Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
eltotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 23
 
25 points

eltotof, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:58    Sujet du message: 15454 13632 Répondre en citant

valmen a écrit:
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité

Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28



Effectivement il est plus simple de trouver illégalement les contenus que de payer un service.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 23
 
25 points

eltotof, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 21:07    Sujet du message: 15454 13632 Répondre en citant

skipool a écrit:
eltotof a écrit:
Pareil de mon côté ,
Abonné Free depuis la première Freebox j'ai toujours conseillé Free autour de moi .....


J'espère que tu n'as pas trop d'ennemis



Freenaute mais pas non plus adorateur aveugle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 21:13    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
valmen a écrit:
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité

Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28


pourquoi? on a pas besoin de payer pour ces services, donc quand il rament un peu, on ne se plaint pas.

perso j utiliserais Netflix, je gueulerai aupres de Netflix quand ca rame.

bon j ai pas besoin d utiliser Netflix. ni aucun autre bouquet d ailleurs.


Je savais que j'allais toucher la corde sensible Wink

Perso je vais pas aller gueuler à Netflix vu que l'on sait tous ici d'où vient le problème.

Moi perso si je suis cette phylosophie, je veux pas payer pour les personnes qui téléchargent non stop, vont sur de sites de streaming illégaux,...

Je soutiens totalement Hammerhead, je paie une connexion Internet comme tout le monde, je bouffe pas plus de bande passante en regardant Netflix ou en ecoutant spotify deux heures par jour max que le gars qui a sa Seedbox qui tourne toute la journée, que le mec qui regarde illégalement la TV sur Plex, que le mec qui regarde du streaming illégal, que le gars qui accède à ses fichier stocké sur son NAS à distance, que celui qui regarde la TVIP... bref que d'autant d'usages légitimes (ou moins Wink ) d'une connexion Internet. J'attends donc une connexion qui marche et qui ne soit pas bridée à un ou deux mb/s parfois moins...
Dernier exemple en date, je monte en voiture ce soir et lance spotify, même sans lancer la lecture je n'arrive même pas à charger la page d'accueil (c'est du Web tout con !!!) je comprends donc sans réfléchir que je suis encore sur le Wifi de la maison et je rebascule sur ma 4G Sosh lowcost et tout remarche nickel.

On ne demande pas d'avoir 10 ou 15 mb/s vers Netflix mais d'avoir un minimum décent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loitho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
6 points

loitho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 2:14    Sujet du message: 162196 149159
Répondre en citant

J'ai enfin récupéré mon compte.

Citation:
pourquoi? on a pas besoin de payer pour ces services, donc quand il rament un peu, on ne se plaint pas.


Si, c'est pas normal que ces services lag, c'est pas la faute de Netflix si Free refuse d'envoyer les packets au bon endroit.

Je paie pour avoir accès à des films, et je paie pour avoir accès à Internet, et j'estime, comme d'autres personnes je pense, que j'ai pas à avoir un accès réduit à certains services juste parce que plusieurs personnes l'utilise en même temps.

Youtube en soirée en 4K a du mal aussi.

Je me contrefiche de faire 950 Mb sur Speedtest quand en réalité j'en ai à peine 1 Mb sur Netflix ou twitch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 4:30    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

valmen a écrit:
tower41000 a écrit:
valmen a écrit:
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité

Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28


pourquoi? on a pas besoin de payer pour ces services, donc quand il rament un peu, on ne se plaint pas.

perso j utiliserais Netflix, je gueulerai aupres de Netflix quand ca rame.

bon j ai pas besoin d utiliser Netflix. ni aucun autre bouquet d ailleurs.


Je savais que j'allais toucher la corde sensible Wink

Perso je vais pas aller gueuler à Netflix vu que l'on sait tous ici d'où vient le problème.

Moi perso si je suis cette phylosophie, je veux pas payer pour les personnes qui téléchargent non stop, vont sur de sites de streaming illégaux,...

Je soutiens totalement Hammerhead, je paie une connexion Internet comme tout le monde, je bouffe pas plus de bande passante en regardant Netflix ou en ecoutant spotify deux heures par jour max que le gars qui a sa Seedbox qui tourne toute la journée, que le mec qui regarde illégalement la TV sur Plex, que le mec qui regarde du streaming illégal, que le gars qui accède à ses fichier stocké sur son NAS à distance, que celui qui regarde la TVIP... bref que d'autant d'usages légitimes (ou moins Wink ) d'une connexion Internet. J'attends donc une connexion qui marche et qui ne soit pas bridée à un ou deux mb/s parfois moins...
Dernier exemple en date, je monte en voiture ce soir et lance spotify, même sans lancer la lecture je n'arrive même pas à charger la page d'accueil (c'est du Web tout con !!!) je comprends donc sans réfléchir que je suis encore sur le Wifi de la maison et je rebascule sur ma 4G Sosh lowcost et tout remarche nickel.

On ne demande pas d'avoir 10 ou 15 mb/s vers Netflix mais d'avoir un minimum décent !


OK , admettons.

on file du peering a Netflix. qui paye pour ca ?

parce que il y a 2 ans Netflix n existait pas en France. et donc ca nous bouffe de la bande passante supplémentaire.

si dans un an, un nouveau service debarque, rebelote ? et ca tous les ans ?

ca doit être Netflix qui doit payer, plein pot. il veut vendre des abos, donc il paye. y compris pour la montée en debit necessaire.

moi perso Netflix je m en balance, je veux que les NG fonctionnent. d autres c est twich...

si on veut contenter tout le monde on a pas fini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 7:14    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Malheureusement pour toi, les usages d'Internet évoluent.

Il y a 2 ans Netflix existait pas, oui c'est vrai, mais il y a plusieurs années, il n'y avait pas d'ipTV HD non plus, encore avant il n'y avait pas d'ipTV, il y a peu personne ne connectait de caméra IP pour faire de la vidéo surveillance chez lui, accéder à ses fichiers perso à distance était peu répandu. Au début d'Internet on faisait du chat, c'était révolutionnaire, après on a partagé des photos, maintenant c'est des vidéos et des vidéos HD. Certains font des lives sur FB, impensable y y a quelques années. Les usages (dont certains commerciaux) arrivent, le débit grandissant.

C'est l'évolution et quand on est pas en mesure de le supporter, on ne se targue pas d'être le plus beau et le plus fort dans des campagnes de pub non stop à la TV où on vante fournir 1 Gbits/s, ou alors tacler la concurrence et se comparant en mieux...
Peu m'importe demain (perso vu où j'habite ce sera après-après-après...demain Wink ) d'avoir 1 Gbits/s si c'est uniquement pour donner un beau score à Speedtest et ensuite que ça rame sur tout le reste... Je préfère encore avoire 250 Mb/s voire 100 Mb/s mais que ce soit constant.

Même s'il est innovant sur certains points, Free a de gros problèmes d'infrastructure et essaye de sauver les meubles comme il peu en bridant certains services histoire de garder la face et que ça ne se voit pas trop.
Payer quelques euros de plus pour utiliser dans de bonnes conditions les sites de streaming légaux? perso je n'y suis pas opposé, mais Free serait-il capable de proposer du peering supplémentaire pour ceux qui paient cette option ??? pas certain. J'ai bien peur qu'avec ce type d'option ces derniers nous donnent une certaine priorité au détriment des abonnés que ne paient pas cette option (toi en l’occurrence). Et perso je ne suis pas d'accord, même si je devait rien en avoir à foutre de ta tronche... parce que moi je m'en fout peut être que tes NG fonctionnent et que seul Netflix, twich ou autres m'intéressent... et bien non c'est pas ma philosophie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 7:38    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Et j'ajouterai que Free pourrait surement améliorer son infrastructure (au profit de tous ses abonnés) s'il ne vendait pas des abonnements ADSL à 1.99€ et mobiles à 0,99€ tous les 2 ou trois mois...

Et si Free bride légitimement (selon toi) le peering des sites de streaming légaux, qu'ils l’assument et arrêtent de faire de la langue de bois (ou en déposant plainte pour détourner l'attention ou se victimiser). Qu'ils l'indiquent clairement dans leur CGV et qu'ils le disent ouvertement dans leur pub (même si c'est dans le bandeau qui défile à 300km/h en bas de l'écran Wink ). Dès lors que tout est clair, le client adhère (ou pas) en connaissance de cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 10:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

valmen a écrit:
Malheureusement pour toi, les usages d'Internet évoluent.

Il y a 2 ans Netflix existait pas, oui c'est vrai, mais il y a plusieurs années, il n'y avait pas d'ipTV HD non plus, encore avant il n'y avait pas d'ipTV, il y a peu personne ne connectait de caméra IP pour faire de la vidéo surveillance chez lui, accéder à ses fichiers perso à distance était peu répandu. Au début d'Internet on faisait du chat, c'était révolutionnaire, après on a partagé des photos, maintenant c'est des vidéos et des vidéos HD. Certains font des lives sur FB, impensable y y a quelques années. Les usages (dont certains commerciaux) arrivent, le débit grandissant.

C'est l'évolution et quand on est pas en mesure de le supporter, on ne se targue pas d'être le plus beau et le plus fort dans des campagnes de pub non stop à la TV où on vante fournir 1 Gbits/s, ou alors tacler la concurrence et se comparant en mieux...
Peu m'importe demain (perso vu où j'habite ce sera après-après-après...demain Wink ) d'avoir 1 Gbits/s si c'est uniquement pour donner un beau score à Speedtest et ensuite que ça rame sur tout le reste... Je préfère encore avoire 250 Mb/s voire 100 Mb/s mais que ce soit constant.

Même s'il est innovant sur certains points, Free a de gros problèmes d'infrastructure et essaye de sauver les meubles comme il peu en bridant certains services histoire de garder la face et que ça ne se voit pas trop.
Payer quelques euros de plus pour utiliser dans de bonnes conditions les sites de streaming légaux? perso je n'y suis pas opposé, mais Free serait-il capable de proposer du peering supplémentaire pour ceux qui paient cette option ??? pas certain. J'ai bien peur qu'avec ce type d'option ces derniers nous donnent une certaine priorité au détriment des abonnés que ne paient pas cette option (toi en l’occurrence). Et perso je ne suis pas d'accord, même si je devait rien en avoir à foutre de ta tronche... parce que moi je m'en fout peut être que tes NG fonctionnent et que seul Netflix, twich ou autres m'intéressent... et bien non c'est pas ma philosophie.


malheureusement il y a un gros biais dans ton argumentation.
les codecs vidéo. qui ont fait d enormes progres en quelques années, et qui permettrait materiellement de faire ce qu on fait aujourd hui avec le reseau d il y a 10 ans. des lives FB ? ca ne prend que quelques centaines de Kb/s

c est un peu la maladie de l epoque. demander plus de ressources alors qu en fait il suffit de les optimiser.

par contre je ne serais pas contre l idée d avoir une QOS reglable dans la Freebox. ceux qui veulent du Netflix montent le curseur Netflix au detriment des autres services chez eux, idem pour le streaming, les ngs, le torrent, etc. et donc une bande passante neutre pour tous. si Netflix, pas de tele en meme temps, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 11:24    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

[quote="tower41000"]
valmen a écrit:

par contre je ne serais pas contre l idée d avoir une QOS reglable dans la Freebox. ceux qui veulent du Netflix montent le curseur Netflix au detriment des autres services chez eux, idem pour le streaming, les ngs, le torrent, etc. et donc une bande passante neutre pour tous. si Netflix, pas de tele en meme temps, etc...


Tout à fait, mais le problème actuel et les problèmes de débits que je relate apparaissent même quand personne d'autre ne pompe sur ma connexion. c'est encore plus flagrant quand tu regardes les courbes dans l'interface de la Freebox.
Et je suis également d'accord qu'il faut des gardes fous afin d'éviter que tous les gars en Fibre pompent intégralement son gigabit/s de Download H24 ce qui saturerait à terme toute l'infrastructure. Mais là c'est tout l'inverse. Chez Free t'es bridé même si tu fais rien à côté. C'est le point que je dénonce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hammerhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

Hammerhead, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 15:26    Sujet du message: 162200 149163 Répondre en citant

Citation:
je suis également d'accord qu'il faut des gardes fous afin d'éviter que tous les gars en Fibre pompent intégralement son gigabit/s de Download H24 ce qui saturerait à terme toute l'infrastructure. Mais là c'est tout l'inverse. Chez Free t'es bridé même si tu fais rien à côté. C'est le point que je dénonce.


Absolument.

Sérieusement, Netflix (ou les autres service de streaming) c'est vraiment pas grand chose comme bande passante sur une connexion fibré, Tu utiliseras jamais plus de 10-20 Mb ce qui est 2% d'une connexion Gigabit. Quand je télécharge sur Steam mes jeux, ou quand je dois les mettre à jour, j'utilise 500 Mb/s pendant facilement une heure ce qui est gigantesque que j'ai jamais de soucis peut importe l'heure ...

Il faut arrêter de dire que Free sont des pauvres petites victimes des géants américains ou des services de streamming, ils sont là pour donner accès à Internet à leurs clients et aux services présents sur cet Internet.
Surtout que ça leur fait perdre des clients ... Les gens qui voient qu'ils ont un débit de merde sur les services qu'ils utilisent tout le temps ils vont changer d'opérateur.

Imaginez deux minutes si ça faisait pareil à la Télévision, à 150 euros l'année la redevance, imaginez si entre 19-23 heures ça laggait comme pas possible parce que "oui euh il y a trop de monde" Les gens auraient pas de problème à gueuler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSmith
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 13:15    Sujet du message: 52755 47593 Répondre en citant

Concrètement en soirée c'est possible de regarder une vidéo en 1080p ou pas ?
Est-ce que la vidéo commence en basse définition et se met en 1080 au bout de quelques secondes ou le débit n'est même pas suffisant pour ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hammerhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

Hammerhead, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 23:26    Sujet du message: 162200 149163 Répondre en citant

Non.

En utilisant Fast.com pour calculer mon débit, j'ai actuellement 500 Kb/s. Ce qui n'est pas du tout suffisant pour Netflix 1080p. Ou Netflix tout court d'ailleurs ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legalize
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2017
Messages: 14
 
19 points

legalize, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 10:45    Sujet du message: 160483 147590 Répondre en citant

Rassuré de ne pas être le seul, pour moi c'est encore pire, je n'ai même pas la HD via le Freebox Player et je me tappe de la pixellisation d'image à gogo ...
Clairement, si c'était indiqué que le service pour Netflix n'était pas bon (quand je dis clairement, c'est annoncé directement par Free) je serai resté chez la concurence, clairement plus chère, mais au moins je n'avais pas le moindre soucis (connexion Fibre) Smile
Sa me gène pas de payer plus chère dans la mesure ou tout fonctionne bien.
Ce n'est que mon point de vue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSmith
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 11:21    Sujet du message: 52755 47593 Répondre en citant

Merci pour les réponses, du coup je laisse passer la vente privée avec un engagement d'un an à un service très limité pour mon usage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benguns
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

benguns, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 16:42    Sujet du message: 164506 151235 Répondre en citant

je confirme, de mon coté j'ai le même problème, Netflix iregardable !!!
dois je changer de FAI? je pense que oui si rien ne change rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox