Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Solution pour un colis perdu ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
artasus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

artasus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 9:53    Sujet du message: Solution pour un colis perdu ? Solution pour un colis perdu ? 162324 149272
Répondre en citant

Début d’année, j’ai commandé un boitier TV supplémentaire, il a été déposé dans un relais chronopost car l’adresse n’était pas correcte, étant donné que je n’étais pas informé, il a été retourné à Free; Cela fait plus de six mois que je suis facturé pour un boitier que je n’ai pas. J’ai saisi le service consommateur de Free au mois de juin, toujours pas de nouvelles !! (Et j’ai dû faire du kilomètre pour trouver la traçabilité de ce foutu colis, la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)

Connaissez vous les délais pour ce genre de litige?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 18:42    Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ? Re: Solution pour un colis perdu ? 108215 100235 Répondre en citant

Je sais que ça n'est pas la question.. mais ça veut dire que non seulement Free avait une mauvaise adresse postale (étrange puisque c'est quand même le point de service du FAI) mais qu'en plus vous aviez donné une mauvaise adresse mail vu que Free vous informe par mail de la livraison à plusieurs occasions (2 mails) en vous donnant un numéro de suivi et que Chronopost fait de même (2 mails dont un qui informe de la disponibilité du colis).. Ça fait beaucoup.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53908
 
55239 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les emails sont peut-être passés en spam avec effacement "rapide". Ça serait pas de chance, il est vrai.

Personne n'a pu faire quelque chose chez Free ? Ils ont bien la trace du trajet du colis ?

Essayer sur les forums de l'ADUF pour plus de précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 19:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

si signature , le produit est livré , si vous n avez pas signé il faut déposer une plainte contre X car pas certain que le colis relais veuille endosser la responsabilité(de toute manière il doit exiger une pièce d identité s il ne vous connait pas)

je ne vois que ça


Dernière édition par grem le Lun 16 Oct 2017, 10:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 20:15    Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ? Re: Solution pour un colis perdu ? 75652 70353 Répondre en citant

artasus a écrit:
la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)

Porter plainte contre la personne qui a signée ?
Car si le boitier est perdu , par défaut Free vous factureras le prix du boitier.
Sans plainte officielle, Free ne vous croira jamais sur "parole"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 9:40    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Le colis ne venant pas de chine au bout d'une semaine après commande je m'inquiète moi...

Là, c'est pas difficile de voir que vous avez votre part de responsabilité.

Un coup de fil et c'était réglé au moins c'était dans le dossier.
Là ça va être compliqué pour vous.

Maintenant Free doit pouvoir savoir quel matériel est actif sur son réseau.
Là parcontre, c'est un autre débat.

Personnellement je passerais en litige commercial.
Une attestion sur l'honneur de la personne qui à signé avec date heure numéro de colis et date heure retour avec photocopie du bon signé et tout les autres documents se rapportant à cet envoi.
Si tu as le numéro de colis un imprime écran ou une feuille du transporteur où est noté les étapes colis avec dessus un tampon du transporteur et signature du responsable.

Tout ça en AR avec lettre explicative.
Avec un avertissement de résiliation si une solution n'est pas trouvée sous quinzaine.

Aller hop hop hop, on fait bouger ses neurones et on se dépêche....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ? Re: Solution pour un colis perdu ? 104421 96923 Répondre en citant

artasus a écrit:
Début d’année, j’ai commandé un boitier TV supplémentaire, il a été déposé dans un relais chronopost car l’adresse n’était pas correcte, étant donné que je n’étais pas informé, il a été retourné à Free; Cela fait plus de six mois que je suis facturé pour un boitier que je n’ai pas. J’ai saisi le service consommateur de Free au mois de juin, toujours pas de nouvelles !! (Et j’ai dû faire du kilomètre pour trouver la traçabilité de ce foutu colis, la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)

Connaissez vous les délais pour ce genre de litige?

Bon il a été retourné chez Free , c est le relais qui a signé la reception ???? on nage avec vos explications
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:00    Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ? Re: Solution pour un colis perdu ? 16322 14318 Répondre en citant

grem a écrit:

Bon il a été retourné chez Free , c est le relais qui a signé la reception ???? on nage avec vos explications

Oui c'est pas clair du tout.

- Soit il n'a jamais été reclamé et est reparti, dans ce cas il doit être possible d'obtenir cette information (à partir du numero de colis) de la part de chronopost et de la mettre sous le nez de Free pour qu'ils cessent les prelevements et remboursent ceux indus.

- Soit la personne du relai l'a réceptionné en signant à votre place, et là en premier lieu il faut aller voir ce relai pour tenter de récupérer le colis (on sait jamais, il est peut être encore sur une etagere) et si il n'est pas possible de le récuperer aller porter plainte contre X pour "faux et usage de faux" (imitation de la signature) et vol (le colis et son contenu) en mentionnant dans la plainte que vous soupsonnez fortement le relai colis. (l'ideal serait d'obtenir de chronopost une attestation comme quoi le colis a bien été "livré" et une copie du bordereau de reception, mais peut être que seul l'expediteur peut demander cela )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso un colis ne reste pas plus de 15 jours dans un point relais , le point relais doit avertir l expéditeur que le colis n est toujours pas receptionné puis il attend les instructions de l expéditeur , ou soit il retourne directement le colis après un certain délai  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox