Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boucle Locale Saturée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Turballais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Turballais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:00    Sujet du message: Boucle Locale Saturée Boucle Locale Saturée 162253 149211
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis confronté au problème de la boucle locale saturée.
Nous sommes plusieurs à avoir emménagé dans un nouvel immeuble.
Mon voisin abonné chez FT a (à ce qu'il parait) eu la dernière ligne de disponible. et le technicien FT lui a rapporté que il n'y aurait pas de construction de ligne avant au moins 2018.

L'autre problème c'est que je ne peux pas contacter Free 3244 par tel, des qu'il reconnait mon tel il me dit de patienter car ma ligne est en construction et raccroche, en boutique il précise qu'il ne peuvent pas faire grand choses à part me dire de patienter.
Et l'assistance par Internet n’accepte pas mes codes, je suis bien connecté à mon espace mais qd je fais assistance je suis direct déconnecter et impossible de se connecter à l'assistance. C'est Ubuesque.

Et le comble, Free m'a prélevé 38 € bien que mon abonnement est hors fonction.
Quelque de chez Free par ici ? un technicien pour m'expliquer ca : https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=tur44&periode=C&seuil=50

Merci par avance pour le retour d'info que vous pourriez me faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:37    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Un conseiller au 3244 ne pourra faire plus que vous inviter à patienter.
Il y a plus qu'à espérer qu'il y ait des résiliations en fin de mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 26
 
599 points

laurent33, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:46    Sujet du message: 73187 68031 Répondre en citant

Dans ce cas là :
procédure de resiliation courrier recommandé A/R pour non activation sous 30 jours de la ligne (+ demande de remboursement + opposition aux prelevement effectué)

Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom.

Etrangement quand c'est pour ces clients (hors Sosh), Orange trouve TOUJOURS de la place ou arrive rapidement à désaturer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

laurent33 a écrit:
Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom...
Bonjour,

Heu non surtout pas Embarassed si plus de ligne cuivre de dispo , l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange risque fort d'être multiplexée, impropre à l'ADSL.

Par contre oui, la 2ème proposition est à tenter , et oui parfois curieusement cela fonctionne Rolling Eyes

Mais si vraiment il n'y a plus rien en ligne cuivre sur ce quartier, il faut laisser en cours les demandes ADSL, qui seules ces demandes ADSL vont permettre de lancer la demande de désaturation réseau.

Il faut qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour ce quartier. C'est hélas souvent le cas, si construction neuve d'un nouveau bâtiment. Et pour tirer de nouvelles lignes cela demande pas mal de mise en oeuvre, des autorisations, du Génie Civil .. et dans ce cas tous les opérateurs sont concernés, tous les FAI utilisent la boucle locale Orange pour les lignes cuivre ADSL.

Quant à demander une rétractation, cela ne sert pas à grand chose si plus aucune ligne cuivre de dispo dans ce nouveau quartier.

Contacter le 3244 cela aussi ne va servir à rien, c'est Orange qui câble les lignes. Et Free ne connait pas les planning d'Orange.

Pour le prélèvement ? il correspond à quoi ? car normalement on n'est prélevé qu'une fois la ligne activée, pas avant.

Pour le site Francois04, les informations sont plus difficiles à mettre à jour depuis les nouveaux équipements Free en IPv6, et les statistiques affichées ne correspondent donc plus toujours à la réalité.

Compte tenu de tout ceci, c'est bien difficile de donner un conseil Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:07    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
laurent33 a écrit:
Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom...
Bonjour,

Heu non surtout pas Embarassed si plus de ligne cuivre de dispo , l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange risque fort d'être multiplexée, impropre à l'ADSL.

Par contre oui, la 2ème proposition est à tenter , et oui parfois curieusement cela fonctionne Rolling Eyes

Mais si vraiment il n'y a plus rien en ligne cuivre sur ce quartier, il faut laisser en cours les demandes ADSL, qui seules ces demandes ADSL vont permettre de lancer la demande de désaturation réseau.

Il faut qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour ce quartier. C'est hélas souvent le cas, si construction neuve d'un nouveau bâtiment. Et pour tirer de nouvelles lignes cela demande pas mal de mise en oeuvre, des autorisations, du Génie Civil .. et dans ce cas tous les opérateurs sont concernés, tous les FAI utilisent la boucle locale Orange pour les lignes cuivre ADSL.

Quant à demander une rétractation, cela ne sert pas à grand chose si plus aucune ligne cuivre de dispo dans ce nouveau quartier.

Contacter le 3244 cela aussi ne va servir à rien, c'est Orange qui câble les lignes. Et Free ne connait pas les planning d'Orange.

Pour le prélèvement ? il correspond à quoi ? car normalement on n'est prélevé qu'une fois la ligne activée, pas avant.

Pour le site Francois04, les informations sont plus difficiles à mettre à jour depuis les nouveaux équipements Free en IPv6, et les statistiques affichées ne correspondent donc plus toujours à la réalité.

Compte tenu de tout ceci, c'est bien difficile de donner un conseil Embarassed


Je bois tes paroles. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:45    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
ça n'a ni queue ni tête cette histoire . on le prélève alors que la ligne n'est même pas activée et en plus supposée saturée ?

je suis sûr que s'il demande un abonnement ADSL chez Orange le réspensable de la boucle , il l'aura et rapidement et ensuite retour chez Free. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 19:09    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Compte tenu de tout ceci, c'est bien difficile de donner un conseil Embarassed

si, faut patienter le temps qu'orange câble le quartier... et en effet, ça va prendre du temps.

courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 22:31    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

En general le 1er prelevement c'est pour les frais d'ouverture de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 8:37    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
En general le 1er prelevement c'est pour les frais d'ouverture de ligne.


ah . depuis quand Free facture les frais d'ouverture d'un abonnement ADSL?

la création d'une ligne nouvelle par orange est facturée , par contre ici l'immeuble est déjà câblé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 8:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si la ligne n est pas activée je ne vois pas pourquoi Free vous prélève l'abonnement Laughing Laughing Laughing
C est bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 9:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

ah . depuis quand Free facture les frais d'ouverture d'un abonnement ADSL?

la création d'une ligne nouvelle par orange est facturée , par contre ici l'immeuble est déjà câblé .


Immeuble déjà câblé ne signifie pas ligne attribuée. Dans ce cas -immeuble neuf- les lignes sont pre-cablées , mais on doit faire une construction de ligne auprès de son FAI, en indiquant le logo de l'appartement, cette demande est facturée par Free pour 39,99€ et Orange peut activer à distance depuis le NRA (puisque ligne pre-cablées)

Encore faut-il que les lignes cuivre arrivent sur cet immeuble depuis le NRA, ce qui ne semble pas le cas ici (saturation Boucle Locale)

La construction de ligne n'a pas pu avoir lieu, puisque FT indique qu'il n'y a plus de ligne cuivre de dispo.

Donc qu'est-ce qui a été facturé sur un non accès ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turballais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Turballais
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 11:49    Sujet du message: 162253 149211
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et informations, le tout réellement intéressants.
Je passe à la boutique Free ce midi pour savoir ou cela en est.
(Paraîtrait que) Orange a dit a un de mes voisins qu'il resterait peut être une ligne et qu'il serait en mesure de le câbler (ndlr : avec un abonnement chez eux ).

Bon si je comprend bien je suis obligé d'attendre ou de feinter et passer chez Orange sans la promesse d'un déblocage prochain et de payer des frais.

C'est un peu dingue qd meme je trouve la situation, genre je vais devoir attendre 2018 ... tandis que orange privilégie leurs abonnés ou futurs abonnés.

Je comprends pas que Free laisse ce genre de chose se faire

En tout cas Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox