mrbond (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:22 Sujet du message:
9062784336
T'as raison, je ne fais rien. Je suis allé voir la mairie qui a contacté France Telecom qui a botté en touche bien évidemment, les voisins, j'ai essayé trois fois d'avoir des RV Orange, je me suis déplacé au Free Center pour voir mon ticket fermé deux jours après, j'ai contacté cinq voisins, mon voisin a un contact chez Que Choisir qu'il va faire entrer dans la danse.
Donc, primo: tant que tu ne m'as pas rencontré, évite de proférer des jugements sur moi, OK? Je ferai de même pour toi.
Secondo: ce sont des voisins, donc ma ligne est du même ordre qu'eux, niveau longueur. Ca me semble logique. Le NRA est le même pour tous aussi. Les lignes sont enterrées également, comme ça tu as toutes les précisions.
Tertio: Le mode sérénité n'a rien changé. Moindres, mais déconnexions quand même.
Je demandais des lumières techniques sur mon problème, c'est tout, mais je pense que je ne répondrai plus vu le ton employé ici.
Surtout que "moi", j'ai fait des démarches. Ni Free, ni Orange, pour l'instant, n'ont jamais rien fait pour moi. Alors remettons les choses à leur place, s'il te plaît.
A+
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 13:02 Sujet du message:
9062784336
Toutes mes excuses donc. Mais tu t'es mal exprimé: "tu me rappelles".... tu parles de moi... parce qu'on parle des voisins, donc, ils me rappellent dans ce cas là.
Je suis désolé, mais juger des gens qui, eux, n'ont rien demandé, c'est pas forcément sympa non plus. C'est ce que je dis, ils ne voient pas le problème comme moi je le vois. Tout est question de perspective.
Maintenant, mets-moi un avertissement si tu le veux, mais remets-toi un tout petit peu en question dans ta façon d'aborder le sujet. Y'a aucun besoin de s'énerver sur mes voisins, surtout que les fautifs à la base, ce sont quand même les fournisseurs du réseau et du service.
La directive CEM s'applique à tout produit électrique ou électronique susceptible de pouvoir perturber l'environnement électromagnétique, ou d'être perturbé par celui-ci.
---
Citation:
Obligations des opérateurs économiques
La nouvelle directive impose désormais des obligations aux fabricants (qui peuvent être représentés par un mandataire), des importateurs et des distributeurs. La responsabilité est donc désormais partagée entre tous les acteurs. Notamment, ils doivent prévenir les autorités de surveillance du marché en cas de doute avéré de la conformité du produit. Les autorités peuvent aussi demander toutes les preuves nécessaires démontrant la conformité de l'appareil à chacun des acteurs. Les conditions de stockage et de transport ne doivent pas remettre en cause la conformité du produit. Les instructions d’utilisation doivent être dans la langue de l'état destinataire. Les fabricants et importateurs doivent obligatoirement faire figurer leurs coordonnées sur le produit, sa boîte ou sa documentation
.
L'utilisateur tout comme les fournisseurs d'accès Internet sont ici en position de victimes. Ils subissent et constatent comme toi que l'accès est perturbé. Certes ils doivent fournir un service fonctionnel et à ce titre oui ont une obligation de résultat...
Ce n'est donc pas facile, déjà de trouver ce qui perturbe et ensuite de faire pression sur le responsable pour qu'il mette en conformité son matériel qui ne respecte pas les normes CEM
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 13:45 Sujet du message:
9062784336
Je suis d'accord sur ce fait, mais lorsqu'on demande une intervention Orange, ils ne viennent déjà pas, alors bon... c'est devoir faire pression qui est désolant.
Toutes mes excuses donc. Mais tu t'es mal exprimé: "tu me rappelles".... tu parles de moi... parce qu'on parle des voisins, donc, ils me rappellent dans ce cas là.
Je suis désolé, mais juger des gens qui, eux, n'ont rien demandé, c'est pas forcément sympa non plus. C'est ce que je dis, ils ne voient pas le problème comme moi je le vois. Tout est question de perspective.
Maintenant, mets-moi un avertissement si tu le veux, mais remets-toi un tout petit peu en question dans ta façon d'aborder le sujet. Y'a aucun besoin de s'énerver sur mes voisins, surtout que les fautifs à la base, ce sont quand même les fournisseurs du réseau et du service.
Je disais pour les "voisins" car souvent c'est "chacun pour soit" (note les guillemets), et que peu de personnes feront l'effort d'apporter leur aide (à leur niveau) pour résoudre le souci. Et même si ça les concernent de près ou de loin.
Je peux te dire que j'ai eu tout un étage d'arraché à cause d'une folle dans l'immeuble, et que si je n'avais rien fait, ça râlait, mais ne bougeait pas. Je ne suis que locataire.
Pas d'avertissement, c'était pour dire que l'on peut prendre mal même quelque chose qui ne va pas dans ce sens.
Et du coup, vos lignes font combien ?
Sur le même NRA ?
Ton histoire rappelle celle avec l'enseigne ou autre d'une boutique sous l'immeuble.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 18:17 Sujet du message:
9062784336
Bonsoir,
ma ligne est à 2138 mètres. Nous sommes sur le même NRA (CML60). Et visiblement même la mairie a des soucis de déconnexions (mais pareil, ils n'arrivent pas à préciser le pourquoi du comment ni quand.) alors qu'elle est à la même distance environ mais dans une autre rue.
Par contre, avant juin, ma ligne n'avait absolument aucun souci, c'était le paradis.
J'ai essayé le transistor dans ma rue, rien du tout. Donc, si c'est loin ensuite, ça va être coton. Nous n'avons pratiquement que des maisons dans le coin, mais la ville du NRA est plus grande, elle.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 4:21 Sujet du message:
1346111885
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu la notification, passée dans les spams...
Donc, ça fait une piste approximative. La Mairie devrait pouvoir trouver plus facilement, et si il y a une installation de n'importe quoi (feu de circulation, équipement divers...), elle est bien plus au courant. Il faut tomber sur la bonne personne.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:18 Sujet du message:
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Pas de souci.
Le souci, c'est que la mairie c'est le maire et une secrétaire. Nous sommes dans un petit village sans commerces. Donc pas facile d'avoir quelqu'un de compétent techniquement.
Et l'autre souci c'est qu'ils attendent tous la Fibre qui doit arriver en 2017. Sauf qu'avec le retard qu'a pris TDF, on l'aura pas avant mi 2018.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:35 Sujet du message:
1346111885
En connaissant la position du NRA, on devrait trouver le chemin des lignes plus ou moins. Comme il n'y a pas de commerces ou de grosses installations, ça aide pas mal logiquement.
Il y a des départementales ? Ça devrait suivre les routes.
Il y a des près, des fermes, des champs cultivés ?
Un appareils d'un paysans, même un vacanciers, défectueux qui se déclencherait ou un truc du genre.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:46 Sujet du message:
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Ça doit remonter jusqu'à l'autoroute et revenir sur Chambly. Perso, je pense que c'est arrivé pendant des travaux d'enfouissement qu'il y a eu cet hiver et ce printemps. À la limite entre les deux communes.
J'essaierai de remonter jusqu'à l'autoroute avec la radio.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:52 Sujet du message:
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Si tu connais le trajet des travaux, ça va bien aider. L'autoroute est moins loin que la distance du NRA ? Suivant les cas, ça pourrait venir d'un équipement de celle-ci.
mrbond (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 10:12 Sujet du message:
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Oui, j'ai déjà fait des curieux lorsque je l'ai fait dans ma rue.
L'autoroute est entre les travaux et notre rue. Les travaux ont eu lieu à la limite de l'autre commune qui abrite le NRA, par contre je ne sais pas où se trouve le NRA ensuite.
Ca m'étonnerait que ça vienne de l'autoroute, mais bon, il ne faut jamais dire jamais.
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 10:32 Sujet du message:
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Comme c'est en campagne, compter la distance jusqu'au travaux et voir avec la longueur de ligne ce qu'il reste. Ça devrait suivre le reste de la route.
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