LaetitiaB (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 11:04 Sujet du message: Petites questions pour débloquer la situation
Petites questions pour débloquer la situation162272149228
Bonjour,
J'ai quelques questions auquel je ne trouve pas de réponses, vu que je n'arrive pas à joindre le service téléphonique Free.
Alors voilà : je me suis inscrite samedi 7 octobre par téléphone pour Internet, TV et mobile.
J'ai reçu la Freebox révolution jeudi 12 octobre. Mais je suis bloquée à l'étape 4 avec le raccordement de la ligne par FT. Jusque là, pas de soucis, j'attends.
Mais ça devient lassant vu que je n'ai plus Internet depuis plus d'une semaine (Merci orange et son réseau à la c**).
Le truc, c'est que je dois aussi changer d'opérateur pour mon mobile (je suis chez Orange).
Et là je suis coincée. J'ai une offre totale avec Orange (Internet, TV et mobile). Sauf que, quand Free va me couper la ligne orange, mon forfait mobile va sauter automatiquement non ?
Je veux garder le même numéro. J'ai récupérer le RIO.
Que dois-je faire ? Est-ce que je résilie maintenant ma ligne orange de moi-même pour "sauver" mon numéro de téléphone ou est-ce que j'attends que ma ligne FT soit raccordée au risque de perdre mon numéro ?
En sachant que je n'avais pas pu récupérer mon RIO du téléphone fixe vu que plus rien ne marchait depuis 3 jours ... et je ne sais pas si Free s'occupe de la résiliation ou si je dois le faire moi-même.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos.
Je ne trouve personne pour m'aider.
Free devrait quand même avoir une ligne téléphonique pour répondre à ces questions, au lieu d'être bloqué au 3244.
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 12:19 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour le mobile, voir avec Orange, au moins c'est à Dieu directement.
J'ai mis ça dans "Assistance Mobile ", ce qui semble plus le vrai problème.
On peut avoir son RIO du fixe d'une autre manière:
"Pour obtenir le code RIO nécessaire à la portabilité, composez le 3179 depuis votre ligne fixe. Si vous n'avez pas accès à votre ligne téléphonique, vous pouvez aussi contacter le 0800 00 3179."
Ça marche pour une ligne Orange analogique, mais ça devrait être pareil pour le "tout en un" chez eux.
Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 14:41 Sujet du message:
7061865579
Surtout ne pas résilier la ligne mobile sans porter le numéro vers Free Mobile ( ou autre)
sans quoi le numéro sera irrémédiablement perdu .
Changer de FAI fixe ne doit pas résilier votre offre mobile , sauf si l'offre triple play était vraiment très ancienne .
Voir sur l'assistance d'Orange la date charnière
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 15:26 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
1/ En principe, la séparation (fixe/Internet et mobile) de l'offre Orange Open, laisse la partie mobile active sur une offre orange équivalente en contenu.
Contactez Orange pour confirmation, car la séparation des contrats Open, au delà d'une certaine année, entraînait la résiliation de la partie restante.
2/ Pour conserver votre numéro mobile, le contrat mobile ne doit pas être résilié chez Orange.
Concernant le numéro FT, vous avez 40 jours après résiliation du contrat fixe orange pour le récupérer.
Mais pour ne pas perdre l'accès, vous pouvez demander à Free de procéder à la portabilité (délai de 3 jours ouvrés) en transmettant t le RIO fixe.
Ce RIO peut être récupéré de 3 façons:
- auprès du service client Orange
- en appelant le 3179 à partir de la ligne fixe concernée
- en appelant, à partir de n'importe quelle ligne, le 0800 00 3179. Puis indiquer la ligne fixe dont vous réclamez le rio.
3/ la portabilité mobile, comme fixe, entraîne automatiquement la résiliation du contrat chez l'ancien opérateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum