Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème paramétrage SMTP avec Foxmail
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
themadwizard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10
 
11 points

themadwizard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 17:34    Sujet du message: Problème paramétrage SMTP avec Foxmail Problème paramétrage SMTP avec Foxmail 71257 66194
Répondre en citant

Bonjour.

J'utilise Foxmail pour mes mails. J'ai plusieurs adresses Free mais je me contente maintenant de les relever, car j'envoie mon courrier avec mes adresses OVH reliées à mes noms de domaines.

Néanmoins jusqu'à présent je recevais normalement les mails adressés à mes adresses Free et je pouvais aussi en envoyer depuis Foxmail. Voici le paramétrage :



Mais aujourd'hui je me rends compte que je ne peux plus envoyer aucun mail Free depuis Foxmail ! J'obtiens un Error Code 1.

Depuis le webmail ça fonctionne, et depuis Eudora aussi. Voici comment est configuré Eudora :



Je ne sais pas du tout pourquoi l'envoi SMTP ne fonctionne plus depuis Foxmail.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 20:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

SERVEUR MAIL
smtp.free.fr

pop.free.fr

compte POP3 (login)
email@free.fr

Mot de passe
******

Avancées :
Port du Serveur SMTP : 25
Port du Serveur POP3 : 110

Ne PAS cocher le SSL

Envoyer
MIME oui
Encode le corps en Base 64 coché

Recevoir
Laisser une copie sur le serveur
Releve toutes les X minutes

J'ai que du SMTP authentifié que pour mes email Alice qui sont authentifiées avec un email @free.fr

et dans ce cas port du SMTP 587 et le SSL toujours pas coché
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mieux encore sur un tuto pour le smtp authentifié et avec Foxmail

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
themadwizard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10
 
11 points

themadwizard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 20:52    Sujet du message: 71257 66194
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le SMTP authentifié ne m'intéresse pas plus que ça, j'aimerais trouver la solution sans cette option, vu que l'envoi fonctionne depuis Eudora.

J'ai changé "encodage texte automatique" pour "base 64" mais ça ne marche pas mieux. Sad

J'ai mis les captures sur le paramétrage propre à Foxmail, pour que quelqu'un puisse me dire s'il y a quelque chose qui ne va pas dans mes réglages. Me donner des paramètres que je ne retrouve pas dans Foxmail ne m'aide malheureusement pas. L'idéal serait quelqu'un qui utilise Foxmail avec une adresse Free sans SMTP authentifié. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 0:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

themadwizard a écrit:
. L'idéal serait quelqu'un qui utilise Foxmail avec une adresse Free sans SMTP authentifié. Very Happy

Et bien les paramètres que j'ai indiqué au début sont ceux là . J'utilise Foxmail

SERVEUR MAIL
smtp.free.fr

pop.free.fr

compte POP3 (login)
email@free.fr

Mot de passe
******

Avancées :
Port du Serveur SMTP : 25
Port du Serveur POP3 : 110

Ne PAS cocher le SSL

Envoyer
MIME oui
Encode le corps en Base 64 coché


Il ne faut pas cocher SSL Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

themadwizard a écrit:
Merci pour vos réponses. Le SMTP authentifié ne m'intéresse pas plus que ça, j'aimerais trouver la solution sans cette option, vu que l'envoi fonctionne depuis Eudora.

A décocher aussi "le serveur sortant requière une authentification"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si on veut passer en TLS/SSL, un coup de Stunnel. C'est ce que je fais avec Foxmail 5.0 (bien plus léger, interface plus claire).

Sans l'authentification, ça peut être refusé par certains destinataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico_nord
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 2
 
2 points

Rico_nord, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:48    Sujet du message: 42031 37702 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise Foxmail 7 et depuis cette semaine j'ai le même problème, impossible d'envoyer des messages alors que tout fonctionnait. J'ai vérifié les réglages et ils correspondent à ceux que vous donnez.
D'ailleurs c'est la même chose chez Free et leur pendant "professionnel" Online chez qui j'ai aussi une boîte. J'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de chez eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
themadwizard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10
 
11 points

themadwizard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:04    Sujet du message: 71257 66194
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Désolé, je ne pouvais pas répondre plus tôt, j'étais bloqué en attente de validation !

J'ai posé la question sur le forum d'aide Foxmail, on verra si j'obtiens une réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 20:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comme Curtis j'ai la version 5.0 de Foxmail, car à la lecture de certains témoignages forum, il semblerait que certaines versions plus récentes ont des bug.

La 5.0 marche bien en tout cas y compris sur W10 ..mais comme chacun le sait Foxmail ne s'installe pas sur le système, c'est un logiciel portable sur un dossier (bien avant que l'on invente cette notion) On pouvait le mettre à l'origine sur une disquette (si si ) et on pouvait lire son courriel sur d'autres ordinateurs... on peut toujours.. je le trimballe régulièrement d'un ordi à l'autre. (enfin bien sur sauf sur les MAC, car il y a un point exe pour le lancer)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part certains réglages dans le registre de Windows que l'on peut insérer avec un script et effacer après la consultation des mails, il est toujours portable.

Pour Mac OS, un coup de Linux dessus avec Wine !

Je suis sur la 5 à cause des couleurs de la 6.x, et la 7 me fait 100 Mo de "cache" au lancement sans rien dans les boites ! Je me demande où il va chercher tout ça. Par contre, il est agréable niveau couleur, lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 21:18    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

En 2017, il FAUT utiliser le chiffrement des communications, c'est une règle d'hygiène informatique de base... Vous envoyez souvent un courrier à votre banque ou votre médecin sur une carte postale ? Non ! Vous mettez une enveloppe... ben le chiffrement c'est l'enveloppe... (que les puristes qui lisent ces lignes me pardonne cette simplification à outrance !)
Et SSL v2/v3 ainsi que TLSv1.0, c'est mort, c'est sorti depuis 20 ans maintenant... SLLv3 est désactivé maintenant sur la quasi totalité des services Web (smtp, IMAP, Pop, https, xmpp, etc.) donc chiffrement TLSv1.2 si possible, en attendant la version finale de TLSv1.3

Donc je me répète, pour envoyer/recevoir des emails via les serveurs de Free depuis n'importe quelle connexion :

Réception de courrier :

Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS (la terminologie dépend des applications)
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS (la terminologie dépend des applications)
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

Envoi de courrier :

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
Je ne recommande pas STARTTLS comme chiffrement, car il est possible pour un attaquant contrôlant le réseau de supprimer les réponses du serveur (voir un exemple ici)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BSinclar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

BSinclar, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 16:21    Sujet du message: 161602 148609 Répondre en citant

Foxmail 7 également. 47 boites mail. Foxmail utilisé dans différentes versions depuis 2004.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier matin. Ré-installation du programme, annulation des dernières maj Windows, désactivation Windows Defender et Pare-feu...

--> impossible d'envoyer un email : "Message d'erreur::, errorCode: 1"

Test SSL activé ou non.

Tout cela est arrivé après un crash de Free

Etat du réseau : red35-1 entre le 20 septembre 2017 à 17:45 et le 21 septembre 2017 à 10:15

3 PC différents qui ne peuvent plus envoyer de messages (2 sous W10 et un sous W7)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YLB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

YLB, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:41    Sujet du message: 166760 153258 Répondre en citant

Bonjour

j'ai le même problème depuis une semaine. plus d'accès mail sur 3 PC (Thunderbird et outlook) ni de jeu en ligne.
problème POP3 sur les messagerie
est ce que vous avez résolu vos problèmes depuis ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
themadwizard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10
 
11 points

themadwizard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 19:30    Sujet du message: 71257 66194
Répondre en citant

En désespoir de cause je suis passé en SMTP authentifié. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox