Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Fibre problématique (impossible ?)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NicolasB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

NicolasB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 12:29    Sujet du message: Installation Fibre problématique (impossible ?) Installation Fibre problématique (impossible ?) 162171 149134
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant déménagé dans un immeuble fibré fin 2015, j'ai souhaité passer ma Freebox Révolution en Fibre, le debit ADSL etant particulierement faible (1.5 Mo/s en dl pour 500ko/s en ul).

Lors de sa venue le technicien a confirmé que la Fibre etait bien presente dans l'immeuble, et qu'il lui suffisait de tirer le câble depuis le concentrateur jusqua l'armoire electrique au RDC de mon logement (un duplex), puis de la le faire passer par les gaines jusqu'au prises téléphoniques de l'etage.

Avant de tirer les câbles jusqu'au l'appartement il a commencé par demonter la prise téléphonique "cible" et a mis un terme a l'intervention immediatement en m'indiquant qu'il n'avait pas le droit de toucher a l'installation France telecom et que de fait il ne pourrais pas tirer le câble de Fibre dans la gaine, et donc que si nous continuions l'intervention, il se limiterais a installer le boitier de raccordement DANS l'armoire electrique, et que je devrais me debrouiller pour moi meme faire des trous dans le boitier electrique, les murs et le plancher, pour me raccorder.

Malgré maintenant presque deux ans de recherche et demande d'information, je n'ai jamais rencontré ou entendu parler de qui que ce soit dans le meme cas.

Est ce que quelqu'un saurais me confirmer/infirmer le fait qu'il n'ai pas eu le droit de faire passer son câble de Fibre avec le câble téléphonique (comme j'ai vu bien d'autre faire ailleur) ??

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 13:10    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Il a tout a fait le droit de passer par le fourreau de la ligne téléphonique mais n'a pas le droitdroit de retirer en arriere la ligne la il vouler juste pas se faire ch***
Cordialement soa 68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 14:04    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Tu aurais dû le laisser installer le bordel dans le tableau et toi même tirer du RJ45 à la place des câbles tel dans tout l'appart.

Déjà le temps que la ligne soit active t'aurais eu 1 semaines pour faire les travaux mini.

Après suivant le tableau si place tu aurais mis la v6 au pire deux équerres autour du coffret et hop.

Tu connectais le tout et roule ma poule 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 16:30    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

plus vite plus sur
passe chez un un autre fournisseur
exemple orange ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 18:17    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

a première vue il faut bien regarder et étudier son appart et ce faire aidé par une autre personne si cela est possible ,avant de faire venir ce genre d installateur ,car si vous avec rien prévue ils font ce qu ils veulent c est du grand n importe quoi .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 18:41    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Diamètre des gaines sans doute trop petit pour y faire passer le câble Fibre en plus du câble téléphone.
Solution : repasser des gaines pour amener la Fibre là où tu le souhaites sinon du RJ45 dans les gaines actuelles si la box reste à l'entrée et si tu ne veux pas du Wifi (câblage VDI).
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 15:57    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Free et leur pseudo tech Fibre montre encore leur incompétence.C'est bien beau de vouloir fibrer encore faut il que les tech soit formé corectement. Il a essayé de passer l'aiguille ds le fourreau au moins?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:12    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Xtone comme déjà dit dans d'autre sujet tout les techniciens ne sont pas les memes ne pas mettre tout dans le meme sac . Et de plus s'était sûrement un presta Free qui ei ne sont pas tous formé .
Bien Cordialement
Soa 68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox