Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir plusieurs appels entrants simultanés
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lbonati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 3
 
4 points

lbonati
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 13:47    Sujet du message: Avoir plusieurs appels entrants simultanés Avoir plusieurs appels entrants simultanés 162277 149231
Répondre en citant

Bonjour,

Etant gérant d'un restaurant, nous avons besoin d'une option ou d'une installation spécifique (laquelle?) permettant de répondre aux appels simultanés. En gros, avoir 2 ou 3 combinés, et quand 1 combiné est en communication, que si un 2ème appel entrant sonne, nous pouvons prendre l'appel sur le 2ème combiné.

Nous perdons beaucoup de commande à cause de cela. Faut-il avoir 2 lignes ..? Un standard ? Quel serait la solution la plus adaptée à ma demande ? Auriez-vous des idées ?

En vous remerciant par avance,
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 15:26    Sujet du message: Re: Appels entrants simultanés Re: Appels entrants simultanés 3458 3206 Répondre en citant

Dans tous les cas la téléphonie de la Freebox n'apporte pas la réponse à votre besoin (et il n'y a aucune option possible), votre demande est donc HS ici

Regardez plutot du coté de la téléphonie chez OVH qui vous permet d'avoir plusieurs lignes supplémentaires, voir même des combinés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 15:34    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Bonjour,

je vous propose la lecture de cette page :
GUIDE D'ACHAT - Standard téléphonique 2017

qui explique simplement comment gérer plusieurs appels sur une mêmes ligne.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 15:43    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

À l'époque on parlait de ligne T0 et T2 :

https://www.wixxim.fr/fiches/comparaison-entre-t0-t2-et-trunk-sip

T0 : 2 appels simultanés
T2 : 15 à 30 appels simultanés

Pour la VOIP, il faut un trunk sip qui permet sur une ligne voip de recevoir x appels en simultané sur le même numéro.

Bien évidemment, tout ceci à un coût.

Après, moi ce que je ferais c'est une redirection ligne fixe (ça évite de changer le num de la boutique) vers une ligne mobile 2€ qui si c'est en appel redirige vers une autre ligne mobile 2€ et ainsi de suite.
(⚠si plus de 2h d'appel en redirection prevoir des lignes à 19 ou 15€ bien évidemment).

On peut trouver des téléphone fixe qui gère une SIM et ainsi faire genre on a un standard 😎

https://www.Amazon.fr/dp/B01GU2TXSG/ref=asc_df_B01GU2TXSG46774873/



Chercher "fixe SIM" dans Google
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
À l'époque on parlait de ligne T0 et T2 :

https://www.wixxim.fr/fiches/comparaison-entre-t0-t2-et-trunk-sip

Je ne sais pas ce que vaut la boite, leurs prestations, mais les explications sont claires et complètes, avec même des exemples. Merci, ça pourra servir.

Au final, il y a du choix pour pas vraiment cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 16:19    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

OVH sait faire celà : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/entreprise.xml

Prendre un téléphone comme le Gigaset C530 IP qui sait gérer 3 appels simultanés (sûrement + en ajoutant des combinés en DECT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 17:31    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

C'est bien gentil les propositions vers OVH etc mais son(ses) numéro(s) (géo et 09) il en fait quoi ?

Le num géo il est rattaché à sa ligne Freebox et le num 09 de Free ça m'étonnerait bien qu'on puisse le porter vers OVH tranquillou ?

Là, si il est obligé de refaire sa pub, enseigne etc pour avoir 3 appels entrants chez OVH (avec nouveau numéro), ça va lui coûter bonbon.

Moi je pense que ligne Freebox-> Free Mobile (15€)-> Free Mobile (0€ puisqu'il reçoit que les appels) sera bien suffisant.

Surtout qu'un restaurant, qu'il réponde sur un dect ou un mobile à 15€ franchement ?

À moins que ce soit le Fouquet's...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 17:34    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ta proposition est également une usine à gaz Laughing Sans oublier que le transfert d'appel n'est pas gratuit chez Free de mémoire, surtout vers un mobile Wink

On peut porter le numéro chez OVH, mais ça va résilier l'abonnement Freebox. A voir si ça vaut le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 17:38    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Voilà le détail avec le transfert sur occupation (de la ligne) 0.05€ :

https://www.free.fr/assistance/2177.html

Et

https://www.memoclic.com/1032-téléphone/15787-Free-renvoi-téléphone.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 17:45    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

C'est l'usine à gaz mais c'est celle qui lui évite de perdre son num.

Ça dépend vraiment du nombre appel et durée.
Si c'est 30 appels/ jours de 5min.

Ça fait 7.5(0.05x5)x2 (fixe et mobile) en plus par jour donc 450 par mois grand max.

À choisir si c'est une pizzeria oui ça vaut pas le coup sinon si c'est vital pour business

À lui de voir...
Changer de num pour un commerce c'est pas comme le fixe pour nous.

On lui donne des solutions après on n'est pas son banquier 😌
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Et puis bien vérifier quand même que l'on reste dans le cadre d'un usage prévu aux conditions de vente Free

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF


Service de téléphonie
permettant d’émettre et recevoir des communications téléphoniques vocales interpersonnelles avec un terminal raccordé sur la Freebox.

Cela parle d'usage interpersonnel .. là on se rapproche plus d'un usage commercial ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 18:02    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Pour moi "interpersonnel" = "entre personnes". Donc pas de robot. Donc c'est bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 19:27    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux recevoir 2 appels simultanés avec une Freebox (quelque soit son modèle) sans cout supplémentaire. Il te faudra malgré tout avoir un téléphone IP mais tu en as pour pas trop cher. Tu peux également te servir d'un ordinateur portable (avec un Softphone d'installé), vieux Smartphone sans carte SIM mais connecté au Wifi de la box...

Il suffit pour cela d'aller sur ton compte Freebox : ADSL.free.fr
Dans la section "Téléphonie", "Paramétrer mon compte SIP", activer l'état du service SIP, Entrer un mot de passe de 10 caractères minimum et choisir de rediriger les appels vers le compte SIP.

Une fois configuré, tu laisses ton téléphone "classique" branché à l'arrière de la box et le téléphone IP (ou le vieux Smartphone ou le softphone) allumé.

1) 1er appel entrant ==> le téléphone IP sonne. Tu décroches
2) Si 2ème appel entrant, le compte SIP étant utilisé, c'est le téléphone à l'arrière de la box qui sonne.

J'espère que cela pourra t'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 20:17    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Effectivement jesseepa,

Je n'y avait pas pensé.

Je dirais même qu'il peut utiliser un téléphone Sip Wifi et DECT (sans fil) pour une meilleure facilité d'utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbonati
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 3
 
4 points

lbonati
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 17:50    Sujet du message: 162277 149231
Répondre en citant

jesseepa a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux recevoir 2 appels simultanés avec une Freebox (quelque soit son modèle) sans cout supplémentaire. Il te faudra malgré tout avoir un téléphone IP mais tu en as pour pas trop cher. Tu peux également te servir d'un ordinateur portable (avec un Softphone d'installé), vieux Smartphone sans carte SIM mais connecté au Wifi de la box...

Il suffit pour cela d'aller sur ton compte Freebox : ADSL.free.fr
Dans la section "Téléphonie", "Paramétrer mon compte SIP", activer l'état du service SIP, Entrer un mot de passe de 10 caractères minimum et choisir de rediriger les appels vers le compte SIP.

Une fois configuré, tu laisses ton téléphone "classique" branché à l'arrière de la box et le téléphone IP (ou le vieux Smartphone ou le softphone) allumé.

1) 1er appel entrant ==> le téléphone IP sonne. Tu décroches
2) Si 2ème appel entrant, le compte SIP étant utilisé, c'est le téléphone à l'arrière de la box qui sonne.

J'espère que cela pourra t'aider...


Je reviens sur le post car je n'ai pas donné la peine de répondre depuis un petit moment vous m'en excuserez d'avance.... Cry

Ta solution est nickelle ! Elle va m'enlever une grosse épine du pied ! Que me conseillerais-tu comme téléphone SIP sans fil? J'utilise actuellement le gigaset E630 sur la Freebox.

Encore Merci pour vos solutions !
Bonne fin de journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox