themadwizard (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 17:34 Sujet du message: Problème paramétrage SMTP avec Foxmail
Problème paramétrage SMTP avec Foxmail7125766194
Bonjour.
J'utilise Foxmail pour mes mails. J'ai plusieurs adresses Free mais je me contente maintenant de les relever, car j'envoie mon courrier avec mes adresses OVH reliées à mes noms de domaines.
Néanmoins jusqu'à présent je recevais normalement les mails adressés à mes adresses Free et je pouvais aussi en envoyer depuis Foxmail. Voici le paramétrage :
Mais aujourd'hui je me rends compte que je ne peux plus envoyer aucun mail Free depuis Foxmail ! J'obtiens un Error Code 1.
Depuis le webmail ça fonctionne, et depuis Eudora aussi. Voici comment est configuré Eudora :
Je ne sais pas du tout pourquoi l'envoi SMTP ne fonctionne plus depuis Foxmail.
themadwizard (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 20:52 Sujet du message:
7125766194
Merci pour vos réponses. Le SMTP authentifié ne m'intéresse pas plus que ça, j'aimerais trouver la solution sans cette option, vu que l'envoi fonctionne depuis Eudora.
J'ai changé "encodage texte automatique" pour "base 64" mais ça ne marche pas mieux.
J'ai mis les captures sur le paramétrage propre à Foxmail, pour que quelqu'un puisse me dire s'il y a quelque chose qui ne va pas dans mes réglages. Me donner des paramètres que je ne retrouve pas dans Foxmail ne m'aide malheureusement pas. L'idéal serait quelqu'un qui utilise Foxmail avec une adresse Free sans SMTP authentifié.
Busyspider, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 9:33 Sujet du message:
1313311589
themadwizard a écrit:
Merci pour vos réponses. Le SMTP authentifié ne m'intéresse pas plus que ça, j'aimerais trouver la solution sans cette option, vu que l'envoi fonctionne depuis Eudora.
Rico_nord, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:48 Sujet du message:
4203137702
Bonjour,
J'utilise Foxmail 7 et depuis cette semaine j'ai le même problème, impossible d'envoyer des messages alors que tout fonctionnait. J'ai vérifié les réglages et ils correspondent à ceux que vous donnez.
D'ailleurs c'est la même chose chez Free et leur pendant "professionnel" Online chez qui j'ai aussi une boîte. J'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de chez eux...
Busyspider, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 20:44 Sujet du message:
1313311589
Comme Curtis j'ai la version 5.0 de Foxmail, car à la lecture de certains témoignages forum, il semblerait que certaines versions plus récentes ont des bug.
La 5.0 marche bien en tout cas y compris sur W10 ..mais comme chacun le sait Foxmail ne s'installe pas sur le système, c'est un logiciel portable sur un dossier (bien avant que l'on invente cette notion) On pouvait le mettre à l'origine sur une disquette (si si ) et on pouvait lire son courriel sur d'autres ordinateurs... on peut toujours.. je le trimballe régulièrement d'un ordi à l'autre. (enfin bien sur sauf sur les MAC, car il y a un point exe pour le lancer) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
A part certains réglages dans le registre de Windows que l'on peut insérer avec un script et effacer après la consultation des mails, il est toujours portable.
Pour Mac OS, un coup de Linux dessus avec Wine !
Je suis sur la 5 à cause des couleurs de la 6.x, et la 7 me fait 100 Mo de "cache" au lancement sans rien dans les boites ! Je me demande où il va chercher tout ça. Par contre, il est agréable niveau couleur, lui.
ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 21:18 Sujet du message:
145496133889
En 2017, il FAUT utiliser le chiffrement des communications, c'est une règle d'hygiène informatique de base... Vous envoyez souvent un courrier à votre banque ou votre médecin sur une carte postale ? Non ! Vous mettez une enveloppe... ben le chiffrement c'est l'enveloppe... (que les puristes qui lisent ces lignes me pardonne cette simplification à outrance !)
Et SSL v2/v3 ainsi que TLSv1.0, c'est mort, c'est sorti depuis 20 ans maintenant... SLLv3 est désactivé maintenant sur la quasi totalité des services Web (smtp, IMAP, Pop, https, xmpp, etc.) donc chiffrement TLSv1.2 si possible, en attendant la version finale de TLSv1.3
Donc je me répète, pour envoyer/recevoir des emails via les serveurs de Free depuis n'importe quelle connexion :
Réception de courrier :
Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS (la terminologie dépend des applications)
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS (la terminologie dépend des applications)
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal
Envoi de courrier :
Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.
Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
Je ne recommande pas STARTTLS comme chiffrement, car il est possible pour un attaquant contrôlant le réseau de supprimer les réponses du serveur (voir un exemple ici)
BSinclar, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 16:21 Sujet du message:
161602148609
Foxmail 7 également. 47 boites mail. Foxmail utilisé dans différentes versions depuis 2004.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier matin. Ré-installation du programme, annulation des dernières maj Windows, désactivation Windows Defender et Pare-feu...
--> impossible d'envoyer un email : "Message d'erreur::, errorCode: 1"
Test SSL activé ou non.
Tout cela est arrivé après un crash de Free
Etat du réseau : red35-1 entre le 20 septembre 2017 à 17:45 et le 21 septembre 2017 à 10:15
3 PC différents qui ne peuvent plus envoyer de messages (2 sous W10 et un sous W7)
YLB, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:41 Sujet du message:
166760153258
Bonjour
j'ai le même problème depuis une semaine. plus d'accès mail sur 3 PC (Thunderbird et Outlook) ni de jeu en ligne.
problème POP3 sur les messagerie
est ce que vous avez résolu vos problèmes depuis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum