artasus (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 9:53 Sujet du message: Solution pour un colis perdu ?
Solution pour un colis perdu ?162324149272
Début d’année, j’ai commandé un boitier TV supplémentaire, il a été déposé dans un relais chronopost car l’adresse n’était pas correcte, étant donné que je n’étais pas informé, il a été retourné à Free; Cela fait plus de six mois que je suis facturé pour un boitier que je n’ai pas. J’ai saisi le service consommateur de Free au mois de juin, toujours pas de nouvelles !! (Et j’ai dû faire du kilomètre pour trouver la traçabilité de ce foutu colis, la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)
Connaissez vous les délais pour ce genre de litige?
J-Loo, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 18:42 Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ?
Re: Solution pour un colis perdu ?108215100235
Je sais que ça n'est pas la question.. mais ça veut dire que non seulement Free avait une mauvaise adresse postale (étrange puisque c'est quand même le point de service du FAI) mais qu'en plus vous aviez donné une mauvaise adresse mail vu que Free vous informe par mail de la livraison à plusieurs occasions (2 mails) en vous donnant un numéro de suivi et que Chronopost fait de même (2 mails dont un qui informe de la disponibilité du colis).. Ça fait beaucoup..
grem, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 19:19 Sujet du message:
10442196923
si signature , le produit est livré , si vous n avez pas signé il faut déposer une plainte contre X car pas certain que le colis relais veuille endosser la responsabilité(de toute manière il doit exiger une pièce d identité s il ne vous connait pas)
je ne vois que ça
Dernière édition par grem le Lun 16 Oct 2017, 10:22; édité 1 fois
alfniev, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 20:15 Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ?
Re: Solution pour un colis perdu ?7565270353
artasus a écrit:
la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)
Porter plainte contre la personne qui a signée ?
Car si le boitier est perdu , par défaut Free vous factureras le prix du boitier.
Sans plainte officielle, Free ne vous croira jamais sur "parole"
SFP69, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 9:40 Sujet du message:
160703147791
Le colis ne venant pas de chine au bout d'une semaine après commande je m'inquiète moi...
Là, c'est pas difficile de voir que vous avez votre part de responsabilité.
Un coup de fil et c'était réglé au moins c'était dans le dossier.
Là ça va être compliqué pour vous.
Maintenant Free doit pouvoir savoir quel matériel est actif sur son réseau.
Là parcontre, c'est un autre débat.
Personnellement je passerais en litige commercial.
Une attestion sur l'honneur de la personne qui à signé avec date heure numéro de colis et date heure retour avec photocopie du bon signé et tout les autres documents se rapportant à cet envoi.
Si tu as le numéro de colis un imprime écran ou une feuille du transporteur où est noté les étapes colis avec dessus un tampon du transporteur et signature du responsable.
Tout ça en AR avec lettre explicative.
Avec un avertissement de résiliation si une solution n'est pas trouvée sous quinzaine.
Aller hop hop hop, on fait bouger ses neurones et on se dépêche....
grem, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 10:25 Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ?
Re: Solution pour un colis perdu ?10442196923
artasus a écrit:
Début d’année, j’ai commandé un boitier TV supplémentaire, il a été déposé dans un relais chronopost car l’adresse n’était pas correcte, étant donné que je n’étais pas informé, il a été retourné à Free; Cela fait plus de six mois que je suis facturé pour un boitier que je n’ai pas. J’ai saisi le service consommateur de Free au mois de juin, toujours pas de nouvelles !! (Et j’ai dû faire du kilomètre pour trouver la traçabilité de ce foutu colis, la personne du relais ayant signé avec mon nom, il a fallu que je prouve que je ne l’avais pas en ma possession !)
Connaissez vous les délais pour ce genre de litige?
Bon il a été retourné chez Free , c est le relais qui a signé la reception ???? on nage avec vos explications
Edox, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:00 Sujet du message: Re: Solution pour un colis perdu ?
Re: Solution pour un colis perdu ?1632214318
grem a écrit:
Bon il a été retourné chez Free , c est le relais qui a signé la reception ???? on nage avec vos explications
Oui c'est pas clair du tout.
- Soit il n'a jamais été reclamé et est reparti, dans ce cas il doit être possible d'obtenir cette information (à partir du numero de colis) de la part de chronopost et de la mettre sous le nez de Free pour qu'ils cessent les prelevements et remboursent ceux indus.
- Soit la personne du relai l'a réceptionné en signant à votre place, et là en premier lieu il faut aller voir ce relai pour tenter de récupérer le colis (on sait jamais, il est peut être encore sur une etagere) et si il n'est pas possible de le récuperer aller porter plainte contre X pour "faux et usage de faux" (imitation de la signature) et vol (le colis et son contenu) en mentionnant dans la plainte que vous soupsonnez fortement le relai colis. (l'ideal serait d'obtenir de chronopost une attestation comme quoi le colis a bien été "livré" et une copie du bordereau de reception, mais peut être que seul l'expediteur peut demander cela )
grem, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:11 Sujet du message:
10442196923
Perso un colis ne reste pas plus de 15 jours dans un point relais , le point relais doit avertir l expéditeur que le colis n est toujours pas receptionné puis il attend les instructions de l expéditeur , ou soit il retourne directement le colis après un certain délai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum