Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Opérateur privé: Free de possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tomy54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2016
Messages: 11
 
11 points

tomy54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Opérateur privé: Free de possible ? [Résolu] (Fibre) Opérateur privé: Free de possible ? 124108 114464
Répondre en citant

Bonjour,

A la fin de l'année, je vais déménager dans une maison. Le secteur où je vais habiter dispose de la Fibre optique avec 3 opérateurs indépendants qui sont :

1) comcable
2) kiwi Fibre optique
2) k-net

Si je continue avec ma Freebox revolution j'aurai un tres tres mauvais débit...

Bref, ma question est de savoir si je passe par l'un de ses prestataires, que l'un deux m'installe le cablage a la Fibre optique et qu'au bout d'un mois je resilie pourrais-je bénéficier d'un raccordement Fibre via la Freebox revolution ?

Vous l'avez compris, l'idée et qu'un concurrent de Free câble à la Fibre mon habitation car pour l'instant aucun FAI majeurs n'est présent.

Merci de votre réponse et comme d'hab', ne répondent que ceux qui savent Rolling Eyes

Tankiou

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: Re: Fibre opérateur privé Re: Fibre opérateur privé 3458 3206 Répondre en citant

Non, à moins au préalable que Free signe un accord avec le RIP qui a fibré votre localité. Et ça risque d'être long vu que pour le moment Free n'a signé qu'avec Axione.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 12:19    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Vu les 3 opérateurs que tu cites tu sembles être en zone où la Fibre Optique (FO) est déployée dans un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Peux-tu préciser la ville ?

Dans un RIP, pour que tu puisses obtenir un abonnement Free en FO il faut :
- que Free ait passé un accord avec l'opérateur qui a déployé la FO dans ton Réseau d'Initiative Publique (RIP)
- que Free ait installé ses équipements

Quel est l'opérateur qui a déployé ton RIP ?

Aujourd'hui Free est en cours de réalisation d'un accord avec un opérateur déployant la FO dans les RIP : Axione.
Pour les autres opérateur déployant la FO dans les RIP ... pas encore d'infos de la part de Free... comme d'hab Wink
https://www.universfreebox.com/article/39658/FTTH-En-plus-d-Axione-Free-devrait-egalement-signer-avec-les-autres-operateurs-d-infrastructure-sur-les-RIP
https://www.universfreebox.com/article/40022/FTTH-Free-annonce-une-nouvelle-dynamique-sur-les-RIP-qui-concernent-43-de-la-population

Donc prendre un abonnement chez un des 3 FAI déjà présents sur ton RIP ne te permettra pas d'accélérer ton futur raccordement à Free FO.

Le seul avantage de prendre temporairement un abonnement via FO chez un autre FAI est que la prise optique (PTO) sera installée dans ton logement par celui-ci, ce qui simplifiera un tout petit peu un futur abonnement chez Free via FO.
Maintenant il faut comparer avec ces 3 FAI :
- l'engagement éventuel du contrat
- les services fournis
- les tarifs pratiqués

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomy54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2016
Messages: 11
 
11 points

tomy54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 13:48    Sujet du message: 124108 114464
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Vu les 3 opérateurs que tu cites tu sembles être en zone où la Fibre Optique (FO) est déployée dans un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Peux-tu préciser la ville ?

Dans un RIP, pour que tu puisses obtenir un abonnement Free en FO il faut :
- que Free ait passé un accord avec l'opérateur qui a déployé la FO dans ton Réseau d'Initiative Publique (RIP)
- que Free ait installé ses équipements

Quel est l'opérateur qui a déployé ton RIP ?

Aujourd'hui Free est en cours de réalisation d'un accord avec un opérateur déployant la FO dans les RIP : Axione.
Pour les autres opérateur déployant la FO dans les RIP ... pas encore d'infos de la part de Free... comme d'hab Wink
https://www.universfreebox.com/article/39658/FTTH-En-plus-d-Axione-Free-devrait-egalement-signer-avec-les-autres-operateurs-d-infrastructure-sur-les-RIP
https://www.universfreebox.com/article/40022/FTTH-Free-annonce-une-nouvelle-dynamique-sur-les-RIP-qui-concernent-43-de-la-population

Donc prendre un abonnement chez un des 3 FAI déjà présents sur ton RIP ne te permettra pas d'accélérer ton futur raccordement à Free FO.

Le seul avantage de prendre temporairement un abonnement via FO chez un autre FAI est que la prise optique (PTO) sera installée dans ton logement par celui-ci, ce qui simplifiera un tout petit peu un futur abonnement chez Free via FO.
Maintenant il faut comparer avec ces 3 FAI :
- l'engagement éventuel du contrat
- les services fournis
- les tarifs pratiqués

Bonne Journée.


*****************

Merci pour ses précisions Laurent.

Le code postal est 54280 mais il n'est pas proposé sur la carte axione. Reste plus qu'à prendre mon mal en patience
Encore Merci pour la précision de tes réponses.
Enjoy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 13:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Vu les 3 opérateurs que tu cites tu sembles être en zone où la Fibre Optique (FO) est déployée dans un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Peux-tu préciser la ville ?

Dans un RIP, pour que tu puisses obtenir un abonnement Free en FO il faut :
- que Free ait passé un accord avec l'opérateur qui a déployé la FO dans ton Réseau d'Initiative Publique (RIP)
- que Free ait installé ses équipements

Quel est l'opérateur qui a déployé ton RIP ?

Aujourd'hui Free est en cours de réalisation d'un accord avec un opérateur déployant la FO dans les RIP : Axione.
Pour les autres opérateur déployant la FO dans les RIP ... pas encore d'infos de la part de Free... comme d'hab Wink
https://www.universfreebox.com/article/39658/FTTH-En-plus-d-Axione-Free-devrait-egalement-signer-avec-les-autres-operateurs-d-infrastructure-sur-les-RIP
https://www.universfreebox.com/article/40022/FTTH-Free-annonce-une-nouvelle-dynamique-sur-les-RIP-qui-concernent-43-de-la-population

Donc prendre un abonnement chez un des 3 FAI déjà présents sur ton RIP ne te permettra pas d'accélérer ton futur raccordement à Free FO.

Le seul avantage de prendre temporairement un abonnement via FO chez un autre FAI est que la prise optique (PTO) sera installée dans ton logement par celui-ci, ce qui simplifiera un tout petit peu un futur abonnement chez Free via FO.
Maintenant il faut comparer avec ces 3 FAI :
- l'engagement éventuel du contrat
- les services fournis
- les tarifs pratiqués

Bonne Journée.
[url]




ouais surtout les prix pratiqués qui risque de surprendre dans quelques temps .[/url]
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 13:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Selon le CP que tu as fourni, tu dois dépendre du RIP installé par le Grand Nancy (GN) et exploité par Tutor.
Des infos, certes anciennes, expliquent l'absence des 4 gros FAI nationaux :
https://lafibre.info/grand-nancy/foire-aux-questions-la-Fibre-au-grang-nancy/
https://lafibre.info/grand-nancy/Free-grand-nancy/

Si ta connexion ADSL n'est pas adaptée à tes besoins, et si tu as un réel besoin de FO ... pas d'autre choix que de quitter Free et d'aller tester un des 3 FAI disponibles... sinon wait & see Wink

Un des articles suppose que Free viendra un jour sur GN, mais seulement quand le nombre de prises raccordables sera conséquent pour en valoir la chandelle Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox