Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faire passer la TV par un PC (entre le Server et le Player)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
redwan78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

redwan78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2017, 11:14    Sujet du message: Faire passer la TV par un PC (entre le Server et le Player) Faire passer la TV par un PC (entre le Server et le Player) 80259 74696
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai faire fonctionné ma Freebox TV en passant par ma deuxième carte réseau de mon PC Windows 10.

j'ai un PC avec 2 cartes réseaux, une carte branché directement sur la Freebox et l'autre branché sur la Freebox TV.

Malheureusement la Freebox TV ne fonctionne pas, bien avidement en direct la Freebox TV fonctionne, j'ai essayé la connexion de pont avec Windows mais ça fonctionne toujours pas.

Pourtant lorsque je branche un PC sur la deuxième carte réseau, au lieu de la Freebox TV, elle va bien sur Internet.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box TV passe par un "sous-réseau", ce n'est pas juste un accès au Net.

Pourquoi vouloir passer par ce PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 12:14    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Achète un switch 5 ports et c'est bon ça marchera.

La TV marche avec des Vlan ce que le PC ne gère pas sans OS spécial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 14:48    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Je comprendrai jamais les gens qui aime ce compliquer la tache !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 17:08    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Je comprendrai jamais les gens qui aime ce compliquer la tache !

C'est comme quand on dit : la vie est compliquée.

Non, la vie n'est pas compliquée, c'est juste qu'on aime se la compliquer et la compliquer aux autres par fainéantise et méchanceté point barre.
C'est la nature humaine qui est comme ça, c'est incompréhensible.

Regarde ma todobox sur les topics des nouveaux inscrits, y a un spammeur anglais qui sévit dans les news et là, l'auteur du topic ne peut même pas répondre.

La tâche n'a pas été encore relevée et ça traine au lieu de mettre un simple géoblocage et un filtre email (seul un mail opérateur français est accepté (pas d'indication sur le pourquoi du refus, juste "mail invalide")) comme je le préconise.

Le forum déserte et les contributeurs vont finir par ne plus apporter une aide aux auteurs fantômes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 20:06    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Tu m'excusera, mais le todobox j'ai jamais compris ce truc et visiblement, tout le monde ne peux pas participer (j'ai apporter des contributions, mais cela n'apparait pas), donc j'ai zappé ce machin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redwan78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

redwan78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2017, 22:14    Sujet du message: 80259 74696
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je ne cherche pas à me compliqué les choses Laughing, je voudrai juste évité d'acheté un switch 5 ports car effectivement avec un switch ça fonctionne.

Donc apparemment il faudrait créer un Vlan sur mes cartes réseaux ?

Si vous avez la solution Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 12:34    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Un switch coûte une vingtaine d’eurois, pourquoi vouloir se compliquer la vie à ce point là?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpleye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 36
 
98 points

Jonpleye, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 23:27    Sujet du message: 16415 14379 Répondre en citant

redwan78 a écrit:
Bonsoir,

Merci de vos réponses, je ne cherche pas à me compliqué les choses Laughing, je voudrai juste évité d'acheté un switch 5 ports car effectivement avec un switch ça fonctionne.

Donc apparemment il faudrait créer un Vlan sur mes cartes réseaux ?

Si vous avez la solution Merci.

Pour comprendre la raison de votre "montage"; vous souhaitez analyser le trafic et les données entre les Freebox Serveur et Player?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redwan78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 10
 
10 points

redwan78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:49    Sujet du message: 80259 74696
Répondre en citant

Bonjour,

non pas du tous, je voudrai juste connaitre les configurations réseaux à faire sur ma carte réseau afin de pouvoir avoir la TV Freebox en passant par mon PC .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 19:12    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Aucune carte réseau ne supporte les vlan à part certaines Intel.

Google est là pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox