Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 11:13 Sujet du message:
8461078764
Il y a des CGV et il convient de les respecter. Si vous les considérez abusives, allez jusqu'au bout de votre démarche (ne pas souscrire ou les dénoncer en justice).
Oui d'autres proposent la restitution de la box en boutique, ce qui est appréciable. Même si d'autres trouveraient cela encore abusif, car l'opérateur pourrait fournir un bon de retour.
Après tout, "il a bien réussi à l'envoyer sans frais pour le client, et le client n'a pas forcément de boutique de l'opérateur à proximité"...
Après il y a à boire et à manger...
Certains permettent le dépôt en boutique, mais facture en supplémentaire des frais de location de la box (3/5€ par mois), ainsi que des frais d'activation /mise en service (50/60€).
Vous rappelez les CGV ne signifie pas "défendre l'opérateur comme des charognes". Juste la réalité de votre contrat, et un rappel du bon sens (se renseigner avant de signer ou de résilier).
Laurent@Nice, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 11:45 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Les CGV sont claires. L'attente d'un geste commercial comme un bon de retour gratuit, est possible mais il faut contacter Free et éviter, à cause de ça, de risquer de dépasser le délai de restitution des équipements qui pourrait amener à un prélèvement justifié des frais de non-restitution
Sinon le SEPA permet si tu vois un prélèvement que tu considères indu, de le refuser ou de demander son annulation et remboursement à ta banque. A toi ensuite de résoudre l'incident avec le commerçant, Free ici. Donc surveilles bien ton compte en banque, et si tu vois poindre le prélèvement redouté, agis auprès de ta banque.
Bonne Journée.
Dernière édition par Laurent@Nice le Mar 03 Oct 2017, 12:44; édité 1 fois
borneo, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 11:57 Sujet du message:
130169120036
Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,
Le bon de retour ne peut être envoyé que si la résiliation est lié à un soucis technique non corrigeable par Free. Dans le cas inverse il est à la charge de l'abonné.
Pas du tout. Il suffit d'appeler le service client, et on reçoit le bon retour par mail immédiatement.
Téléphonez d'un portable qui est chez Free, ça ne vous coûtera rien.
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