Nendahar (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 21:58 Sujet du message: (V6) Gros souci Server: la box délire sur beaucoup de choses
(V6) Gros souci Server: la box délire sur beaucoup de choses5917053552
Salut a vous !!
Je vient vers vous car après un peu plus de 6 ans de bons et loyaux service le Server de ma V6 me fait des bugs de partout, j'ai tout tester et même reset Usine, mais les problèmes sont toujours la, et si je vous demande de l'aide c'est juste pour me faire une idée car j'appel Free demain pour un changement de Server !! Je vous donne une liste des problèmes :
Wifi ne fonctionne que quand il veut ( j'ai l'impression que la carte ne démarre plus) et j'ai brancher un module TP-Link pour avoir le Wifi chez moi.
Plus possible d'envoyer ou telechargé un fichier sur le HDD du Server sans que ça plante.
J'ai un HDD externe auto alimenté, quand je le démarre la box plante a tout les coups et suivit d'une grosse perte de débit, quand je coupe le HDD mon débit remonte aussitôt.
Il me faut 5 bonne minute pour avoir accès au Freebox OS après avoir fait le mot de passe, et ça plante toute les deux minutes.
Des coupure Internet de temps en temps sans que le Server ne redémarre ou autre.
Et le Dect qui ne fonctionne plus.
Pour info le Server ne chauffe pas et niveau TV ça fonction super (je suis en Multi TV en plus).
Voila une liste de mes problèmes avec mon Server, ça fait beaucoup je trouve et je n'arrive pas as m'en sortir, je suis dans l’assistance informatique et connait les Freebox depuis la V4, V5, V6 et je suis freenaute depuis 2003, c'est la première fois que j'ai un souci comme ça et je sait que Fee ni est pour rien, j'adore ma V6 !!
Que pensé vous de cela ? je demande le changement de mon Server ? pour rigoler ma femme râle alors je doit faire vite hihi !!
Merci a vous et bonne soirée !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AAS, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 23:39 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Transfo HS ==> inversion des transfo Player et Serveur ? _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 6:23 Sujet du message:
1313311589
SFP69 a écrit:
AAS, tu es dans l'assistance informatique ?
Bonjour SFP69
Tous ceux qui sont sur les forums d'entraide (cela porte bien son nom) depuis de nombreuses années sont aptes à aider les autres...
AAS est inscrit ici depuis Déc 2008
Cela fait une bonne expérience en tout cas ...
Bonne idée oui d'intervertir les Freeplug Cela fait partie du basique de dépannage.
J'ai une liste à la Prévert sur "que faire en cas de panne"
SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 8:45 Sujet du message:
160703147791
Busyspider, l'habit ne fait pas le moine.
A lire certains messages, on se demande si ils ont une réelle connaissance technique ou si c'est juste qu'un jour, ils ont mit une disquette dans un PC et se proclame ingénieur système et réseau.
Il y en a beaucoup ici.
Mon commentaire était plus du fait du demandeur qui malgré le fait d'être dans l'assistance informatique n'a même pas procédé tout seul à la simple recommandation de AAS.
Tu comprends mon message à présent ?
D'ailleurs, ton technicien Fibre Ultra diplômé sur l'autre topic avec le PTO qui s'est décollé, il t'a bien pris pour un con.
pithois, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 15:54 Sujet du message:
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SFP69 a écrit:
Busyspider, ne le défend pas.
Il t'a raconté de la mer** c'est tout, tu as un cache sur chaque port à quoi il sert, à faire beau ?
À moins que tu parlais de toi, dans ce cas, ça craint et je comprend que tu le défendes hahaha...
D'autant plus que des entrées dirigées vers le haut avec des caches seront beaucoup plus souvent dépoussiérées par l'épouse qui fait le ménage que si elles sont dirigées vers le bas. Je dis ceci car le dessus de mes radiateurs de chauffage central est toujours impeccable alors que le dessous est dépoussiéré une fois tous les trimestres....
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 19:15 Sujet du message:
124243114585
SFP69 a écrit:
Il t'a raconté de la mer** c'est tout, tu as un cache sur chaque port à quoi il sert, à faire beau ?
Soit vous êtes un adolescent rebelle en manque d'attention (d'ailleurs j'invite Busyspider à ne pas vous répondre, il n'a plus besoin de faire ses preuves ici bas, tout comme je ne vous répondrai pas davantage), soit vous êtes un jeune "expert" qui aimerait se faire remarquer
=> jeune dans le sens où les caches n'existent que depuis peu, donc oui, diriger les ports vers le bas servait effectivement principalement à éviter la poussière (étape 3, signal dégradé, vous connaissez ?).
La seconde raison (celle qui Prime de nos jours grâce aux caches) est que les ports dirigés vers le bas exercent moins de contrainte sur la jarretière (gravité oblige). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
charliebrown, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 19:58 Sujet du message:
3844834266
SFP69 a écrit:
Busyspider, l'habit ne fait pas le moine.
A lire certains messages, on se demande si ils ont une réelle connaissance technique ou si c'est juste qu'un jour, ils ont mis une disquette dans un PC et se proclament ingénieur système et réseau.
Il y en a beaucoup ici.
Il y en a beaucoup partout, et j'en ai même connus responsables informatiques. Quand c'est chez un client et que tu dois installer ou maintenir un truc, t'es pas dans la mouise... Sachant que tout ce qu'il va faire foirer parce qu'il n'y comprend rien, ce sera la faute au fournisseur...
En effet on peut avoir un doute. Mais que celui qui n'a jamais loupé un truc évident lui jette la première pierre...
Nendahar (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 20:57 Sujet du message:
5917053552
Bonsoir et Merci, désolé pour mon retour tardif mais pas mal de boulot ! Oui j'ai inversé mes transfo CPL mais rien ne change. je n’ai pas eut le temps de contacter Free et j’attendais vos retours et idées sur le problème, je ne voie plus trop ce que je peu faire la ou alors les deux transfo CPL son hs mais bon. Merci en tout cas et bonne soirée a vous !!!
Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 6:01 Sujet du message:
1313311589
Suivre quelques une des suggestions du tuto indiquées plus haut ? sur panne que faire.
Pour ma part je tenterai
- de brancher uniquement le Server sur la prise de test DTI ou sinon sur l'arrivée de la ligne de téléphone dans le logement.
- de changer les câbles RJ11, d'enlever la prise moulée noire de la Freebox et de la remplacer par un adaptateur non filtré
- changer de port Ethernet au dos de la Freebox pour relier le PC et mettre éventuellement un autre câble RJ 45 en place
Citation:
J'ai un HDD externe auto alimenté, quand je le démarre la box plante a tout les coups et suivit d'une grosse perte de débit, quand je coupe le HDD mon débit remonte aussitôt. ,
Si le DD auto alimenté fait perdre l'accès, là c'est un souci de port USB plus suffisament alimenté. (classique comme panne)
A vérifier si tu as un triangle Orange dans gestionnaire de périphérique /Contrôleur de bus USB/
Achète un Hub USB qui a une alimentation électrique a lui, et branche ton DD dessus, çà devrait aller nettement mieux.
Surtout fait tes tests uniquement avec le Server sans rien d'autres sur l'accès Internet.. et uniquement en câble Ethernet ! pas de Wifi, pas de CPL
Et regarde ce qui se passe via Freebox OS
MaFreebox OS/Application Etat de la Freebox/Onglet stats xDSL
Demat44, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 9:17 Sujet du message:
9768990874
Bonjour,
Je ne suis pas technicien (loin de là), mais j'ai eu le même problème, j'ai aussi branché un routeur Wifi TP-Link C7 derrière le Server en attendant l'échange du boitier, ce qui à réglé le problème.
J'ai quand même laissé mon routeur car plus performant que le Wifi Freebox.
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