Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Serveur UPnP vs Revolution: plus d'accès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Oreros59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 3
 
4 points

Oreros59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 13:11    Sujet du message: [Résolu] Serveur UPnP vs Revolution: plus d'accès [Résolu] Serveur UPnP vs Revolution: plus d'accès 161619 148626
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques jours je rencontre un problème dans l'accès au serveur UPnP situé sur mon réseau avec le Player de la Freebox Revolution. J'ai un second Player Mini 4K avec lequel je n'ai aucun souci (accès via Kodi) et ça fonctionne parfaitement. Le serveur UPnP est également visible sur mon autre PC, ma tablette, etc. Le problème est donc exclusivement situé sur le Player de la révolution.

J'ai vu passé une mise à jour du Player de la revolution ces derniers jours et je me demande si ça peut être lié à ça.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 1:55    Sujet du message: Re: Serveur UPnP vs Freebox Revolution Re: Serveur UPnP vs Freebox Revolution 47349 42641 Répondre en citant

Ca donne quoi avec un autre serv UPnP, tel que FreeMi ?
Parce que Kodi, c'est pas hyper réputé pour respecter les standards !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oreros59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 3
 
4 points

Oreros59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:18    Sujet du message: 161619 148626
Répondre en citant

Hello,

comme indiqué en MP, j'ai essayé avec VLC sur la Mini 4K et sur mon PC portable sans rencontrer de problème.

Le problème ne se pose donc que sur le Player de la revolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 3:03    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

VLC fait de l'UPnP maintenant ? Possible, je ne m'en sert plus énormément. Je pensais à FreeMi pour s'en assurer justement. Feeemi ne fait que de l'UPnP. Tandis que Kodi/xbmc fait aussi du DLNA et du SMB. ca permet d'identifier quel protocole pose vraiment problème.

Une faille sur SMB 1.0 a été patchée récemment par Windows update, c'est pour ca qu'il faut être bien sur de quoi on parle.

En UPnP, j'ai déjà connu quelques résistances d'avast aussi et du pare-feu intégré à 7 pour la revolution.

Je ne connais pas la Mini 4K, difficile de t'aider dessus. Quand au Freebox Server, je suppose que tu as vérifié l'activation d'UPnP sur Freebox OS et ton espace en ligne et redémarré ?

Voilà quelques pistes à creuser...
Désolé de ne pouvoir faire plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oreros59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 3
 
4 points

Oreros59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 7:55    Sujet du message: Trouvé ! Trouvé ! 161619 148626
Répondre en citant

Bonjour à tous,

au cas où ça puisse aider l'un d'entre vous Wink

Le problème est résolu. Il était lié au Freeplug du Player de la Freebox Revolution. Au début je ne pensais pas que ça puisse être lié à ça étant donné que j'avais les chaines, mais je l'ai changé histoire de tester et miracle... j'ai retrouvé mon UPnP.

Moralité : ne pas oublier de checker le freeplus dans ce type de problème.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 21:42    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ah bin merde alors. Le truc que t'aurais pu cherché longe'mps parce que dans 'l’absolu, il n'y vraiment aucun rapport !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox