Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux fichiers d'un disque dur externe via VLC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2017, 12:39    Sujet du message: Accès aux fichiers d'un disque dur externe via VLC Accès aux fichiers d'un disque dur externe via VLC 107420 99510
Répondre en citant

Bonjour,

sans doute pourrez-vous m'aider.

J'ai un disque dur WD 3 To My Book branché sur le port USB de mon Server.
Tous les accès "réseau" fonctionnent, via le Player, via un PC, ...

Par contre, j'aimerais paramétrer les choses pour pouvoir accéder aux fichiers multimédia via VLC (sur iPad et sur PC), en local ou depuis l'extérieur.

J'ai activé l'option UPnP AV sur la Freebox mais je ne vois rien depuis nulle part (le serveur multimedia ne semble pas détecté)

Merci de votre aide pour le paramétrage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 10:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Pour VLC sur PC en réseau local , tu lances VLC puis



Tu auras un message du pare feu pour débloquer VLC, active le..!

Depuis l'extérieur sur iPad mettre l'application Freebox Compagnon ,tu auras accès à tout le serveur ,réglages, disques dur, téléphonie etc.

Sur PC depuis l'extérieur tu as Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 16:36    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse
C'est justement parce que Freebox Server n'apparaît pas quand je fais la manip de reconnaissance d'un réseau local UPnP que je posais la question
Ca ne fonctionne pas
Pour l'extérieur, tu as raison, je vais passer par Freebox Companion, même si j'aurais bien aimé passer par VLC pour iPad également

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tu as quoi comme Windows sur ton PC...?
Es-tu en Wifi...?

Windows 10 & en Wifi, as-tu activés "Rendre Ce PC détectable" ....?

Pour voir l'option, clique sur le Wifi en bas à droite pour voir tout les réseaux puis clique sur ton SSID pour afficher "propriété" tu cliques dessus pour voir le paramétrage , active le au cas ou...

En Ethernet va dans "Centre réseau et partage/ Paramètres de partage avancés pour activer dans la partie "Réseau Privé" la découverte de réseau & cocher la case "Activez la configuration automatique des périphériques connectés au réseau" puis " Partage de fichiers et d'imprimantes "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 10:14    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Salut,

je suis en Windows 10 et en Ethernet
Tout est activé comme tu dis, j'avais déjà eu ce souci avant

Par contre, ta manip m'a fait penser à un truc
Ma Freebox, mon Player et mon routeur sont sur un LAN (192.168.0....) et mon PC sur un autre LAN parce que j'ai un routeur qui crée ce LAN (192.168.1. ...)
J'ai activé le DMZ sur la Freebox sur l'IP de mon routeur et je pensais que cela suffirait mais apparemment pas pour le serveur multimedia de la Freebox ...

Ca te dit quelquechose ???

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 19:29    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ton PC en IP local avec 192.168.1.xxx normal que sa fonctionne pas, il faut quelle soit en 192.168.0.xxx
Faudrait que tu changes ton IP local de ton routeur pour qui soit dans le même réseau que la Freebox en 192.168.0.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 20:46    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Bingo !!!
Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox