre. Oui, j'ai commencé par activer une IP fixe Full Stack avant. Je crois surtout que le problème vient du fait que c'est l'ancienne adresse IP qui est enregistrée comme reverse DNS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodinux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

rodinux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 22:05    Sujet du message: 161512 148532
Répondre en citant

Bon, j'ai contacté la Hotline, il ne peuvent rien faire. Enfin, il me propose deux solutions, soit déménager, soit me désabonner et me réabonner. L'explication technique est que pour écraser le reverse DNS, il faudrait couper la connexion à tous ceux qui sont sur le même dsslam que ma connexion, impossible. Je me demande comment faire, soit me désabonner, soit changer de nom de domaine !!! je ne suis pas rendu !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 9:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me parait un peu radical, ces solutions...

Essaye sur les forums de l'ADUF:

https://www.aduf.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 10:18    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La Hotline raconte n'importe quoi, car j'ai déjà lu pleins de topic ou Free arrive à mettre à jour le reverse.
Il faut passer par un corp Free via les forum et insister.

Ou sinon oublie le reverse DNS de Free et passe par Dyndns ou No-IP. Comme ça même si l'IP change à l'avenir, ton reverse marchera toujours.

Exemple de topic : https://www.tomsguide.fr/forum/id-299645/probleme-reverse-DNS-Free.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox