Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et module Tado (pilotage de climatisation)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rolletb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 4
 
4 points

rolletb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 8:23    Sujet du message: Freebox et module Tado (pilotage de climatisation) Freebox et module Tado (pilotage de climatisation) 116936 107963
Répondre en citant

Bonjour
Je possède une Freebox révolution et j'ai commandé un module Tado pour piloter ma clim à distance. Malheureusement je n'arrive pas à faire communiquer le "tado" avec mon réseau Freebox. j'ai contacté le SAV qui m'explique que le code erreur provient du mode routeur dchp non activé. J'ai regardé dans myfreebox.fr; celui-ci est bien activé. il m'ont communiqué une adresse de connexion (http;//192.168.1) pour rentrer mon réseau. J'ai essayé mais sans succès. Voyant que l'entrée et la sortie de mes adresses dchp étaient comprises entre 192.168.0.1 et 192.168.0.5, j'ai changé l'IP de la Freebox afin d'avoir une plage entrée sortie entre 192.168.1.1 et 192.168.1.50. Mais toujours pas de réseau détecté. L'appareil trouve par contre les réseaux...de mes voisins qui sont chez Free. Comme il n' y a pas connexion, je n'arrivez pas à avoir l'adresse mac pour faire un dchp fixe. Quelqu'un aurait il une idée
D'avance Merci
Rolletb Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra que les deux machine communique sur le même sous réseau.

Pour la Freebox tu as 192.168.1.xxx
Et pour ton module tu as 192.168.0.xx

Il faudra avoir le même chiffre soit 0 soit 1 soit un autre chiffre, mais il faut qu'il soit le même.

Si tu as la possibilité dans ton module de remettre 1 à la place de 0, fait le
Sinon il faudra le faire coté Freebox en remettant l'adresse sous format 192.168.0.xxx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:37    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le réseau vous pouviez laisser en 192.168.0.X, ça ne change rien du tout de passer en 1.X.

Ensuite, la plage DHCP que vous avez définie (vu que par défaut elle n'est pas comme ça) est trop petite (de 1 à 5 ça ne laisse que 5 places disponibles sur le réseau en gros). Donc augmentez mettez de 192.168.0.1 à 192.168.0.20 par exemple.

Vous dites que votre appareil voit les réseaux de vos voisins, donc c'est du Wifi ?? Si c'est du Wifi, il vous faut avoir activé le Wifi sur votre Freebox, avoir paramétré la clé Wifi sur votre équipement et tout ça avant d'arriver au DHCP. Comme n'importe quel ordinateur.

Et enfin, l'adresse MAC de votre équipement doit être notée dessus sur une étiquette normalement. Sur l'appareil lui-même ou sur sa boite. Cela dit vous n'en avez pas spécialement besoin normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ignorez ma réponse précédente j'avais mal lu. Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolletb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 4
 
4 points

rolletb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:22    Sujet du message: 116936 107963
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai fait tout ce qui est écrit
1> mon réseau Wifi est activé (et reconnu par mes appareils ps4 / iPad etc...)
2> ma plage entrée sortie estde 192.168.1.1 jusqu-à 192.168.1.50 donc 50 appareils
3> le Wifi est intégré dans l'équipement : j'avais raccourci la procédure d'installation mais dans un premier temps l'équipement créée un réseau tadoxxxx ou xxxx sont le chiffres inscrits sur l'équipement. Depuis le téléphone on se connecte au réseau tado et dans l'application tado on "devrait sélectionner" mon réseau Freebox mais il n'apparait pas et quand je le rentre, il me marque une erreur 03 signifiant erreur protocole DHCP, activez le routeur de la Freebox
4> je pensais à l'adresse mac pour faire un baux statique ??
Je n'arrive pas à comprendre qu'il ne trouve pas mon réseau alors que mes autres appareils le trouve
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Je ne comprend pas le problème en fait. Vous dîtes que vous ne voyez même pas le réseau Wifi depuis votre module, donc quel rapport avec le DHCP ? Rolling Eyes Faudrait déjà être connecté au Wifi pour avoir un problème de DHCP.

Si le réseau Wifi n'est pas visible depuis votre module, c'est probablement que le module ne prend pas en charge les technologies récentes (Wifi 802.11n par exemple). Dans ce cas là, paramétrez le Wifi sur la Freebox en 802.11ag seulement, sur les fréquences 2.4 Ghz uniquement... Et regardez ce que ça donne.
Ca peut aussi également être un problème de plage de fréquence, votre appareil est-il fait pour fonctionner en Europe ? ou s'agit-il d'un produit importé ? Essayez différents canaux Wifi sur votre Freebox pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:59    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Refaire l'installation comme si l'appareil était neuf en faisant un reset usine du module Tado et en suivant scrupuleusement la notice d'installation.

Cela m'est arrivé avec une prise d'extension Wifi (WR3000) qui avait sans doute été déjà installé par quelqu'un puis rapporté dans le commerce.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolletb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 4
 
4 points

rolletb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 15:10    Sujet du message: 116936 107963
Répondre en citant

Merci pour la réponse, par contre la notice ne stipule pas comment faire un reset usine, j'ai trouvé comment réinitialisé le réseau (j'ai trouvé un dessin avec un sigle Wifi et une poubelle). Je vais essayer de demander au SAV (qui communique an anglais, vu mon niveau Laughing )
Merci encore pour la réponse
rolletb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolletb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 4
 
4 points

rolletb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:12    Sujet du message: 116936 107963
Répondre en citant

j'ai trouvé la solution, c'était assez bête, l'appareil n'aime pas les clés wep, en passant en codage wka2 ça matche. Bizarre mais si ça peut aider de futurs utilisateurs
Merci à ceux qui ont proposé des solutions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:48    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ah oui effectivement... en même temps WEP ça se craque en 5 minutes, tu as bien fait de passer sur du WPA c'est beaucoup plus sécurisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BG31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 85
 
95 points

BG31, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 13:53    Sujet du message: 84006 78212 Répondre en citant

Bonjour , je pense que j'ai le meme problème , j'ai acheté un tado clim ce jour ,et l application ne trouve pas ( activation / désactivation du Wifi ) le module , ma clé n'est pas en WEP mais en WPA2-PSK/AES , pouvez vous me faire un retour sur votre configuration car je suis bien embeter .
Merci beaucoup pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 15:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhoooooooo le déterrage de topic  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox