Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de 4G quand le Net est « Hors Service » en xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 17:24    Sujet du message: Plus de 4G quand le Net est « Hors Service » en xDSL Plus de 4G quand le Net est « Hors Service » en xDSL 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais poser une question , je voudrais si cela est normal que je n'ai plus de reseau 4G à chaque fois que j'ai une panne Internet.

Je suis abonner à Free en Internet et je suis abonner aussi en mobile avec la 4G illimité, j'ai pris cet abonnement pour me dépanner quand il arrive une panne Internet, mais le problème c'est qu'a chaque fois que j'ai une panne Internet, je n'ai plus de réseau 4G, du coup mon abonnement ne me sert à rien, car à chaque rien ne marche.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui et non.

Oui si pas réellement de 4G mais genre 3G via le FemtoCell. Si panne Internet de la box, les FemtoCell ne fonctionnent pas non plus

Oui si tu es en mode avion et/ou dans une zone ne captant rien sans la box (en Wifi et/ou FemtoCell)
Non si tu n'es pas en mode avion, que tu as le '' data'' activé sur tel et espace client. Ça peut être lié à une panne générale mais c' est rare voir très rare.

Il te faut voir comment ça coupe vraiment sur le tel (ou tablette) - configuration, réglages... - et comment était le signal juste avant sachant que si tu étais genre en Wifi et que plus de Wifi, il faut un peu de temps au terminal pour switcher en modem tel et donc capter le signal 3G,h,4G,4G+. De plus pour peu que tu sois entouré de béton et/ou que l'antenne soit loin... Que le signal rentrenmal voir pas du tout dans ton logement...

Ça peut demander du temps supplémentaire. Enfin si ton logement se situe pile entre 2 antenne, il est aussi possible que le terminal ne sache pas sur quelle antenne se connecter en fonction de l'orientation de celui-ci et/ou de la saturation de l'émetteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 19:04    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Meme souci chez moi, la 4G et 3G de Free disparait quand panne d'Internet (mon phone alors sur une antenne orange en 3G)
pour moi les antennes relais de Free sont sur le même reseau que celui des box

quand l'un flanche, l'autre aussi du coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 20:08    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je suis sur la même longueur d' "ondes" qu' Atlantik.
L'impact du tombé de Dominos. en xDSL comme en Fibre.

Maintenant, Fred76 dit bien les choses dans l'environnement de chacun.

Voir aussi :
anfr.fr
cartoradio.fr (sa carte)
antennesmobiles.fr (qui s'appuie sur les données ANFR) mais aussi affiche les communes des environs, antenne présente, Activée(important:) ), ou encore pas. Sad depuis lesquelles si dans l'axe on prie Marie et tous ses seins ... recevoir une goutte de signal.

A chaque topologie sa config de terrain. Colline non boisée, boisée Sad ,comme Immeuble(blocage), Lac ou Etang(réflexion/disfraxion), et ... une inoffensive haie haute de Thuyas, molosse anti-ondes grâce à ses fines feuilles qui amortissent à pas mieux)

Bon, on va pas déménager pour çà, hein?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 20:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso dans mon appartement aucun signal mobile ne passe, pas même les SMS. Si panne Internet box et que je sors, ça fonctionne.
J'ai déjà vu sur les différents lieux que je fréquente, des antennes en panne ou box en panne, mais rarement les 2 en même temps sauf si vraie grosse panne générale par ex si le nra/NRO a une coupure de courant par ex et que l'antenne relais où l'on est aussi à elle aussi une coupure de courant. Après une panne '' Internet '' en amont, donc autre que courant, pas vu chez Free. Si coupure c'est lorsqu'il y a une panne de courant quelque part à 99%.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne sais pas chez Free actuellement, mais ça existe bien d'avoir des liens SDSL pour des antennes mobiles.

Un exemple:

https://www.universfreebox.com/article/22748/Exclu-Decouvrez-l-equipement-mystere-que-Free-deploie-dans-les-NRA-et-ce-qu-il-apporte-au-reseau-mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Curtis, si ça existe, je ne doute pas forcément car le sdsl est bon si le débit suis.Mais normalement un pro qui '' dépend '' d'Internet de téléphone par exemple, pour son travail, ses clients, être et rester joignable... Ce pro (ou même particulier) n'aura pas qu'une seule ligne,tout comme le service informatique qui aura de la redondance et des switch manageable par exemple...

Et puis si l'on réfléchit. Combien d'abonnés par nra, NRO et/ou antenne ? Même si tout le monde ne va pas faire '' exploser les débits '' en même temps même si c'est open bar, il faut quand même du débit, latence faible et possibilité d'avoir xxxxxxxxxx abonnés en même temps sans que le debit initial divisé par xxxxxxxxxx abonné ne fasse chuter le débit global par abonné.

Meme si Free peut utiliser du sdsl, je pense que ça doit être un cas '' particulier '' en attendant la Fibre ou autre Ultra puissant et rapide, car le sdsl même dans le meilleur des cas, on dépasse rarement les 20 ou 30mega symétriques je pense ounalors ce sont des offres vraiment spéciales pro. Pour le grand public le sdsl est peu élevé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça n'a pas changé, la réponse est là:
Citation:
Alors que la plupart des opérateurs utilisent un lien SDSL loué à Orange pour relier leurs antennes à leur réseau, Free a choisi de tout faire passer directement sur son propre réseau. Cela a une justification économique, puisque l’opérateur économisera la location du lien à Orange, mais cela pourrait également permettre à Free d’être plus libre dans les services/débits qu’il pourrait proposer à ses abonnés mobiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci mais tout de même étrange que ça soit du sdsl, qu'à défaut on voit les offres même en pro, le débit n'est pas super élevé et dépend bien sûr de la distance avec le raccordement. Perso j'ai plutôt entendu des antennes relais qui étaient reliées en Fibre, idem les nra /NRO et après c'est aux chanceux d'avoir ou plutôt d'espérer ne pas être trop loin et que la ligne soit bonne pour avoir une bonne connexion après.

En sdsl le must que j'ai vu c'est 80mb. Ça fait quand même peu en débit reparti en xxxxxxxxxx abonnés même si c'est rase campagne. En plus Bonjour le tarif si c'est pas réseau propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 21:46    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Ce n'est pas mon cas, j'ai encore de la 4G lors des pannes ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:57    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Merci pour toute vos réponse, l'antenne doit être relié au réseau Internet, car l'antenne n'est pas très éloigné, à peu prés 5 km de chez moi, le débit peux monter à 80 mégas. Disons que dans mon cas, il faudrait que je change d'opérateur mobile, pour avoir la 4 g pendant des coupures Internet, mais le problème c'est de savoir si les autres opérateur sont dans la méme situation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 23:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas forcément changer, si antenne mutualisee, et si coupure, ça peut être pareil pr les autres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 10:33    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Moi j'ai envie de dire que ce que vous dites est effrayant: "a chaque fois que j'ai une coupure Internet"

Déjà c'est pas tout à fait normal que vous ayez des pannes Internet, c'est affligeant.
Ensuite c'est pas tout à fait normal. Vous avez pensé à couper le Wifi de votre téléphone lorsque qu'il y a une panne sur votre box ?
Car s'il est connecté en Wifi il vous dira qu'il n'as plus d'accès a Internet, meme s'il y a de la 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox