Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 2/3 longtemps puis synchro avec perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
baby75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

baby75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:45    Sujet du message: Bloqué étape 2/3 longtemps puis synchro avec perte de débit Bloqué étape 2/3 longtemps puis synchro avec perte de débit 162141 149105
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3 jours ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2/3 pendant plusieurs minutes/heures pour finalement se synchroniser, afficher l'heure, mais avec une perte énorme de débit (limité à 40ko/s au lieu de 900Ko/s d'habitude). Du coup, forcément, plus de TV.

A votre avis, est ce que cela peut provenir de chez moi ou dois je contacter le support ? Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ? Vu que la Freebox se connnecte quand même (péniblement au bout de plusieurs heures des fois) je m'interroge sur l'origine et je préfère tout vérifier avant de rentrer dans la spirale du support...

Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 16:49    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2/3 longtemps puis synchro avec perte de dé Re: Bloqué étape 2/3 longtemps puis synchro avec perte de dé 3458 3206 Répondre en citant

baby75 a écrit:
Bonjour,

Depuis 3 jours ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2/3 pendant plusieurs minutes/heures pour finalement se synchroniser, afficher l'heure, mais avec une perte énorme de débit (limité à 40ko/s au lieu de 900Ko/s d'habitude). Du coup, forcément, plus de TV.

A votre avis, est ce que cela peut provenir de chez moi ou dois je contacter le support ? Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ? Vu que la Freebox se connnecte quand même (péniblement au bout de plusieurs heures des fois) je m'interroge sur l'origine et je préfère tout vérifier avant de rentrer dans la spirale du support...

Merci pour vos conseils.


le support est justement là pour ça, en dépêchant un technicien chez vous en cas de besoin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:38    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ouvrez la prise xDSL mural ou est branché la Box et vérifiez les connexions, essayez de changer le câble qui va de la prise mural à la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:46    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

+ débrancher/rebrancher la prise T victime d'un coup de talon ou aspirateur. (on en profite pour écarter les lamelles de la fiche)

Idem pour RJ11 de Freebox en enfichant bien serré, çà peut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baby75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

baby75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 17:29    Sujet du message: 162141 149105
Répondre en citant

En effet c'était bien un mauvais contact chez moi qui diminuait fortement le signal. J'ai refait le branchement et tout est OK. Merci pour vos conseils.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 14:01    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Alors bonne route Baby Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox