Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Écrasement et non portabilité depuis SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sandrina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Sandrina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 20:35    Sujet du message: Écrasement et non portabilité depuis SFR Écrasement et non portabilité depuis SFR 161981 148956
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous sollicite pour mon père. Il était chez SFR et Il est passé chez Free avec portabilité de son numéro.
Le 16 juin, nous avons reçu un mail de Free indiquant que la portabilité avait été effectuée.
Tout se passe bien : tel OK, Internet OK et TV OK.

Voilà 3 mois qu'il est passé chez Free et il reçoit encore des factures SFR (Il était à l'étranger durant cette période et ne s'en est pas aperçu). J'ai appelé Free aujourd'hui qui m'a confirmé que la portabilité avait été bien effectuée (avec le RIO) ce qui engendrait une résiliation chez l'ancien FAI. Précisant que SFR posait souvent problème.
J'ai joint SFR qui me dit que Free n'a pas effectué une portabilité, mais un écrasement de la ligne, donc pas de résiliation.

Qui dit vrai et que faire ?

Un technicien SFR est censé me rappeler comment leur prouver que Free a bien fait la portabilité à part le mail qu'ils ont envoyé?

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Sandrina

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas des services associés à SFR avec ce numéro avec résiliation à faire de son côté ?

Est-ce que si l'on appelle ce numéro, il sonne bien chez Free ? Je parle du numéro géographique en 01, 02...

Et pour les factures, il n'a pas regardé son compte durant 3 mois ? Personne pour le surveiller ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 22:50    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Tu n'as rien resilié chez SFR ?

C'est donc normal que tu paies encore.
Seule la ligne téléphonique a été portée, par les abonnements associés.

Je penses que la solution c'est d'envoyer des aujourd'hui une lettre de resiliation chez SFR.

J'avais posté un modele de lettre ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65565
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 10:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre abonnement SFR était sur le réseau câble/FTTLA/FTTB, la portabilité vers Free n'a résilié que la partie Internet/téléphonie automatiquement.
Alors il fallait résilier vous-même la partie TV par courrier. Les contrats ont été séparé depuis 2015/2016. Vérifiez bien si le montant réclamé ne correspond qu'à la partie TV.

Si votre abonnement était en xDSL/ FTTH, la portabilité vers Free a résilié tout le contrat SFR. C'est le dispositif technique et légal prévu par l'ARCEP:
- https://www.ARCEP.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1%5buid%5d=1782&tx_gsactualite_pi1%5bannee%5d=&tx_gsactualite_pi1%5btheme%5d=&tx_gsactualite_pi1%5bmotscle%5d=&tx_gsactualite_pi1%5bbackID%5d=26&cHash=c0f1646f5f0c51e73121dfc897331892 (lire partie Rappel sur la portabilité fixe, le 2ème paragraphe)

- https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c

SFR n'a pas séparé la facturation TV et Internet /téléphonie en xDSL/ftth. Le contrat étant lié à votre numéro fixe, lorsque celui-ci passe chez Free alors le contrat SFR est résilié automatiquement.

Vous pouvez leurs montrer votre émail/SMS de confirmation de portabilité, envoyé par SFR pour vérifier que c'était bien votre volonté. Mais aussi celui de Free.
La preuve évidente est que votre numéro fixe, anciennement chez SFR, est bien rattaché à votre contrat Free (information de ligne sur espace abonné et facture).
La messagerie que vos correspondants entendent, sur vite boîte vocale, n'est plus celle de SFR. Si votre numéro était encore chez SFR, vu qu'ils disent que Free a juste écrasé la ligne, votre numéro fixe ne sonnerait pas chez Free...

SFR a l'habitude de faire ce coup, s' ils persistent révoquer l'autorisation de prélever sur votre compte bancaire. Faites également une LRAR à leur service abonné, accompagné des email/SMS d'information de portabilité de chacun des opérateurs. Ainsi que de la révocation du prélèvement.

S'ils repondent a votre courrier en persistant. Faites une lrar/lettre suivi au service consommateur SFR, cette fois. Rajoutez la mention que vous faites copie pas à la DGCCRF/DDPP.
Saisissez par émail la DGCCRF / DDPP, avec copie de toutes correspondances précédentes avec SFR.

Ces 3 courriers sont nécessaires pour vous éviter un fichage Preventel abusif par SFR.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 04 Oct 2017, 11:04; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 10:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça à faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 11:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui la portabilité ne résilie QUE le contrat associé au numéro porté.

Et en effet chez SFR il y a des contrats annexes qu'il convient de résilier par soi même.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 17:33    Sujet du message: Re: Écrasement et non portabilité depuis SFR Re: Écrasement et non portabilité depuis SFR 106311 98561 Répondre en citant

Sandrina a écrit:
Bonjour,

Je vous sollicite pour mon père. Il était chez SFR et Il est passé chez Free avec portabilité de son numéro.
Le 16 juin, nous avons reçu un mail de Free indiquant que la portabilité avait été effectuée.
Tout se passe bien : tel OK, Internet OK et TV OK.

Voilà 3 mois qu'il est passé chez Free et il reçoit encore des factures SFR (Il était à l'étranger durant cette période et ne s'en est pas aperçu). J'ai appelé Free aujourd'hui qui m'a confirmé que la portabilité avait été bien effectuée (avec le RIO) ce qui engendrait une résiliation chez l'ancien FAI. Précisant que SFR posait souvent problème.
J'ai joint SFR qui me dit que Free n'a pas effectué une portabilité, mais un écrasement de la ligne, donc pas de résiliation.

Qui dit vrai et que faire ?

Un technicien SFR est censé me rappeler comment leur prouver que Free a bien fait la portabilité à part le mail qu'ils ont envoyé?

Bonjour,

Je suppose que tu parles du mobile et non du fixe.

A partir du moment où Free utilise bien la même ligne que SFR précédemment, il n'y a pas de souci de preuve. Il suffit de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec ta facture Free qui confirme le numéro et donc la portabilité.

Sinon il s'agit d'un conseiller pas bien formé qui ne sait pas ce qu'il dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elle parle de la TV, donc c'est le fixe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 17:58    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

Oui désolé, J'ai lu trop vite, Merci pour la précision

Personnellement j'ai eu le même sujet. La résiliation avec portabilité avait été contesté au début, même si SFR m'avait dit que c'était automatique. J'avais quand même par prudence transmis un courrier de résiliation et j'ai bien fait ; j'avais aussi interdit de nouveaux prélèvement et j'ai bien fait aussi.

Résultat ils ont abandonnés leur relance en leur rappelant la résiliation. Dans ton cas, j'adresserai immédiatement une lettre de résiliation a minima.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me demande en quoi ça les arrangent d'avoir ça en divers morceaux pour les abonnements ? Ça en fait des choses à gérer rien qu'en informatique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 19:35    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

SFR est coutumier du fait. Il est arrivé la même chose à une amie, qui est passée de SFR ligne fixe (aucun autre abonnement) avec portabilité du numéro géographique.

Eh bien SFR prétend que Free n'a pas fait son boulot, et ils continuent les prélèvements.

On se demande ce qu'ils gagnent à ce petit jeu-là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 19:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce qu'ils gagnent?

- Récupérer de l'argent qu'il ne devrait pas...

- le contrat reste actif, donc comptabilisé comme un client lors des résultats financièrs trimestriels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Sandrina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 22:09    Sujet du message: 161981 148956
Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Les 48h durant lesquelles le technicien SFR devait m'appeler sont passées sans nouvelle de sa part (Je ne suis pas vraiment surprise). J'ai récupéré les mails que j'avais de Free et l'article concernant la portabilité et j'ai fait un courrier à SFR que j'enverrai au plus tôt avec A.R.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi SFR me parle d'écrasement de ligne, alors que j'ai fourni le RIO à Free (j'ai eu un mail de confirmation de portabilité de Free) et que le numéro de ligne passe bien par la Freebox (par contre, je ne sais pas pour l'histoire du répondeur, je pense qu'il n est pas activé). Et puis, nous n'avons pas rencontré le même problème pour son abonnement mobile.
En ce qui concernant l'abonnement SFR, Il s'agit de l'ADSL (téléphone/ Internet et TV compris) + l'abonnement SFR presse (qui est mis d'office).
J'ai été naïve de croire ce que j'ai lu sur Internet, à savoir que la portabilité resiliée l'abonnement et de ne pas avoir envoyé une lettre de résiliation de suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 22:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans votre cas (contrat ADSL) la portabilité résilie bien le contrat automatiquement. Il est même déconseillé dans ce cas (portabilité ADSL/ftth) de résilier également de votre côté.

C'est SFR qui fait du zèle et fait de la rétention de clientèle. Rien ne justifie, dans la procédure de portabilité, que SFR puisse maintenir un contrat ADSL alors que le numéro est partie chez un concurrent...

Envoyez les lrar et révoquer votre autorisation de prélèvement de SFR. S' il y a déjà eu des prélèvements débités, voyez avec votre banque le délai pour qu'elle vous les rembourse.
Si le délai est dépassé, ajoutez les en réclamation sur votre lrar.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox