Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BIC/IBAN banque européenne (hors France)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jpm00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

jpm00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 12:34    Sujet du message: BIC/IBAN banque européenne (hors France) BIC/IBAN banque européenne (hors France) 162134 149099
Répondre en citant

Bonjour,

après des heures passés sur le 1044 toujours pas de solution à mon souci : impossible de souscrire à l'offre Freebox en fournissant un BIC/IBAN d'une banque européenne hors de France (en Allemagne en l'occurrence)... Alors que chez Online (hébergement) aucun souci pour les prélèvements. À chaque fois je tombe sur un malheureux opérateur qui tente de m'inscrire et, tout comme moi quand je tente de m'inscrire en ligne, le BIC de la banque est rejeté comme invalide (alors qu'il ne l'est pas). Ensuite on promet de me rappeler le lendemain, ce qui n'arrive jamais...

Pourtant depuis 2015 c'est une obligation LÉGALE d'accepter tout compte basé dans l'Union Européenne ! (j'ai testé chez la plupart des FAI, tous rejettent les bic/iban non français).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:00    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Moi idem , Free refuse la banque N26 (allemande) donc je reste sur la banque postale
Il faut savoir que tous prélévements impayés(pas de pénalité avec ce type de banque)N26 c-zam compte nickel alors qu avec une bonne banque francaise c est 20 euros.
Bon pour la banque postale il suffit de prévoir et faire opposition avant le prélèvement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:19    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

grem a écrit:

Bon pour la banque postale il suffit de prévoir et faire opposition avant le prélèvement

Y'a mieux encore, avoir un bon découvert autorisé et ne pas abusé de ce découvert, ce qui évite la double pénalité pour prélèvement impayé qui n'est pas de 20 mais 40€, 20 pour ton FAI et 20 par ta banque.

Pour les banques étrangères, Free est libre d'accepter ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:23    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Encore faut-il que les banques correspondantes soient autorisées à effectuer des actions en SEPA, ce qui, je crois n'est pas le cas de toutes.

En gros, que la banque soit une banque européenne, c'est une chose. Qu'elle soit autorisée, au niveau européen, à gérer du SEPA, c'est autre chose. Et que notre Banque de France la considère comme gérant du SEPA, c'est encore autre chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

latulipe a écrit:
grem a écrit:

Bon pour la banque postale il suffit de prévoir et faire opposition avant le prélèvement

Y'a mieux encore, avoir un bon découvert autorisé et ne pas abusé de ce découvert, ce qui évite la double pénalité pour prélèvement impayé qui n'est pas de 20 mais 40€, 20 pour ton FAI et 20 par ta banque.

Pour les banques étrangères, Free est libre d'accepter ou pas.



bon , je vais faire bref , en règle général pour les prélèvements impayés c est qu on ne veut pas autoriser ce prélèvement(type 49 euros pour frais de résiliation) donc avec des banques type n26 compte nickel compte c-zam , pas d'argent sur le compte entraîne prélèvement refusé et zéro euro de pénalité et même pas besoin de faire opposition
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:45    Sujet du message: Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) 106311 98561 Répondre en citant

jpm00 a écrit:
Bonjour,

après des heures passés sur le 1044 toujours pas de solution à mon souci : impossible de souscrire à l'offre Freebox en fournissant un BIC/IBAN d'une banque européenne hors de France (en Allemagne en l'occurrence)... Alors que chez Online (hébergement) aucun souci pour les prélèvements. À chaque fois je tombe sur un malheureux opérateur qui tente de m'inscrire et, tout comme moi quand je tente de m'inscrire en ligne, le BIC de la banque est rejeté comme invalide (alors qu'il ne l'est pas). Ensuite on promet de me rappeler le lendemain, ce qui n'arrive jamais...

Pourtant depuis 2015 c'est une obligation LÉGALE d'accepter tout compte basé dans l'Union Européenne ! (j'ai testé chez la plupart des FAI, tous rejettent les bic/iban non français).


prk s'embeter avec les banques étrangères ou payantes

quand boursorama banque et consorts existent au jourdhui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:16    Sujet du message: Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) 104421 96923 Répondre en citant

gregory2006 a écrit:
jpm00 a écrit:
Bonjour,

après des heures passés sur le 1044 toujours pas de solution à mon souci : impossible de souscrire à l'offre Freebox en fournissant un BIC/IBAN d'une banque européenne hors de France (en Allemagne en l'occurrence)... Alors que chez Online (hébergement) aucun souci pour les prélèvements. À chaque fois je tombe sur un malheureux opérateur qui tente de m'inscrire et, tout comme moi quand je tente de m'inscrire en ligne, le BIC de la banque est rejeté comme invalide (alors qu'il ne l'est pas). Ensuite on promet de me rappeler le lendemain, ce qui n'arrive jamais...

Pourtant depuis 2015 c'est une obligation LÉGALE d'accepter tout compte basé dans l'Union Européenne ! (j'ai testé chez la plupart des FAI, tous rejettent les bic/iban non français).


prk s'embeter avec les banques étrangères ou payantes

quand boursorama banque et consorts existent au jourdhui


Oh boudiou
je cherchais un compte Francais j ai donc il y a 10 jours pris boursorama welcome
1er)ils indiquent carte visa classic (après vérification c est une carte à interrogation systèmatique)
2eme) après ma demande d ouverture pour la valider on me demande de verser 300 euros
je reste muet(plutôt les fesses parterre)
Puis après on me demande un versement de 10 euros(bon dans mes cordes vu que je souhaite la tester)
3eme)je fais mon virement de 10 euros , mon compte est ouvert Eureka
je viens de recevoir ma carte bancaire argentée toute belle ainsi que mes identifiants
je pète de joie
Je vais sur mon compte , mes 10 euros se retrouve sur un compte livret que je n ai jamais ouvert et mon compte courant est à zéro(ça promet)
bon j en suis là actuellement , je vais leur téléphoner avant de faire un autre virement(ou plus prècisement un prélévement direct sur mon compte)
Alors la gratuité pour les petits je pense que boursorama sera la pire banque en ligne que je suis en train de tester(bon attention elle est francaise)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:23    Sujet du message: Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) Re: BIC/IBAN banque européenne (hors France) 106311 98561 Répondre en citant

Oh boudiou
je cherchais un compte Francais j ai donc il y a 10 jours pris boursorama welcome
1er)ils indiquent carte visa classic (après vérification c est une carte à interrogation systèmatique)
2eme) après ma demande d ouverture pour la valider on me demande de verser 300 euros
je reste muet(plutôt les fesses parterre)
Puis après on me demande un versement de 10 euros(bon dans mes cordes vu que je souhaite la tester)
3eme)je fais mon virement de 10 euros , mon compte est ouvert Eureka
je viens de recevoir ma carte bancaire argentée toute belle ainsi que mes identifiants
je pète de joie
Je vais sur mon compte , mes 10 euros se retrouve sur un compte livret que je n ai jamais ouvert et mon compte courant est à zéro(ça promet)
bon j en suis là actuellement , je vais leur téléphoner avant de faire un autre virement(ou plus prècisement un prélévement direct sur mon compte)
Alors la gratuité pour les petits je pense que boursorama sera la pire banque en ligne que je suis en train de tester(bon attention elle est francaise)[/quote]

Je parlais de boursorama et consorts (Hello banque, soon...)
Mettre 10 eur sur un livret pour la gratuité, c scandaleux Laughing
mieux vaut la banque postale à 300 € par an en frais, c vrai, tu as raison Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

gregory , je suis à la banque postale 1 euro par mois donc je cherche maintenant une carte bleue gratuite sinon je garde ma visa classic à 39 euros par an.J ai pris N26 et j en suis content , mais je préférerais une banque francaise pour ma carte bleue.Pour boursorama j attends de voir la suite et je cherche surtout qu elle est le montant minimum a laisser sur le compte sur livret que je n ai pas ouvert , mais je n ai bien évidemment pas lu tout le contrat et surtout les extra mini ligne qu on ne voit pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 4
 
6 points

Flocks, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:34    Sujet du message: 137671 126860 Répondre en citant

grem a écrit:
Moi idem , Free refuse la banque N26(allemande) donc je reste sur la banque postale
Il faut savoir que tous prélévements impayés(pas de pénalité avec ce type de banque)N26 c-zam compte nickel alors qu avec une bonne banque francaise c est 20 euros.
Bon pour la banque postale il suffit de prévoir et faire opposition avant le prélèvement


Bonjour,
Pour information chez N26 c'est pas gratuit un rejet de prélèvement c'est 3euros.
(n26.com/fr/tarifs/?lang=fr)
Information​ ​concernant​ ​le​ ​refus​ ​justifié​ ​de​ ​l’exécution​ ​d’un
ordre​ ​de​ ​prélèvement​ ​automatique​ ​pour​ ​manque​ ​de​ ​provision
3,00​ ​€​
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 15:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Information​ ​concernant​ ​le​ ​refus​ ​justifié​ ​de​ ​l’exécution​ ​d’un
ordre​ ​de​ ​prélèvement​ ​automatique​ ​pour​ ​manque​ ​de​ ​provision
3,00​ ​€​ ​par​ ​demande
???????????????????????????????????????????
de toute manière Free m a refusé cet iban
mais je n avais pas vu de frais , c-zam c est gratuit(quelque uns)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:10    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

grem a écrit:
latulipe a écrit:
grem a écrit:

Bon pour la banque postale il suffit de prévoir et faire opposition avant le prélèvement

Y'a mieux encore, avoir un bon découvert autorisé et ne pas abusé de ce découvert, ce qui évite la double pénalité pour prélèvement impayé qui n'est pas de 20 mais 40€, 20 pour ton FAI et 20 par ta banque.

Pour les banques étrangères, Free est libre d'accepter ou pas.



bon , je vais faire bref , en règle général pour les prélèvements impayés c est qu on ne veut pas autoriser ce prélèvement(type 49 euros pour frais de résiliation) donc avec des banques type n26 compte nickel compte c-zam , pas d'argent sur le compte entraîne prélèvement refusé et zéro euro de pénalité et même pas besoin de faire opposition

Compte nickel, c'est le truc des terroristes ou des escrocs en hebe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:16    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

grem a écrit:
Information​ ​concernant​ ​le​ ​refus​ ​justifié​ ​de​ ​l’exécution​ ​d’un
ordre​ ​de​ ​prélèvement​ ​automatique​ ​pour​ ​manque​ ​de​ ​provision
3,00​ ​€​ ​par​ ​demande
???????????????????????????????????????????
de toute manière Free m a refusé cet iban
mais je n avais pas vu de frais , c-zam c est gratuit(quelque uns)


Et tu t'étonne ? y'a tellement eu d'abus que Iliad n'accepte plus certaines cartes ou certaines pseudo banques.

C'est comme les bureau de tabac ou autres commerces ou les chèques ne sont plus accepté. Free (ou autres FAI) sont libre d'accepter ou refusé tel ou tel carte ou banques. Rien ne lui oblige d'accepter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Exact quand pas de frais on ne regarde pas aux prélèvements impayés

Dernière édition par grem le Mar 10 Oct 2017, 14:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

jpm00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 14:45    Sujet du message: 162134 149099
Répondre en citant

Bien entendu que la banque honore les prélèvements SEPA, puisqu'il n'y a eu aucun problème avec Online qui fait partie de la même maison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox