Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers appart déjà fibré, locataire actuel à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Freezorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 19
 
316 points

Freezorange
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 13:07    Sujet du message: Déménagement vers appart déjà fibré, locataire actuel à Free Déménagement vers appart déjà fibré, locataire actuel à Free 117251 108241
Répondre en citant

Bonjour.

Avec tout ce que je lis à droite à gauche je suis un peu paumé.
Je vais déménager dans un appartement dans lequel le locataire a déjà la Fibre Free (ville où c'est mutualisé Orange/Free).
Ma première question, est-ce que ça va mettre beaucoup de temps comme pour les logements tout juste fibrés qui n'ont pas encore eu d'abonné précédemment ? Ou bien vu que ça a déjà fonctionné et que c'était Free avant ça va passer tout seul ?

Ma deuxième question concerne la manière de faire ; je dois résilier puis demander la Fibre au nouveau logement ?
Je ne souhaite pas déménager l'abonnement ADSL puis migrer en Fibre, illogique pour moi quand le nouvel appart est prêt pour la Fibre.

Je m'arrête là pour l'instant car mes questions amènent à des sous-questions et ça va partir dans tous les sens si je mets tout !

Merci de votre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 15:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je suppose que si tu vas dans ton espace abonné et que tu demandes le déménagement de ta ligne, en indiquant ta nouvelle adresse il devrait t'être proposé de passer sur la Fibre (en passant le cas échéant quelques jours sur l'ADSL ?).
As-tu essayé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 15:38    Sujet du message: Re: Déménagement vers appart déjà fibré, locataire actuel a Re: Déménagement vers appart déjà fibré, locataire actuel a 108215 100235 Répondre en citant

Freezorange a écrit:
je dois résilier puis demander la Fibre au nouveau logement ?
Je ne souhaite pas déménager l'abonnement ADSL puis migrer en Fibre, illogique pour moi quand le nouvel appart est prêt pour la Fibre.

Salut, tu demandes juste le déménagement, si l'immeuble est fibré Free tu devrais être raccordé à la Fibre directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le déménagement Freebox étant par défaut en ADSL, si on souhaite un accès Fibre directement, il ne faut pas lancer le déménagement.

Il faut résilier - payer les frais de 49 € , renvoyer son matériel actuel à Free.

Et souscrire comme un nouveau client sur le nouveau logement Fibre en indiquant le numéro du PTO.

Pas certain que ce soit la meilleure solution. (pas la plus rapide)

Une demande de raccordement Fibre est bien plus longue en délai qu'une activation ADSL. C'est d'ailleurs pour cela que les déménagements Freebox se font par défaut en ADSL.

Mais en tout cas si tu souhaites cette solution, cela passe par la résiliation de l'ancien abonnement et la souscription du logement Fibre en tant que nouveau client.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 15:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mais en tout cas si tu souhaites cette solution, cela passe par la résiliation de l'ancien abonnement et la souscription du logement Fibre en tant que nouveau client.

Salut Busyspider. Tu es absolument certain de ça ? L'occupant précédent était raccordé à la Fibre par Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 16:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut Busyspider. Tu es absolument certain de ça ? L'occupant précédent était raccordé à la Fibre par Free..

Hello J-Loo

C'est la procédure, et je ne connais pas beaucoup d'exceptions aux règles mises en place par Free.

Mais je peux essayer de me renseigner..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors confirmation la procédure de déménagement est vers un accès ADSL uniquement.
ta seule solution c'est ce que tu indiques

Freezorange a écrit:

Ma deuxième question concerne la manière de faire ; je dois résilier puis demander la Fibre au nouveau logement ?
.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:40    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Busyspider a écrit:
Mais en tout cas si tu souhaites cette solution, cela passe par la résiliation de l'ancien abonnement et la souscription du logement Fibre en tant que nouveau client.

Salut Busyspider. Tu es absolument certain de ça ? L'occupant précédent était raccordé à la Fibre par Free..


Oui c'est la procédure actuellement chez Free.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:41    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Sinon, tu demandes au locataire actuel si ça ne dérange pas de changer le titulaire et le RIB et tu résilies de ton côté.

Aucun soucis dans ce cas, sauf perdre ton numéro.
Mais bon, sait on jamais, le temps de recevoir le kit Fibre le nombre de semaines qui va passer ça vaut pas le coup de tenter ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Sinon, tu demandes au locataire actuel si ça ne dérange pas de changer le titulaire et le RIB et tu résilies de ton côté.


Il y a il me semble des conditions précises pour le changement de titulaire ?

https://www.free.fr/assistance/122.html

çà va pas marcher là !

Et pour le kit Fibre par contre plus de souci, la pénurie est résorbée et les Tech amènent bien le kit lors du raccordement (en principe)

Pour le numéro de ligne on doit (on devrait) pouvoir le récupérer si besoin, avec une demande de portabilité a posteriori, on a 40 jours pour le faire, suite à la résiliation d'un contrat. A faire sur le nouveau compte Freebox une fois activé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 20:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors confirmation la procédure de déménagement est vers un accès ADSL uniquement.

Merci Busyspider.. Wink

protozoeus a écrit:
Oui c'est la procédure actuellement chez Free.

Alors évidemment, mon questionnement porte sur le fait que Free va connecter une ligne cuivre au NRA (voire engager une création de ligne si elle n'existe pas !!?) uniquement pour proposer ensuite à son abonné de le connecter au PTO déjà installé dans son logement.. Deux équipes, des surcoûts, pour rien à l'arrivée puisqu'on sait que le cuivre vit ses dernières années. Dans une époque où on fait des pieds et des mains pour maîtriser les coûts c'est quand même bizarre comme truc.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 23:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
puisqu'on sait que le cuivre vit ses dernières années.


Non, le cuivre ne vit pas ses dernières années, ne pas confondre avec l'extinction du RTC, la ligne cuivre elle ne disparait pas*. (en tout cas pas à grande échelle pour le moment) Ce sont juste les bases fréquences de la ligne analogique qui ne seront plus utilisées.

A lire Wink

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.PDF

* ou je sais il y a une ville pilote sans cuivre 100 % Fibre et des nouveaux immeubles neufs raccordés uniquement en Fibre.. mais ce n'est pas encore une généralité.

La procédure Free de déménagement est là pour favoriser le client et faire en sorte que la coupure d'accès soit la plus courte possible. Free estime qu'il est plus rapide de raccorder en ADSL (actuellement) qu'en Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 19
 
316 points

Freezorange
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 9:19    Sujet du message: 117251 108241
Répondre en citant

Merci pour les réponses, surtout Busyspider.

J'ai ce qu'il me faut, impossible de déménager l'ADSL vers FTTH, c'est résiliation puis re-souscription FTTH.
Le déménagement d'ADSL vers ADSL est possible, pour après demander une migration FTTH, mais les délais sont plus longs. (et priorité aux nouveaux clients de ce que j'ai compris).
Je risque d'être embêté niveau mobile (passage à 19,90€ et 100 Go au lieu de 15,90€ illimité) mais ça ne devrait être l'histoire que de quelques semaines maximum.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox