Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer la télécommande de la Revolution ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)




Pensez-vous qu'il faut changer la télécommande Freebox révolution?
Savoir si d'autres personnes ont le même problème
... 12% ...
 12%  [ 2 ]
Demander à Free de fabriquer une autre télécommande
... 68% ...
 68%  [ 11 ]
Êtes-vous satisfait de la télécommande Freebox et vous pensez qu'il ne faut pas la changer ?
... 18% ...
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas parce que ton cas où celui de quelques autres ont peut être des soucis qu'il faut crier au scandale et demander des designer, tech... Pour refaire une télécommande surtout après 7 ans de circulation sans trop de problèmes ! Les rares problèmes c'est les languettes qui cassent car les gens tirent dessus. Le reste, comme'toncas, peut éventuellement arriver. Suffit en général de rebooter via reset, le Player et c'est reparti.

Au pire quand tu changes de Player, Free peut proposer voir demander échange aussi de la télécommande. Et si un des équipements est défectueux, télécommande, câble, Freeplug... Ils remplacent rapidement.

Pourquoi se prendre la tête et vouloir faire une pétition ? La mienne, je l'ai eu depuis mes toutes premières v6 sorties et je l'ai changé là, non pas qu'elle ne fonctionnait plus,au contraire, juste que mon Player déconnait trop et devait être changé et Free à exigé que j'échange aussi la télécommande alors que je disais vouloir la garder. Perso au toucher je préfère l'ancienne. Le mec du point relais ne me croyais pas ke j'avais la télécommande d'origine sans l'avoir changé car nickel, les pattes sont en parfait état, les touches et peintures nickel... Presque comme neuve.

Ya'plus grave dans la vie.

Au pire, prenez une logitech harmonie par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est pas parce que ton cas où celui de quelques autres ont peut être des soucis qu'il faut crier au scandale et demander des designer, tech... Pour refaire une télécommande surtout après 7 ans de circulation sans trop de problèmes ! Les rares problèmes c'est les languettes qui cassent car les gens tirent dessus. Le reste, comme'toncas, peut éventuellement arriver. Suffit en général de rebooter via reset, le Player et c'est reparti.

Au pire quand tu changes de Player, Free peut proposer voir demander échange aussi de la télécommande. Et si un des équipements est défectueux, télécommande, câble, Freeplug... Ils remplacent rapidement.

Pourquoi se prendre la tête et vouloir faire une pétition ? La mienne, je l'ai eu depuis mes toutes premières v6 sorties et je l'ai changé là, non pas qu'elle ne fonctionnait plus,au contraire, juste que mon Player déconnait trop et devait être changé et Free à exigé que j'échange aussi la télécommande alors que je disais vouloir la garder. Perso au toucher je préfère l'ancienne. Le mec du point relais ne me croyais pas ke j'avais la télécommande d'origine sans l'avoir changé car nickel, les pattes sont en parfait état, les touches et peintures nickel... Presque comme neuve.

Ya'plus grave dans la vie.

Au pire, prenez une logitech harmonie par exemple


Bonsoir frederic75,
totalement OK avec ton post; un reproche les arêtes de la partie métallique; ayant une de rab j'ai arrondi ces arêtes. Pour les languettes cassées, ça vient généralement des utilisateurs qui n'appuient pas sur les 2 points du caoutchouc (comme préconisé dans la notice) pour changer les piles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pis combien on en voit d'Irène la télécommande ne marche plus... Mais c juste les piles ki sont hs et les clients ne veulent pas mettre de nouvelles piles ou simplement des piles rechargeables à leur frais !
C vrai que le bas métallique peut faire mal, est même surprenant un tel design et matériau, mais bon c'est costaud et pratique pour se gratter le dos lolll

Mais fait pas '' limer '' ou autre ni même ouvrir en retirant des vis... C'est la propriété de Free. Si tu abîmes, modifies kke chose, même si ça marche mieux après pendant au moins un temps, Free pourra te le facturer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="frederic76"]
La télécommande en rab que j'ai achetée est ma propriété Very Happy
Donc quand je rendrai ma Freebox V6 (pour la V7 Wink ) je donnerai la télécommande avec une partie métallique non limée que j'ai gardée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dis l'avoir acheté, OK, mais reste à voir, savoir si Free ne voudra pas une restitution contre remboursement un jour et voir les closes de l'achat. A ma connaissance même les accessoires Freebox achetés sont tjrs la propriété de Free.

Je peux me tromper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu dis l'avoir acheté, OK, mais reste à voir, savoir si Free ne voudra pas une restitution contre remboursement un jour et voir les closes de l'achat. A ma connaissance même les accessoires Freebox achetés sont tjrs la propriété de Free.

Je peux me tromper.


Je ne pense pas c'est un achat et non une location, mais c'est à voir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que si on loue c'est pas à nous, donc si on modifie ou si l'on ne restitue pas et en parfait état sauf si panne du produit, on casquera. Si on achète, normalement c à nous. Mais dans le cadre d'un achat d'accessoires pr un matériel de location ne pouvant en Prime servir que pr un produit, pas sur que ça soit totalement à toi au final  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut regarder les CGV, CGU... Et aussi voir avec Free.
Mais je trouve '' bete'' d' acheter un accessoire '' en rab '' quand on peut faire échanger le sien, et au pire,pendant l'échange, si la télécommande ne fonctionne vraiment plus, il y a soit des télécommande universelle, soit le logiciel sur ordi (peu pratique mais depanne) soit app sur Smartphone, tablette et même montre connectée (yen a une super ke g, même sur ma montre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que si on loue c'est pas à nous, donc si on modifie ou si l'on ne restitue pas et en parfait état sauf si panne du produit, on casquera. Si on achète, normalement c à nous. Mais dans le cadre d'un achat d'accessoires pr un matériel de location ne pouvant en Prime servir que pr un produit, pas sur que ça soit totalement à toi au final


Mon fiston a rendu sa V6 sans la télécommande il y a 2 mois et il n'a pas été facturé de celle-ci par Free,peut être un oubli ?
A mon avis sont seuls concernés par une facturation à la restitution: Server, Player, les 2 Freeplugs, la manette de jeux, à vérifier !

Je viens de lire ton dernier message,mais c'est l'asssistance qui n'avait pas voulu prendre la télécommande en charge, alors pour 20€ j'ai préféré en commander une. Avec le Smartphone et l'extension de Mozilla ça fonctionne bien maisc'est peu pratique comme tu le dis.
Windows a aussi un gadget de la télécommande mais n'est pas compatible avec Windows 10.
Bonne nuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je parlais moi du logiciel ou je sais plus quoi sous Windows (vista ou Seven) qui était fonctionnel mais fallait pas avoir l'écran de l'ordinateur sur le même écran de Player ou avoir l'lrdi/écran d'ordi trop loin d u Player/tele ou moniteur car sinon pas facile de toucher pour effectuer une fonction sans voir ou bien voir le résultat.
Sur Smartphone/tablette Android ya une app très bien et même plusieurs mais une surtout.
Sur Android wear pr montre connectée encore mieux, yen a k'une de totalement bien. Perso j'utilise la télécommande réelle que quand je suis dans la pièce principale à proximité, sinon si cuisine ou sdb, suis avec l'app de la montre ou Smartphone ou tablette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 9:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
...............

Donc dans le doute j'ai contacté l'assistance qui confirme ma "pensée".
Il faut rendre les éléments suivants reçus à l'origine: Server, Player, 2 Freeplugs, Télécommande, Manette de jeux. Pour les câbles pas de souci si non restitués, Free n'est pas trop regardant ?
Le Freehelper me confirme bien que la télécommande achetée est bien la propriété de l'acheteur.

Bonne Journée ensoleillée, sur la Bretagne en tout cas. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox