Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi trop faible pour une maison de 3 étages
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
xaviermagdelain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

xaviermagdelain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 6:02    Sujet du message: (V6) Wifi trop faible pour une maison de 3 étages (V6) Wifi trop faible pour une maison de 3 étages 161694 148694
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en maison avec 3 étages et le signal Wifi est trop faible dans certaines pièces. Quelles est la meilleure solution afin que tout le monde puisse se connecter soit en Wifi ou CPL.nous avons qu'une seule prise téléphonique et très compliqué d'installer d'autres prises. Nous avons actuellement la Freebox révolution et le Free payer en connecter avec boîtier CPL fourni par Free.

Si je prends un autres boîtier CPL de chez Free , pourrais je le synchroniser avec ceux fourni avec la box?
Peut on raccorder un routeur sur un boîtier CPL?

Si je m'abonne à l'option mutiposte de chez Free, pourras t'on se conter sur cette deuxième box en Wifi ou ethnet via le boiter CPL?

Doit on opter pour un répéteur de Wifi.

Nous cherchons une solution pour pouvoir se connecter en Wifi pour les mobiles et tablettes et PC .

Merci de vos conseils.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 8:22    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour le Wifi ,il y a la solution Google Wifi ,il y a pack de 1 a 3 appareils mais cher
Autrement je l'avais testé recevais très bien le Wifi sur mes différents appareils
Mais je l'ai pas gardé car impossible de faire reconnaitre mon imprimante Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 8:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Allez sur le net vous aurez des tas de solutions en répéteur Wifi(les plus cher étant les meilleurs)
Maintenant oui vous pouvez acheté un CPL à Free , si vous prenez l option Multi TV le CPL sera fourni maintenant reste à connaitre votre débit car vous n indiquez rien.
vous souhaitez mettre un routeur , vous risquez d avoir du mal à l installer car cela demande quelques compétences que moi je ne possède pas ,surtout pour optimiser le signal.
Reste à tirer des petites goulottes et du câble rj 45 depuis votre box ou depuis les répéteurs ou CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 9:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, la solution la plus simple pour étendre la couverture de ton réseau Wi-Fi est un répéteur comme celui-ci. Le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente quand on se balade avec un ordinateur portable, un Smartphone ou une tablette.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 11:08    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai moi aussi une maison 3 étages.
Pour avoir du Wifi partout j'utilise un répéteur Wifi AC 1750 https://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-Répéteur-wi-fi-ac-1750-re450-118734.html qui s'avère très performant à condition de bien le placer pour qu'il soit efficace et relaie correctement le signal. J'obtiens environ 133Mb/s sur la bande 2.4hz en "N" et plus de 800Mb/s en AC sur la bande 5 Ghz.
J'ai essayé un CPL Free + routeur Wifi ( linksys AC1900, cela fonctionne aussi mais ne donne que ce que permet le CPL ( 80Mb/s chez moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:21    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je vote pour le choix Richet en matériel de génération récente.

Par-contre, on connait pas le débit de la ligne. Optique ou VDSL2?, ADSL? à 500m du Nra? à 3500m?

Si 2Mb/s, le carburant va manquer pour connecter tout le matériel de la maison qui regarde une chaine Hd dans son coin:-).

La solution la plus économique et la plus stable est de tirer un bon vieux RJ45, pas compliqué et de plus on peut monter du Ptt et du 220v pour prises supp dans les pièces hautes.
Pour la déco, réglettes plastique ou bois et voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 18:42    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

almk a écrit:
Je vote pour le choix Richet en matériel de génération récente.

Par-contre, on connait pas le débit de la ligne. Optique ou VDSL2?, ADSL? à 500m du Nra? à 3500m?

Si 2Mb/s, le carburant va manquer pour connecter tout le matériel de la maison qui regarde une chaine Hd dans son coin:-).

La solution la plus économique et la plus stable est de tirer un bon vieux RJ45, pas compliqué et de plus on peut monter du Ptt et du 220v pour prises supp dans les pièces hautes.
Pour la déco, réglettes plastique ou bois et voilà.


Installer des prises RJ45 n'est pas des plus économiques
CPL ou répéteur Wifi revient bcp moins cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 18:58    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

"Installer des prises RJ45 n'est pas des plus économiques
CPL ou répéteur Wifi revient bcp moins cher"

Sauf si on le fait soi même... Le câble de 30m que j'ai tiré récemment ne m'a pas coûté bien cher ( il vaut un peu moins de 15€ en catégorie 6 et un peu moins de 26€ en blindé catégorie 7).
Si on veut des prises murales c'est effectivement un peu plus de travail .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 20:05    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

richet a écrit:
"Installer des prises RJ45 n'est pas des plus économiques
CPL ou répéteur Wifi revient bcp moins cher"

Sauf si on le fait soi même... Le câble de 30m que j'ai tiré récemment ne m'a pas coûté bien cher ( il vaut un peu moins de 15€ en catégorie 6 et un peu moins de 26€ en blindé catégorie 7).
Si on veut des prises murales c'est effectivement un peu plus de travail .


Oui mais c'est pas la majorité qui savent le faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 20:06    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pas dac sur ce point de prix .
Soit on veut, soit on galère. Bouléen.

Ne pas oublier dans le choix de connexion que :
Plus il y a d' appareils intermédiaires plus il y a source d'ennuis et la bagnole passe sa vie chez le concessionnaire.
Donc, on élimine tout ce beau monde, on perce les plafonds, et c'est réglé.
Deux gouttes d'huile de coude et une de réflexion coûtent rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox