Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mougins - 06) NRA saturé, immeuble neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ferrando44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 6
 
6 points

Ferrando44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 11:46    Sujet du message: (Mougins - 06) NRA saturé, immeuble neuf (Mougins - 06) NRA saturé, immeuble neuf 161643 148648
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon emménagement dans un immeuble neuf sur la commune de MOUGINS (06), il semblerait que le NRA soit saturé. Du coup, Free me fait patienter depuis le 21/08 en étape 3, et personne dans l'immeuble (30 appartements) n'a d'accès Internet.
Ca devient lassant...

Est-ce qu'ouvrir une ligne FT me ferait aller plus vite ?

Je reste quand même étonné de cette saturation qui dure depuis plus d'un mois et ce, pour une trentaines de personnes... De plus, d'après le technicien Free que j'ai eu au tel, ma ligne est bien câblée et l'IP déjà attribuée, mais ils attendent un retour de FT toujours pas arrivé. Et je ne peux rien tester puisque je n'ai pas reçu mes Freebox...

Bref, je désespère et paye une blinde en abonnement 4G en attendant...

Merci de votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bien câblée ? Alors, il y a de la place. Et pourtant, non:

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=mou06&periode=C

Ce n'est qu'une estimation, mais ça donne souvent une bonne idée. Il doit toujours y avoir 72 abonnés par carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 13:14    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Si ligne déjà câblée et IP déjà attribuée (bizarre avec abonnement en étape 3), alors il ne s'agit pas d'une saturation de NRA.
Peut être qu'il s'agit d'un souci de stock coté Freebox.

Tu as pris quoi comme box ?
Une Crystal suite à la dernière VP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 14:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Tous les immeubles ou constructions neufs sont pré-cablés ,il me semble.

Quand a payer un abonnement 4G ,une blinde c'est bizarre déjà Free Mobile c'est 19,99 € au maxi pour 100 Giga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 20:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

immeuble pre-cablé ne veux pas dire lignes dispo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 8:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui je sais
Mais si les 30 appartements n'ont pas accès Internet ,je pense qu'il y a un problème du coté d'Orange car ils sont surement pas tous chez Free
Et etape 3 demande enregistré par Orange mais attente de raccordement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrando44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 6
 
6 points

Ferrando44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 13:01    Sujet du message: 161643 148648
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Bien câblée ? Alors, il y a de la place. Et pourtant, non:

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=mou06&periode=C

Ce n'est qu'une estimation, mais ça donne souvent une bonne idée. Il doit toujours y avoir 72 abonnés par carte.

Dois-je comprendre que le NRA n'est pas saturé ?

C'est en tout cas ce que j'en lis.

De plus, un voisin vient de s'abonner à SFR et ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il aurait de la place sur la carte 10, mais si le reste des box non comptabilisées, pour arriver au maximum d'abonnés possible, ne sont pas joignables, ça fausse les estimations. C'est à dire débrancher ou ne répondant pas au ping. D'où ma réponse précédente.

Pour SFR, normal, ce ne sont pas les mêmes équipements.

On ne comprend toujours pas cette histoire d'IP attribuée (donc câblage fait) et le blocage des étapes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrando44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 6
 
6 points

Ferrando44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2017, 12:14    Sujet du message: 161643 148648
Répondre en citant

Concernant l'histoire d'IP attribuée, en fait, quand j'ai appelé la Hotline Free pour en savoir un peu plus, le technicien m'a dit, je cite "Je pense que FT a fait le nécessaire mais ne nous a pas encore remonté l'information, parce-que d'après ce que je vois sur l'écran vous êtes cablé et on vous a déjà attribué une IP"

Ceci étant dis, toujours en étape 3, et pas de box reçue...

Quand tu dis qu'SFR n'a pas les même équipement, tu parles de quoi ? Que je sache, peu importe l'opérateur, il faut de la place dans le NRA... Sauf Fibre ou câble.

P.S : Quand j'ai dis que je payais cher la 4G, c'est parce-qu'on ne capte pas la 4G Free Mobile ici, et que nous sommes 4 et que mes 20Go chez Bouygues ne durent que quelques jours.

P.S2 : Je mets du temps à répondre car j'ai un message qui me dit que "le service doit vérifier que vous n'êtes pas un spam" etc donc je réponds quand ça veut bien x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne peut être que ça pour l'IP attribué, mais là, ça traine la remontée d'Orange.

Pour SFR, les DSLAM ne sont pas les mêmes que ceux de Free, Bouygues..., donc, il peut y avoir de la place sur ceux des autres et pas chez Free. Le blocage commun, si il y en a un, peut venir des câbles de renvoi vers la salle de dégroupage ou d'un manque de place pour des "armoires".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrando44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 6
 
6 points

Ferrando44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Oct 2017, 2:29    Sujet du message: 161643 148648
Répondre en citant

Free m'a répondu aujourd'hui :

"Bonjour, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation de la boucle locale est formulée auprès d'Orange, je vous invite à patienter."

Après une question Twitter.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je ne sais pas trop, on verra selon la date que nous annonce Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça viendrait de chez Orange. Peut-être un manque de câbles de renvoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrando44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 6
 
6 points

Ferrando44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 12:53    Sujet du message: 161643 148648
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai eu de nouvelles infos.
Apparemment Orange a effectué les travaux nécessaires les 23 et 24 octobre d'après le gestionnaire de l'immeuble.
Il apparaît aussi que nous ne sommes pas raccordés sur un NRA de Mougins mais sur le NRA de Cannes Riou
Ce qui fait que la longueur de ligne est immense Rolling Eyes
Plus qu'à attendre que Free ouvre ma ligne maintenant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plus de place à Mougins ?

Tu as des exemples de longueurs de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 28 Oct 2017, 19:46    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir,
lorsque c'est saturation coté Free ==> on reste bloqué a l'etape 1 lorsque c'est bloqué sur une etape <1> saturation coté orange ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox