Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google Chromecast: quelle est la meilleure solution ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 21:22    Sujet du message: Google Chromecast: quelle est la meilleure solution ? Google Chromecast: quelle est la meilleure solution ? 67278 61148
Répondre en citant

De plus en plus intéressé par ce petit module je cherche la meilleure solution possible afin de ne pas faire un mauvais achat, sachant que je manque d'informations sur les connectiques, possibilité, capacités...

Voilà, par défaut déjà j'ai pour habitude de dispatcher son d'un côté et image de l'autre de par ma configuration et surtout mes multiples écrans (moniteur et projo). Mais là je cherche le modèle ideal sachant que j'écoute principalement de la musique et hi res, sacd... (le Smartphone est top pour ca+hiby), donc '' logiquement '' il me faudrait le modèle audio.
Mais j'aimerais aussi '' caster'' l' image du Smartphone ou tablette pour lors des jeux ou travaux ou certaines vidéos qui peinent sur la v6 Player. Donc si vidéo, il me faudrait le '' Chromecast 2''
L' idéal serait un boîtier unique qui fasse les 2,audio et vidéo mais où tout ne serait pas '' que '' HDMI.
J'avais pensé à mettre le boîtier sur l'ampli mais plus de place.

Mes questions :
- est ce que le '' 2'' possède, en l'usage du HDMI, une sortie Jack et/ou optique ?
- est ce que le ''musique'' possède en plus des sorties audio, une sortie vidéo à part ?
- si question 1 et 2 négatives, est ce que l' on peut '' coupler '' en simultané l'image sur le '' 2'' et le son sur le ''musique'' en même temps, donc double connexion ? Ainsi je pourrais en avoir un sur l' écran et l'autre sur l'ampli
- si 3 aussi négative, existe t'il un '' concurrent '', une '' alternative '' à celui-ci ?

Mon écran est théoriquement techniquement compatible mais même le Wifi est pourri et rien ne fonctionne en app ou autre, jamais réussi à avoir l'image casté, j'ai donc désactivé complètement le Wifi de l'écran.
Pour info aucun son possible ne peut être renvoyé vers l'ampli depuis le moniteur. Je sais qu'il existe des switch HDMI mais si possible je préférerais éviter d'en racheter un pour l'ampli.

Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 22:26    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

- est ce que le '' 2'' possède, en l'usage du HDMI, une sortie Jack et/ou optique ?
NON

- est ce que le ''musique'' possède en plus des sorties audio, une sortie vidéo à part ?
NON Si non pourquoi il y aurait 2 versions Sad

- si question 1 et 2 négatives, est ce que l' on peut '' coupler '' en simultané l'image sur le '' 2'' et le son sur le ''musique'' en même temps, donc double connexion ? Ainsi je pourrais en avoir un sur l' écran et l'autre sur l'ampli
NON J'ai jamais vu ce genre de chose par contre j'ai déjà vu quelqu'un envoyer du son sur deux Chromecast audio simultanément.

- si 3 aussi négative, existe t'il un '' concurrent '', une '' alternative '' à celui-ci ?
Là je ne saurais pas répondre

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 22:39    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci. Après pour ton interrogation sur l'utilité de HDMI en plus de rca, Jack et/optique ça peut être justement pour laisser le choix si l'on veut, pr si l'on veut justement scinder l'image et le son... Ou si la partie audio est indépendante genre DAC et à part, loin des alim etc...

Envoyer le son sur 2 en même temps ça peut être du pairing ? Pour faire une sorte de multi room ou multicanal spécifique.

A ton avis, si on branche sur le '2' un répartiteur HDMI ou qui divise l'image et le son, sur le Chromecast ça passerait ou pb de secu de liaison avec ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 23:37    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Tout à fait, ce que j'avais vu c'était pour du multiroom mais à priori ce serais 2 cast audio maxi via le logiciel dont je ne connais plus le nom.

A ton avis, si on branche sur le '2' un répartiteur HDMI ou qui divise l'image et le son, sur le Chromecast ça passerait ou pb de secu de liaison avec ou autre ?

Ce serais à tenter ... moi je ne pense pas que le cast soit assez évolué pour détecter ce qui est branché sur son port HDMI (quoique avec Google...).
L'idéal serait que dans ton entourage il y ait quelqu'un qui puisse te prêter un cast ... malheureusement chez Mr & Mme tout le monde c'est pas très répandu Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 23:44    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Par contre je pense que c'est jouable en branchant le cast sur un Raspberry Pi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 0:07    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Disons que avec les normes HDMI, protection hdcp et j'en passe, je serai pas étonné qu'il y ai un souci. Perso j'avais été dégouté sur PC avec le lecteur bluray. J'étais prêt à payer la licence du lecteur '' pourri'' de genre powerdvd mais qui était le seul à vraiment lire à l' époque les bluray dans lecteur. Mais comme la carte graphique de l'ordinateur utilisé pr ça, bien que super surtt bien overclockee, avec de bo fps dans pas mal de jeux encore actuels, si elle a une sortie (même 2 de mémoire en plus de DVI et/ou vga je c plus) la version du hdcp quel a elle est 1.1 et il faut 1.3 voir 2.2 si bd4k. Résultat le beau lecteur bluray acheté pr PC, j'ai jamais pu lire de bluray comme je le fais avec des dvd à cause de cette fichue protection ! Du coup je me rip et remux mes bluray et basta. Pour ça je demandais si ça poserait souci avec la Google car ils nous font tellement...

Et si tu l'achète tu peux plus le rapporter pour remboursement si ouvert sauf peut-être encore à la fnac et encore mais grandes surfaces ils reprennent pas.

Après k'on dans mon entourage ils sont encore tous avec des mp3 et émule, même pas de HD malgré la v6 kils ont tous en plus de grand écran HD... Alors vas y leur parler de cast... Déjà que quand je leur propose de me brancher en simple rca sur leur ampli pour leur faire écouter un truc super et en parfaite qualité (rien à voir avec des mp3 ! ) c kom si j'allais leur refaire toute leur installation pr juste 1 câble branché devant en plus !
Enfin Merci, à moins que quelqu'un ai testé et vienne donner son avis, expérience... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 0:15    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci Frank, mais sans raspery... J'avais acheté le bouquin pour découvrir raspery mais trop complexe pour moi malgré mon aisance, les sudo et j'en passe pas pour moi, suis du monde du basic (cpc... ) puis Windows même si j'ai fait un peu de Mac à l'époque et que j'utilise parfois un peu Linux voir Oracle, là trop dur avant même de commencer. ;(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox