Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation de la ligne ADSL en Fibre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Etibru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Etibru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:59    Sujet du message: Utilisation de la ligne ADSL en Fibre ? Utilisation de la ligne ADSL en Fibre ? 162218 149180
Répondre en citant

Bonjour,
Ma commune va bientôt finir les travaux pour la Fibre optique, espérons que Free arrivent rapidement sur le réseau THD42. Don je prépare mon installation Wink

Je voudrais savoir si j'aurai toujours mon numéro de téléphone (04...) ? Et si du coup j'aurais encore besoin de la ligne ADSL ? Où que justement tous (Internet et téléphone fixe) passes par la Fibre et donc plus besoin de l'ancienne ligne ADSL?

Merci d'avance Wink

[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 14:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Deux cas se présentent.

1- Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange et tu payes 17,96€ directement à Orange, tu es donc en dégroupage partiel

2 - Sinon si tu as juste l'ADSL sur ta ligne , c'est du dégroupage total, et si tu as obtenu la portabilité de ton numéro fixe, tu l'utilises sur ton abonnement ADSL

A : Passage à la Fibre depuis un abonnement en dégroupage partiel.

2 options
- on souhaite lors du passage à la Fibre optique ne plus payer l'abonnement ligne fixe Orange, il suffira dans ce cas d'indiquer le RIO de la ligne fixe Orange pour demander la portabilité de ce numéro qui sera utilisé ensuite en numéro fixe sur la connexion Fibre optique.

- on souhaite garder son abonnement ligne fixe Orange en plus de l'accès Fibre optique, c'est possible, il suffira de ne pas demander de portabilité lors du passage à la Fibre optique, car ce n'est pas une obligation de laisser tomber sa ligne fixe (son abonnement ligne fixe orange) , on peut tout à fait la garder en plus de l'accès Fibre optique. Les deux accès téléphonique le 04 de la ligne fixe et le 09 Freebox fonctionneront toujours de manière indépendante comme en dégroupage partiel en ADSL.

B : Passage à la Fibre depuis un abonnement en dégroupage Total
la portabilité du numéro géographique est déjà en place, pas de changement. Le numéro en 04 qui fonctionne en ADSL fonctionnement de même en accès Fibre optique.

Mais .. car il y a un mais, THD42 est de fait sous déploiement RIP ( Réseaux d'Initiative Publique) et pour le moment Free ne raccorde pas ces zones. Des accords sont en cours et uniquement avec les réseaux déployées par Axione et Covage.. et en cours, pas de raccordement encore à ce jour.

Je ne sais pas si THD42 fait le déploiement optique avec l'un de ces 2 opérateurs (installeurs de Fibre pour les RIP)

Mes explications sont donc plus orientés avec un abonnement Free, mais le fonctionnement doit être similaire pour garder ou non (selon ses souhaits) son abonnement ligne fixe Orange ou bien demander une portabilité vers la ligne Optique. (on ne résilie pas de soi meme son abonnement Orange ligne fixe, on demande la potabilité et cela résilie automatiquement le contrat Orange)

A savoir et là par contre c'est impératif : on ne démonte surtout pas la ligne cuivre de l'accès Orange et ADSL pour passer la Fibre optique, surtout pas !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etibru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Etibru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:11    Sujet du message: 162218 149180
Répondre en citant

Merci pour ta répons😉
Donc je suis dégroupé total, et pour THD42, je me suis référé à ce site : https://www.zoomdici.fr/actualite/Free-arrive-sur-le-reseau-THD42-id159005.html
Et du coup il Free aurait signé un contrat le 16 juin 2017 donc normalement y devrait être bientôt présent (d'ici 6-7 mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh si c'est un RIP avec le réseau Fibre déployé par Axione, en effet on peut espérer Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox