Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème MMS soudain sur plusieurs Smartphones
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 8:47    Sujet du message: Problème MMS soudain sur plusieurs Smartphones Problème MMS soudain sur plusieurs Smartphones 7178 2622
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de 4 forfaits 2€ dans la maison sur 4 Smartphones différents.
Jusque hier midi, aucun soucis on pouvait envoyer et recevoir les MMS.
Depuis le début d'après-midi, impossible d'échanger des MMS, que ce soit entre forfait Free Mobile, ou avec des personnes utilisant Bouygues ou Orange.

Etant donné que le problème est intervenu sur les 4 mobiles en même temps, je n'envisage pas le fait que ce soit les smarpthones les responsable.
J'ai donc appelé l'assistance, et suis tombé pour une fois sur un technicien qui ne m'écoutait guère. En fin de conversation, il me dit de redémarrer mes téléphones 30 minutes plus tard, choses fait, et que j'aurai tous mes services, mais rien. J'ai même redémarrer plusieurs fois avec des intervalles de plusieurs heures.
Je tiens à préciser que j'ai coupé l'option data (ce qui ne bloque pas les MMS) mais que j'ai les données mobiles actives (ce qui était le cas hier matin quand ça a marché, et l'était encore hier après-midi quand ça ne fonctionnait plus).

Je souhaite savoir si vous savez comment voir si le problème vient du réseau, et ce que je dois faire.

Merci.

P.S. : je n'ai pas de FemtoCell chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 10:03    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,,

Le Web fonctionne pour les 4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 10:20    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

almk a écrit:
Bonjour,,

Le Web fonctionne pour les 4 ?


Ca peut pas fonctionner , il a désactivé l'option DATA sur le(s) comptes Free Mobile...

Pour les MMS peut être temporaire soit patient & réessaye dans la journée.
Ou alors les APN qui sont effacés etc , mais j'y croie pas vraiment sur les 4 phones en même temps Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 12:00    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

J'ai rappelé, ils ouvrent tiquet d'incident.
Maintenant on est à 6 mobiles de touché sur la même antenne.

Wait & see, en espérant...

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 20:44    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Sur l'un sur lequel on a pas beaucoup envoyé de MMS, résolu tout seul.
Hélas, pour les deux autres, restauration aux paramètres d'usines, puis réinstallation et reconfiguration complète.

CA marche. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 15:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

bignot a écrit:
Sur l'un sur lequel on a pas beaucoup envoyé de MMS, résolu tout seul.
Hélas, pour les deux autres, restauration aux paramètres d'usines, puis réinstallation et reconfiguration complète.

CA marche. Smile


Wow radical comme méthode Shocked la prochaine foi, fait juste une réinitialisation du réseau ou des APNs Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox