Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Redirection de ports : port "closed"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 9:11    Sujet du message: [Résolu] (V6) Redirection de ports : port "closed" [Résolu] (V6) Redirection de ports : port "closed" 155066 142614
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un NAS personnel et installé des applications dont l'un me demande de rediriger une plage de ports pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur.

Je suis donc allé sur le Freebox OS pour y ajouter une redirection. J'ai donc redirigé la plage 9900 -> 9908 vers l'IP de mon NAS.

Cependant, il semblerait que 1 seul port reste définitivement "closed", le port 9903, d'après le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

J'ai essayé de redémarrer ma Freebox (via l'OS et électriquement) ; de supprimer toutes les redirections vers des appareils inactifs ; de rediriger les ports via l'interface free.fr ; de sauter à cloche-pied autour d'une tranche de jambon un soir de pleine lune.

A savoir que pour le moment je n'ai installé aucun pare-feu sur le NAS et autorise toutes les connexions.

Quelle pourrait être la cause d'après vous ?

Merci !
Matt


Dernière édition par matt04 le Mer 25 Oct 2017, 9:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 10:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

https://tools.ietf.org/html/rfc6450

le 9903 sert au ping multicast.

as tu decoché la case "reponse au ping" dans les parametres de la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 11:56    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que si tu n'a pas de serveur qui utilise un port donné, ce dernier se voit fermé par les site de test même si la redirection a été faite.

C'est quoi ton problème finalement ? Est ce que tu n'y arrives pas à accéder à ton application depuis l'extérieur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 12:36    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
as tu decoché la case "reponse au ping" dans les parametres de la Freebox?


Non, mais c'est chose faite. Après redémarrage de la Freebox, aucun changement.

MSBOX a écrit:
Est ce que tu n'y arrives pas à accéder à ton application depuis l'extérieur ?


C'est exactement ça. J'ai installé une application sur mon mobile qui m'empêche d'accéder à l'application du NAS parce qu'elle me demande d'ouvrir la plage de ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 13:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je pense qu'il faut que tu ajoutes en "Bail DHCP statique" ton NAS pour pouvoir communiquer depuis l'extérieur...

En résumer il faut faire une redirection de ports puis installer un bail DHCP statique pour que ton phone soit capable d'utiliser ton IP public du style 82.170.236.45





Edit: Pour changement de "Smartphone à NAS" Blue_PDT_01_05


Dernière édition par haykick le Mar 03 Oct 2017, 10:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 17:15    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

matt04 a écrit:

C'est exactement ça. J'ai installé une application sur mon mobile qui m'empêche d'accéder à l'application du NAS parce qu'elle me demande d'ouvrir la plage de ports.


C'est quoi comme NAS ?
Est ce que tu as regardé coté UPnP IGD. Si ton application l'exploite et si le NAS l'utilise, ce dernier s'occupera de faire les redirections de port en automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 8:43    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Je pense qu'il faut que tu ajoutes en "Bail DHCP statique" ton Smartphone pour pouvoir communiquer depuis l'extérieur...

En résumer il faut faire une redirection de ports puis installer un bail DHCP statique pour que ton phone soit capable d'utiliser ton IP public du style 82.170.236.45


Dans le doute, je l'ai rajouté, sans succès. Mais je pouvais déjà accéder à l'admin de mon NAS sur mon mobile via le navigateur, donc bien y accéder depuis l'extérieur.

MSBOX a écrit:
C'est quoi comme NAS ?
Est ce que tu as regardé coté UPnP IGD. Si ton application l'exploite et si le NAS l'utilise, ce dernier s'occupera de faire les redirections de port en automatique.


Un Asustor.
Et je ne sais pas ce que tu entends par UPnP IGD Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:01    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Plus personne n'a d'idée ? Confused

Merci à toute aide qui pourrait m'aider à résoudre mon problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:44    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Et si tu tentais de prendre le probleme à l'envers ?

Sur ton NAS, tu ne peux pas regler les ports à utiliser sur une autre plage ? Generalement, c'est possible. Si ce n'est pas via interface graphique, ca doit pouvoir se faire en SSH ou telnet. Auquel cas, tu pourrais par exemple demander a ton soft d'utiliser les ports 8900>8908 au lieu des 9900-9908 (C'est un exemple .. je precise).

Quelle est l'application qui te reclame ces ports ?

Edit : Et petite precision : quand tu joue avec les redirections de ports, il te faut aussi des baux statiques comme precisé plus haut. L'appareil destinataire du port ne doit pas changer d'IP ! mais bon, c'est un basique ca ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 10:02    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai édité mon dernier message pour changer "Smartphone" c'est le NAS qui faut mettre...
Désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 13:55    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Et si tu tentais de prendre le probleme à l'envers ?

Sur ton NAS, tu ne peux pas regler les ports à utiliser sur une autre plage ? Generalement, c'est possible. Si ce n'est pas via interface graphique, ca doit pouvoir se faire en SSH ou telnet. Auquel cas, tu pourrais par exemple demander a ton soft d'utiliser les ports 8900>8908 au lieu des 9900-9908 (C'est un exemple .. je precise).


Là ça dépasse mon domaine de compétences. Certain en tout cas que ça ne peut pas être fait via l'interface graphique du NAS. Après, j'imagine que l'application mobile qui essaie de se connecter au NAS doit avoir ces ports là bien définis dans son code et impossible à changer...

Sn8K75 a écrit:
Quelle est l'application qui te reclame ces ports ?


LooksGood.

Sn8K75 a écrit:
Edit : Et petite precision : quand tu joue avec les redirections de ports, il te faut aussi des baux statiques comme precisé plus haut. L'appareil destinataire du port ne doit pas changer d'IP ! mais bon, c'est un basique ca ...


Mon NAS a bien une IP statique Wink

haykick a écrit:
J'ai édité mon dernier message pour changer "Smartphone" c'est le NAS qui faut mettre...
Désolé.


Pas de souci, j'avais également mis le NAS en IP statique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2017, 17:35    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

On m'a demandé ailleurs s'il n'y avait pas d'autres applis qui utilisaient ce port, mais d'après cette liste, ce n'est pas le cas :
https://www.asustor.com/en/knowledge/detail/?group_id=601

Et mon problème persiste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 9:18    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

Visiblement, il ne faut pas se fier à yougetsignal.com et se dire que le port est bien ouvert et redirigé correctement.

Après plusieurs tests, il s'avère que je n'avais pas accès à ma médiathèque depuis un réseau Wifi privé d'entreprise. En testant par hasard en réseau mobile WWAN, j'accédais bien à la médiathèque, de même qu'en réseau Wifi local.

Je testerai à l'occasion un réseau Wifi privé "familial" qui ne bloquerait pas de protocoles et ferai mon retour à ce moment là.

Merci à tous pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 39
 
39 points

matt04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 9:59    Sujet du message: 155066 142614
Répondre en citant

J'ai pu tester vendredi soir chez un ami via son Wifi privé "familial" et je n'ai eu aucun souci. Problème entièrement résolu donc. Merci à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 11:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bin voilà c'est résolu , je suis ravi pour toi mon cher Freenaute 8)
Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox