Gabcorsica (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 23:13 Sujet du message: Appels numéro surtaxé à tort
Appels numéro surtaxé à tort161657148660
Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement j’ai décidé de passer chez Free (bonne ou mauvaise idée, a suivre..).
Depuis le mois d’août, après activation de ma ligne, je reçois des factures avec des montants exorbitants. En effet, ma box ou ligne téléphonique appèlerait toutes les heures des numéros spéciaux avec le préfixe 08.
Voyant le montant sur ma facture du 5 septembre (soit 72€ de numéros spéciaux) j’ai tout d’en suite contacté Free pour avoir des réponses. La dame m’explique que je passe des appels toute la nuit vers ces numéros. Hors ce n’est pas le cas quand je rentre de mes 10 à 12h de boulot je n’ai pas que cela à faire...
Je décide donc de mener mon enquête, tous les numéros appartiendrais à la société HiPay (que je ne connais absolument pas ..)
Je décide donc d’effectuer la manipulation pour bloquer les appels sortant vers les préfixes 08. Chose qui a marché 2 semaines puisque rebelotte, ce matin en consultant ma consommation téléphonique je m’aperçois que les appels ont repris pour un montant de 103,50€ ...
Je rappel Free en essayant d’être le plus courtois possible, la dame me propose de faire un courrier pour demande de remboursement... Nous effectuons une fois de plus la manip pour bloquer les appels sortants « 08 ».
Selon elle il est possible qu’il s’agirait d’un piratage (pas très inquiete de m’annoncer cela)..
Je ne comprend toujours pas pourquoi ma ligne appel toute seule ces numéros toute là journée, même la nuit !
Avez vous vécue quelque chose de similaire ? Je suis désemparé pour une box à 35€/mois je me retrouve avec des factures à 150€/mois ...
Je pense aller porter plainte et résilier mon abonnement. D’autres recours ?
comme tu as déménager, est ce que tu n'aurais pas fait le changement d'adresse pour tous tes prélèvement de jeux de commande Internet exet.
car ils ont peut êtres un système automatique pour te laisser un message en appel automatique que tu aurais enregistré sur ton téléphone.
donc regarde bien sur ton téléphone si tu n'aurais pas, ou ta famille enregistré un rappel automatique sans se soucié d'une programmation de l'heure.
Citation:
HiPay est un prestataire de services de paiement français indépendant. L’entreprise accompagne les e-commerçants dans l’optimisation de leurs stratégies de paiement en France, comme à l’international. HiPay est coté sur le compartiment C d’Euronext Paris.
HiPay propose deux solutions e-commerce : une plateforme dédiée aux sites de e-commerce enregistrant de forts volumes de transactions (Enterprise) et une seconde pour les e-commerçants aux flux moins importants (Professional). Le marché du e-commerce étant l’un des marchés les plus porteurs, nombreux sont les marchands à vouloir se lancer dans l’aventure. Il existe près de 200 000 sites marchands actifs en France : un nombre multiplié par dix en dix ans !. Les plateformes HiPay regroupent des méthodes de paiement internationales (Visa, MasterCard, American Express, Maestro…) et locales (iDEAL, Bancontact, SisalPay, Payshop, Multibanco, ING Home’Pay, Belfius, PostFinance, etc.).
Ce type de mésaventure (appels à l'insu du plein gré du titulaire de la ligne fixe) arrive le plus souvent quand on a un ado accro aux jeux en ligne à la maison... L'appel au numéro surtaxé servant à acheter des objets (virtuels) dans le jeu.
Un cas plus rare serait le piratage du Wifi et du DECT (téléphone sans fil), à condition d'avoir AUSSI le code d'accès à la box pour manipuler le paramétrage et connaître le PIN DECT, ET AUSSI le login et mot de passe du compte Free pour manipuler le blocage des appels sortant. Mais vu tout ce qu'il faut (piratage Wifi + mot de passe box + mot de passe compte Free) cela est très peu probable... De plus, il s'agit obligatoirement d'un piratage local (l'appel doit être passé depuis un téléphone, soit branché sur le port RJ11 de la box, soit en DECT).
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a aucun exemple d'appel depuis une box "piratée" depuis Internet. Comme le dit J-loo, une Freebox qui appelle toute seule, ça n'existe pas.
Je me rappelle d'une mauvaise expérience chez SFR comme ça.
J'étais étudiant, je vivais seul et je n'avais pas de téléphone fixe.
Depuis, jamais entendu parlé.
Sans le détail des communications passées vers le n° d'HiPay, difficile d'être certain, mais je pense effectivement à un membre de la maisonnée effectuant des appels vers ce serveur de paiement, dans le but de bénéficier de quelque chose.
Les appels vers les 08 avaient été bloqués, je suppose via l'espace abonné ET la manip idoine sur le tél. Le cas échéant, un code d'activation/désactivation du service a été mis en place sur l'espace abonné.
Et subitement, le service a été désactivé. Pour ce faire, il faut pouvoir accéder à l'espace abonné, retrouver ledit code, pour désactiver le service, tput en sachant que l'activation/désactivation de ce service ne peuvent être effectuées qu'à partir d'un équipement connecté au réseau de la box (pour la partie espace abonné) ou à partir du téléphone branché sur la box.
Dans les deux cas, c'est fait au domicile...
Qui chez vous connaît les identifiants de connexion à l'espace abonné ? Qui a accès à l'adresse mail utilisée pour recevoir ce type d'infos ?
Il pourrait être bon de vous connecter à l'espace abonné, modifier l'adresse mail de contact vers une adresse que vous seule utilisez, puis modifier le mot de passe de l'espace abonné, puis modifier le code lié au service d'activation/désactivation du filtrage d'appels sortants.
Le dépôt de plainte, je ne pense pas que cela serve à grand-chose...
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