Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage d'un nouveau NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 17:59    Sujet du message: Dégroupage d'un nouveau NRA Dégroupage d'un nouveau NRA 123436 113880
Répondre en citant

Depuis 1 an j'étais sur un NRA dégroupé par Free à 4.5km... Donc télévision quasi impossible. Grâce à la lois sur le numérique, un nouveau NRA à été installé dans ma commune, 400m, chic, je vais enfin pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la box révolution et de la télévision !
Mais voilà 2 mois que ce NRA est en service et toujours pas dégroupé (Free nous a fourni une box cristal en attendant, au bout d'une semaine quand-même).
Plusieurs appels au 3244 mais impossible d'avoir une date éventuelle de dégroupage.
Est ce que quelqu'un peu me donner des informations sur les prévisions de dégroupages de Free ou comment avoir cette information ?
Précision, le NRA est le mv670.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 0:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

J'ais été dans le même cas que toi et mon NRA à été dégroupé 4 mois plus tard, donc patience.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 1:30    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Je voulais croire au père Noel...

Merci et joyeuses fêtes en Bretagne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 12:14    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Des NRA sont dégroupés toutes les semaines, malheureusement aucune estimation possible. Ca peut durer des semaines, des mois... des années..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:16    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Merci,
j'aurais aimé avoir mieux...
S'il y a des gens des services techniques sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas a me donner plus d'espoir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 20:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Peut-être dis-je une bêtise, mais il me semble que Lulaaaaa fait parti du service technique. Wink
Ce sont des données confidentielles malheureusement. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 21:42    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Je veux bien que le dégroupage en général soit confidentiel.
Mais là, nous sommes une quinzaine de freenautes avec une impression d'abandon, on a une box révolution qui dort dans les cartons puisqu'on ne peut rien utiliser, ni disque dur (les programmes enregistres ne sont pas accessibles hors ligne), ni le lecteur bluray.
On a reçu, sans aucune explication, une box cristal et pas d'offre commerciale.
Un personne de l'assistance m'avait proposé 2 mois gratuits...mais je n'ai eu que 12€ et quelques en dédommagement d'une semaine sans aucun service...plus de nouvelles des 2 mois promis !
Le pire c'est de n'avoir aucune nouvelles du service client, que fait on ? on patiente, on passe chez l'agrume en attendant ??? Et on attend le dégroupage et la prochaine vente privée !
Je m'étais dis que j'allais harceler le service client, mais bon, pas marrant et je n'ai pas que ça à faire !

Patience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 18:57    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y'a des yeux Free sur ce forum... Mais je viens de recevoir 2 mails de Free pour me confirmer une (bonne) offre commerciale : 2 mois offerts
Par contre, pas de délais concernant le dégroupage.

Donc, pour l'instant Vu que la TV ne me manque pas trop, j'ai une parabole sur Fransat, je ne suis pas chien, je vais patienter encore 2 mois, après... passage à l'agrume si pas de bonnes nouvelles !

Bonne année à tous et encore Merci Free même si c'est pas toujours top. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 12:15    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je donne des nouvelles !
Le NRA n'ayant pas encore été dégroupé, je suis passé chez Sosh en Avril (Fixe : Internet, TV, appels illimités fixes et portables + forfait mobile 2h, SMS et MMS illimités) pour 20€ pendant 1 an puis 15€ de plus...

Je viens de me rendre compte que, d'après la carte de dégroupage de Free, ma commune est toujours raccordée à l'ancien NRA de la commune d'à coté !
https://www.free.fr/Freebox/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Serait-ce pour cette raison que Free ne s'affole pas pour dégrouper mon NRA ?
Comment faire mettre cette carte à jour ?

Si quelqu'un peu me renseigner ou faire corriger cette carte et par la même, faire bouger Free...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les 2 informations sont indépendantes

La mise à jour sur une carte c'est une mise à jour Web graphique.

Le fait que ce ne soit pas dégroupé c'est technique réseau là ...

Et ce n'est pas parce que l'image n'est pas à jour que cela va changer quoi que ce soit dans les procédures techniques pour dégrouper ou pas un NRA.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 13:40    Sujet du message: 123436 113880
Répondre en citant

Bonjour,

dommage pour Free, ils ont perdu tous leurs clients sur ce NRA et leur crédibilité sur la communauté de communes.
Bon, ça ne fait que quelques dizaines de clients potentiels !

Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox