Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement > changement de box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Astero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 21:03    Sujet du message: Déménagement > changement de box ? Déménagement > changement de box ? 98407 91544
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai une petite question a vous soumettre,

je viens de lancer mon déménagement en passant par le site de Free, le formulaire m'a proposé de remplacer mon actuelle Freebox revolution V6 par la vieille V5 Crying or Very sad

Et lorsque j'effectue un test d'eligibilité chez Free, on me propose la Crystal.

Je ne peux pas garder ma V6?

Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 22:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

De fortes chances -malchance- que le nouveau logement se trouve en zone non dégroupée.

Et en zone NON dégroupée, seule une Freebox Crystal va fonctionner, et plus de possibilité de TV Freebox en non dégroupé Sad

Tu peux garder ta V6 en attendant un futur dégroupage (la ranger dans son carton)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 23:21    Sujet du message: 98407 91544
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.

Mais lorsque je dois choisir mon abonnement dans le processus de déménagement, il me propose la v5 et non la Crystal.

Ah oui? Je peux garder la v6? Ils ne vont pas demander à ce que je leurs renvoie?

En fait, je pense que je n'ai pas tellement le choix, je vais prendre la v5 ou Crystal (peu importe), et dans 1 ou 2 mois je résilie mon contrat chez Free.

Je ne peux pas avant car les déménagements coûtent chers et 49€ de frais, ça fait mal.

En faisant des tests d'eligibilté, j'ai vu que je pourrai avoir un bon débit et la TV chez Orange ou SFR/red.

Ca m'embête vraiment car j'aime beaucoup Free et sa v6.

Et moi qui attendais la v7 avec impatience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 23:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Freebox V5 = Freebox Crystal en fonctionnalité seule la coque est différente. Et en zone non dégroupé ce sera la seule Freebox qui va fonctionner.

ET on renvoi tout le matériel qui appartient à Free, le jour où l'on résilie. (Y compris bien entendu la Freebox V6, en plus de la V5/Crystal , le jour où tu résilies)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 23:59    Sujet du message: 98407 91544
Répondre en citant

OK Merci de m'avoir éclairé.

Je vais chercher dans les forums les modalités de renvois du matos Free.

Bye Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 10:40    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bin franchement c'est sans engagement.

Tu te barre chez Orange avec le remboursement des 49€ et tu patientes le temps de la V7 et du dégroupage ou Fibre 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 18:51    Sujet du message: 98407 91544
Répondre en citant

Oui voilà, mais bon, je ne pense pas que je serai remboursé vu que la zone est quand même couverte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 8:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
As-tu essayés ton Numéro de téléphone ou adresse sur un moteur de test d'éligibilité ....?
Pour savoir le quel FAI serait dégroupé dans ton coin.

https://www.degrouptest.com/

https://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

https://www.testadsl.net/test-eligibilite-ADSL.html

PS: Free / Iliad n'est jamais sur ses test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Astero a écrit:
Oui voilà, mais bon, je ne pense pas que je serai remboursé vu que la zone est quand même couverte.


Ce qu'on te propose plus haut ce n'est pas de te faire rembourser par Free, mais par Orange qui lors d'offre promotionnelle rembourse les frais de résiliation d'autres FAI.

Il faudra juste arriver à avoir avec Free en temps utile une facture de clôture mentionnant ces frais. Facture que tu donnera à Orange .

J'ai jamais testé, mais lu sur les forums. Mais oui faut déjà payer au départ les frais à Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 60
 
116 points

Astero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 14:47    Sujet du message: 98407 91544
Répondre en citant

Ah d'accord j'avais mal compris. Merci.

Oui j'ai fais des tests d'eligibilité comme cité plus haut et orange et SFR sont en zone dégroupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 15:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Juste pour préciser, mais Orange ne peut pas dégrouper, puisque les lignes lui appartiennent ...

Le dégroupage ne concerne que les opérateurs alternatifs (pas Orange)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox