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Fibre: bloquée en étape 2
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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lebiscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 4
 
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lebiscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 21:11    Sujet du message: Fibre: bloquée en étape 2 Fibre: bloquée en étape 2 162138 149103
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Bonjour,

Je me permets de poster un message ici dans l'espoir qu'un corp Free puisse m'aider (j'ai envoyé un MP à 3f2ADA qui regarde mon dossier)

Un technicien est venu installer la Fibre chez moi le 4/10, m'a dit de patienter 48h avant de brancher le câble optique et que tout fonctionnerait. Sauf que ça ne marche pas, la Freebox reste bloquée en étape 2. je l'ai rebranchée en ADSL pour le moment.

J'ai contacté l'assistance qui n'a pas su m'expliquer le problème, et qui me propose de faire repasser un technicien chez moi. Sauf que les délais d'attente sont particulièrement longs en ce moment donc elle ne pouvait pas me donner de date, et m'a dit de patienter jusqu'à ce qu'on me recontacte.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi un technicien doit repasser, sachant que pour le premier tout était OK au niveau de l'installation dans mon appartement et dans mon immeuble (il était pas très bavard et visiblement saoulé par mes questions, donc j'ai pas tout pigé, mais je l'ai vu clairement tester la liaison à la fin de l'installation et il m'a dit que tout était OK).

Pour information, je suis en migration ADSL>Fibre. L'opérateur immeuble est Orange.

Un ticket incident a été ouvert, mais il n'y a pas de précision sur la nature du problème dans la console de gestion sur mon compte.

J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'expliquer la situation.

Merci d'avance Smile
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 23:44    Sujet du message: Re: Freebox Fibre bloquée étape 2 Re: Freebox Fibre bloquée étape 2 13133 11589 Répondre en citant

lebiscuit a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici dans l'espoir qu'un corp Free puisse m'aider (j'ai envoyé un MP à 3f2ADA qui regarde mon dossier)


Bonsoir

Puisque 3f2ADA a pris ton dossier en charge, il ne faut surtout plus rien faire par ailleurs.. Non seulement ce serait inutile, mais contre productif de faire intervenir quelqu'un d'autre.

Patiente un peu maintenant..
_________________

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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 6:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je lui ai moi-même demandé de créer son propre topic, au cas où j'ai un nouveau moment d'absence. Wink
Je jette une œil dans la journée.
_________________
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lebiscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lebiscuit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 5:01    Sujet du message: 162138 149103
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Bonjour,
Avez vous pu en apprendre un peu plus ?
Merci encore pour votre aide Smile
 
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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Messages: 1652
 
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3f2ADA, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 17:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Liaison NRO/PBO toujours en cours de vérification. Smile

Je ne sais pas encore d'où vient le pépin précisément, mais comme il y a de l'ADSL je laisse le ticket incident suivre son cours pour le moment, je mettrai un coup de boost si ça s'éternise. Wink
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lebiscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lebiscuit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2017, 22:47    Sujet du message: 162138 149103
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OK Merci je patiente alors. A partir de quand le délai pour la vérification est trop long ?  
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lebiscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lebiscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 17:55    Sujet du message: 162138 149103
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Ca fait 10 jours qu'ils doivent vérifier, et toujours aucune nouvelle (et aucune connexion Fibre of course) ; c'est normal de tels délais ?  
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