Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais débit des Freeplugs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
phiphijoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

phiphijoy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 16:39    Sujet du message: Mauvais débit des Freeplugs Mauvais débit des Freeplugs 146612 134915
Répondre en citant

Bonjour,

Ma configuration
Serveur Free sur Multi prise par 3 (pas d'autre choix possible) avec Freeplug d'origine
Player dans une autre pièce branché en direct sur une prise

Quand je vais sur le Player dans système/réseau et que je regarde le débit des Freeplug j'oscille entre 5 et 30 Mbits avec mauvais. J'ai contacté Free pour tester les Freeplug et après avoir constaté que le débit n'était pas bon, le technicien m'a fait branché les deux Freeplug sur la même multiprise et m'a annoncé un débit de plus de 120 Mbits. Au bout du compte, Free m'annonce que mes Freeplug n'ont pas de souci mais ne me donne aucune solution pour résoudre mon souci? Ah si brancher avec un câble Ethernet. Le but du Freeplug n'est il pas de jouer un rôle de CPL donc pourquoi a chaque fois nous dire de brancher en Ethernet?

Quelqu'un a t-il une idée sachant que j'ai interverti les Freeplug, j'ai pris aussi le Freeplug de ma Mini 4K mais que le problème persiste.

Je penses acheter des CPL de 500 ce soir pensez vous que cela peut résoudre mon souci?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 18:33    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Le problème viendrait de ton installation électrique, inutile de changer de CPL. Le CPL est très sensible à la qualité du réseau électrique et des perturbations ( aspirateur, micro ondes ...)
Essaie quand même de changer de multiprise mais sans illusion.
La meilleure solution reste de tirer un câble Ethernet si possible.
Tu vas passer de 30Mbits à 1000Mbits si tu as une box V6, avec un CPL 500 je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mbits/s chez moi alors que le Wifi AC est à 866Mbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 18:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Dans ton tableau à fusibles essaie de mettre les alimentations du Server et des Players sur le même fusible (ou disjoncteur).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54120
 
55451 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as, essaye ça: Freeplug d'un côté, multiprise de l'autre.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 20:43    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Dans ton tableau à fusibles essaie de mettre les alimentations du Server et des Players sur le même fusible (ou disjoncteur).

Oui.
Çà évite de sauter de barrette en barrette et fusible en fusible à poudre ou électroniques pour chercher son chemin.
Dans cette config, les 2 plugs sont touche-touche comme pour l'apairage sous un seul fusible.
Prise directe, mais de plus loin.

Et les multi-tout sauf la vaisselle, dehors. Comme dit, monter une ou deux triplettes sans terre.(vu que la plupart du matos à raccorder est sur 2 fiches). De plus c'est raccordé aussi par barrettes laiton et pas fils souples comme multi-tout, donc plus discret, et vaut moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 21:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors comment dire, expliquer...

Le CPL est censé être fait pr faciliter, aider la liaison réseau entre 2 ou plus d'appareils sans avoir à rajouter de câbles +/- visibles comme ça le serait avec un câble USB, Ethernet... En utilisant une partie des fréquences, signaux sur un circuit déjà existant pouvant cohabiter, donc électricité +réseau.

Dans la théorie c'est censé être '' top''
En pratique il y a plein de variables comme la qualité déjà des câbles en cuivre dans les murs et/plinthes/moulures. Un mauvais câble ou usé ou genre un câble de 1,5mm censé être à maxi 3500w,c'est un exemple, et tu branches en permanence un ou plusieurs appareils électriques qui sont limites à le faire '' fondre'' car tu froles le maxi, alors ajouter en plus une transmission réseau...

De plus il suffit qu' entre le point A et le point B, il y a un élément perturbateur kom un frigo, congelo, micro-ondes, lave linge, four, mobylette, tondeuse,des guirlandes lumineuses... Sur un réseau non '' blindé '', ça va nuire grandement au débit et stabilité entre les 2 colonnes, Free ou autres.
Enfin si tu utilises des prises/multiprises avec parafoudre et/ou parasurtenseur et/ou onduleur, ça devient très '' critique '' même si mis sur la même multiprise, cote cote.

De plus toute multiprise n'est pas forcément parfaite en qualité des composants, longévité... Même pour une multiprise.

Pour information, le colis est censé être un réseau perso en utilisant le circuit électrique présent et c'est censé s'arrêter au compteur à l'entrée. Mais comme derrière le compteur c'est le même câble plus gros qui dessert ton logement comme celui de tes voisins voir dans une même zone pavillonnaire.. Contrairement a l'Ethernet ou USB, le CPL est facilement piratable par n'importe quel voisin, que tu connais ou non. Donc méfiance...

Et sans défendre Free, le Freeplug est obligatoire que pour l'alimentation. Si ton logement ou installation n'est pas pratique ou adapté au client qui demande des '' obligations'' pour que ca' fonctionne nickel, rien ne t'empêche de tirer un câble, même si dans autre pièce, même si tu es locataire et que tu veux éviter de faire des trous...

Déjà si tu '' améliores'' le logement, c' est ça que le proprio n'aura pas à faire après, donc si fait et bien fait, il ne peut pas te dire que ça va te coûter au départ ou alors c'est un total... , c... Etc ou qui a une dent contre toi. Et puis sans forcément '' trouer'' tu peux parfaitement faire des modifications, améliorations sans toucher, abîmer ce qui existe. Par ex tirer des câbles électriques : pas' obligé de faire forcément des saignée et tranchées dans les murs, tu peux utiliser des moulures qui pourront être retirer au départ.
Un trou ? Un coup de ciment ou plâtre ou papier peint et terminé.

La distance ? Avec l'Ethernet on peut facilement faire 100m sans perte ou si infime. Si longues distances il faut faire un plan le plus stratégiqueet mieux adapté possible. Si un petit câble Ethernet de 2m peut coûter 5, 10e, un rouleau n'est pas aussi cher proportionnellement, au contraire, surtout si tu prends la peine de aussi câbler ! Perso j'ai même installé des prises Ethernet, collées sur mur dans mes WC, en plus de partout ailleurs ! Le jour où je m'en vais, je retire en décollant et le seul trou fait pour aller dans l'autre pièce car je pouvais pas raboter la porte, je rebouche, peinture ou papier peint et terminé.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom 06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Tom 06, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 8:42    Sujet du message: 162058 149028 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème et la même réponse du SAV.
J'ai acheté d'autre Freeplug et le problème a été résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 11:37    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

"J'ai acheté d'autre Freeplug et le problème a été résolu. "
Tant mieux pour toi , moi j'ai racheté des Netgear 500 et ce n'était pas mieux que les Freeplugs basiques 200.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 38
 
287 points

lezout, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 12:10    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

J'avais le même problème. Il s'agissait des ampoules à basse consommation ou LED qui parasitaient.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 14:57    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Finalement , après avoir rencontré au fil du temps des difficultés , j'ai acheté un jeu de 3 boitiers CPL type PLP1000 de Netgear , ils m'ont permis de raccorder la FB V6, son Player et la Mini 4K. Les appairages se font sans intervention , chaque boitier comporte une prise de courant.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54120
 
55451 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

lezout a écrit:
J'avais le même problème. Il s'agissait des ampoules à basse consommation ou LED qui parasitaient.

Ça fait très longtemps qu'on ne m'en a plus parlé, mais effectivement, c'est une piste de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox