Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Paris 11: en attente de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Droopy75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Droopy75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 0:43    Sujet du message: (Fibre) Paris 11: en attente de synchronisation (Fibre) Paris 11: en attente de synchronisation 161633 148638
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais en Fibre chez Orange et Free me téléphone pour avoir le contrat Fibre. J'insiste sur l'impératif de ne pas être coupé (je suis indépendant et travail de chez moi : "aucun problème monsieur? On résilie quand c'est opérationnel !".
Le rendez vous est pris le 6 septembre 2017.

Le technicien vient sans escabeau. Je lui montre l'arrivée optique dans le placard de l'entrée et la prise RJ45 qui renvoie vers la box orange dans le salon.

Il va dans les communs et prend une nouvelle Fibre pour connecter Free sur la prise rouge.
Je lui dit qu'il est existe une énorme armoire de brassage (400 logements) et après de des palabres il veut bien aller la voir. L'installation de l'immeuble a été faite par orange.
En route il a son superviseur qui est affirmatif : pas besoin cela se connecte souris 48 heures.
Je décide de téléphoner à Free pour signaler cette information. Pendant que je suis en ligne le technicien part sans le faire signer de bon d'intervention et sans déballer la Freebox !Evil or Very Mad
Je téléphone au 3244 le 8 septembre pour relancer. On finit par me faire installer la Freebox dans le placard : cela sera moins cool pour la ligne fixe et le Wifi !

La Freebox ne se synchronise pas : bloqué en étape 2. On me promet que l'infrastructure va me rappeler.Evil or Very Mad
Le 11 septembre à 16h, orange coupe ma Fibre sur instruction de Free alors que l'installation n'est pas terminée. Je téléphone au 3244 qui après bien des discussions admet l'erreur et m'assure que l'on me rapppelle sans faute dans les 2 heures.Evil or Very Mad je relance 2 heures après et la on me répond qu'aucun conseiller ne peut promettre de ma rappeler !

Le 12 septembre je rappelle : même discours ou va vous rappeler et en plus j'apprends que ma ligne est sous contrôle car il y a enquête de l'infrastructure et on me répond que les CGV disponible sur Internet indiquent que Free a 15 jours pour raccorder. Je n'ai plus Internet mais je dois aller lire les CGU sur Internet Evil or Very Mad
Le 13 septembre 2017, je rappelle le 3244 : toujours la même version : ils n'ont pas le compte rendu Evil or Very Mad
Je relance le 14 septembre : rien ne bouge et l'infrastructure n'a toujours pas rendu le rapport. Evil or Very Mad
Vendredi 22 septembre le service qualité (097xxxxx20) me laisse un message : "monsieur ce n'est pas normal la box n'est pas branché car nous n'avons pas de synchronisation". Le soir je débranche là box du courant et la rebranche 10 minutes plus tard. Elle reste toujours bloquée en étape 2.Evil or Very Mad

Samedi 23 septembre le service qualité (097xxxxx20) me téléphone : "votre box n'est pas branchée." "Si madame elle est branchée." "Quel est message ?" "étape 2 : recherche du signal. Mais c'est comme cela depuis longtemps". "Ah oui je vois un ticket d'incident depuis le 6 septembre : ce n'est pas normal, je relance l'infrastructure et vous rappeler le service client qui va vous fixer un rendrez vous. Cela doit être opérationnel pour mardi soir et je vous rappelle mercredi pour confirmer que tout est OK."

Donc j'apppelle le 3244 et le son de cloche n'est pas le même. L'infrastructure n'a pas terminée son enquête ce n'est pas normal' je les relance. Pour mon rendez vous ? C'est eux quand ils auront établi le rapport qui vous fixeront le rendez vous ! Mais elle m'assure qu'un geste commercial sera fait.

Je regarde les forum et je vois qu'il y a une application Free sur le Smartphone! Je l'installe et lance un appel.
Le monsieur constate que le ticket est bien ouvert depuis le 6 septembre et que ce n'est pas normal de ne pas avoir un retour 17 jours après. Il relance l'infrastructure. Il ne trouve mes appels que du 6 et du 8 septembre : aucun des autres Evil or Very Mad

Bref, cela fait plus de 17 jours quel a Fibre Free ne fonctionne pas et qu'aucune solution provisoire ne m'est proposée: cela ne se fait pas chez Free !

Cela fait 12 jours que Free a ordonné à orange de me couper la Fibre et donc que je n'ai plus Internet !

J'ai donc pour travaillé explosé mon forfait data de 20go, celui de ma femme est très sérieusement entamé et j'ai acheté une clé 4G orange avec 5 Go qui sont bien avancés !

Au sercours je n'en peux plus de l'incompétence et du j'm'enfoutisme de 3244.

*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 3:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 10:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Au lieu de vous ruiner, prenez un forfait Free 4G , vous avez la Box donc vous aurez la 4G illimité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 10:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Il y a un tech Fibre sur le Forum il viendra surement vous aider ne vous inquiétez pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoove
Corp Free FTTH


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

Smoove, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 10:42    Sujet du message: 146353 134675 Répondre en citant

Bonjour,

Possible de me communiquer votre identifiant en MP, et vos disponibilités pour demain.
Cordialement.

Smoove.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans ce cas, seule une demande de portabilité aurait pu couper la connexion Fibre orange.
Sauf qu'elle est demandée par Free, au moins quelques jours après qu'il y ait eu connexion effective de la box sur le réseau.

Je trouve étonnant de ne pas avoir eu la visite d'un technicien depuis. Il faudrait demander à @3f2ADA (corps Free Fibre, sur le forum), voir d'autres corps sur ce forum.
Sinon vous avez le forum de l'ADUF, qui pourrait régler le soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Je trouve étonnant de ne pas avoir eu la visite d'un technicien depuis. Il faudrait demander à @3f2ADA (corps Free Fibre, sur le forum), voir d'autres corps sur ce forum.
Sinon vous avez le forum de l'ADUF, qui pourrait régler le soucis.


Smoove est aussi un corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:51    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..


Bonjour,

Non, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Tout les logements à Paris ne possède pas une installation quadri, car ça dépend de la taille des logement et de ce qu'a été fait au niveau du point de mutualisation par l'opérateur de l'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 6:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..

Malheureusement ça ne marche pas comme ça dans tous les cas de figure, ça devrait, mais Orange est un peu pointilleux quand on leur annonce qu'on veut utiliser la même prise (et oui, je parle bien en quadri)... Sad
S'il avait eu SFR sur son PTO Orange, ou Orange sur un PTO SFR ça n'aurait posé aucun souci.

Je confirme, vous pouvez envoyer vos identifiants à Smoove sans crainte, il est de la maison. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Lun 25 Sep 2017, 8:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droopy75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Droopy75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 8:11    Sujet du message: 161633 148638
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
J-Loo a écrit:
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..


Bonjour,

Non, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Tout les logements à Paris ne possède pas une installation quadri, car ça dépend de la taille des logement et de ce qu'a été fait au niveau du point de mutualisation par l'opérateur de l'immeuble.


Bonjour,
Avec 400 logements nous avons directement une armoire ou tous les opérateurs sont censés ce branché et faire le raccordement. En arrivée il y a orange, SFR et Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoove
Corp Free FTTH


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

Smoove, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 14:53    Sujet du message: 146353 134675 Répondre en citant

Bonjour,

Résolu, Freebox UP.

Smoove
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 15:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Smoove a écrit:
Résolu, Freebox UP.

Bravo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox