Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration gratuite V5 vers V6 : des inconvénients ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 18:45    Sujet du message: Migration gratuite V5 vers V6 : des inconvénients ? Migration gratuite V5 vers V6 : des inconvénients ? 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour

Je me tâte à profiter de la migration gratuite V5 vers V6.

Est-ce qu'il peut y avoir des inconvénients à passer de V5 à V6 ?

Ma ligne n'est pas compatible VDSL2, donc pas de gain à prévoir de ce côté là.

Déjà j'ai constaté que sur la V6, il n'y a pas d'antennes Wifi.
Est-ce que la portée Wifi est malgré tout la même ?
Sachant que ma V5 ne couvre pas correctement tout mon domicile, je ne voudrais pas que ce soit pire...

Avez-vous des infos qui pourraient guider mon choix ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 20:51    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,

la portée du Wifi n'a rien a voir avec les antennes, le Wifi de la v6 est normalement plus puissant et plus rapide que celui de la v5.

Apres, ce qu'apporte la v6, un disque dur de 250 Go accessible depuis n'importe quel PC dans la maison, un FemtoCell si vous etes chez Free Mobile avec une mauvaise couverture, un lecteur blue ray (pas forcement fiable), lecture de beaucoup de codec pour les film ou fichier, les connexions par CPL.

Si vous bientot éligible a la Fibre, faudra la v6 ou la mini. Peut être un leger plus de debit en ADSL avec la v6.

Perso, j'ai la v6 depuis 6ans et hormis le Player que j'ai changé 2 fois (blue ray qui ne fonctionne toujours pas) j'en suis tres satisfait. J'ai a peine 3 mega de debit, mais j'ai accès a la TV par ADSL malgré tout et globalement, elle est fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 20:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai migré de la V5 à la Freebox Revolution gratuitement en avril 2016 et c'est que du bonheur.
Je trouve excellent TVbyCanal pour 2,02 € de plus.
En plus tu as un espace de stockage de 250 Go contre 40 Go.

Bien sûr tu paieras un peu plus cher le forfait avec la Freebox Revolution que la V5 mais pas beaucoup.

Quant au Wifi, cela fonctionne très bien chez moi mais je ne suis pas loin de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 21:03    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Inconvénients, aucun

Wi-fi antennes internes vont plutôt bien, seul bémol est la possibilité de dévisser les feux antennes externes externes pour remplacer par des plus efficaces. Donc un répéteur fera.

VDSL2 tu ne jouiras pas, ton DSLAM est pas compatible, ou ta ligne boude à trop loin de son amoureux.
1500m max de longueur de ligne. DEMENAGE ! Very Happy

Vas y çà vaut le coup. Plein de services qu'on a pas en V5.
Abo plus cher, certes, mais à 5/6€ près...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 22:23    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Almk je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos des antennes.
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'antenne externe sur la V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 22:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

non, il n' y a pas d'antenne externe sur la V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 6:36    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

chris021 a écrit:
Almk je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos des antennes.
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'antenne externe sur la V6

Bonjour,

Ce que almk dis à propos des antennes extérieures c’est qu’elles sont en feux sur la v5 et qu’elles vont bientôt mourir.
Bien sûr almk s’est trompé de feu qui signifie mort au pluriel c’est feus et comme c’est féminin c’est feues les antennes de la V5.
Est-ce plus clair Chris ?

Sinon concernant la v6 mis à part ses petits caprices m’a faite oublié la v5 pour de nombreux avantages. En plus la migration est gratuite actuellement peut-être le sera-t-elle à nouveau à la sortie de la V7 également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 7:28    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je parlais des Mimo avec 3 antennes puis 2 avant d'être intégrées.
Un pote électronicien avait fait un montage "perso" pour améliorer la portée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2017, 7:36    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Merci mraionette c'est plus clair en effet car je pensais qu'il y avait une faute de frappe : feux = deux Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

J'ai pensé, maintes fois, à migrer de le V5 à la V6. Mais, chaque fois, les frais m'ont en dissuadé. Je ne trouvais pas juste que les fidèles abonnés assument ces frais tandis que ne nouveaux, qui ne resteront probablement pas chez Free ne règlent que 2 ou 3 Euros. Maintenant que Free y a pensé, c'est très bien pour ceux qui sont pressés d'opter pour la migration. Mais, quant à moi, j'attends de migrer vers la V7 (pour ne pas avoir à re-migrer dans quelques mois) et la Fibre, si jamais Free vient sur le RIP (Département 92 qui devait être le premier fibré et qui sera, peut-être le dernier). Merci Sequalum !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 12:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

Apres, ce qu'apporte la v6, un disque dur de 250 Go accessible depuis n'importe quel PC dans la maison, un FemtoCell si vous etes chez Free Mobile avec une mauvaise couverture, un lecteur blue ray (pas forcement fiable), lecture de beaucoup de codec pour les film ou fichier, les connexions par CPL.


À ajouter en complément:
- appels illimités vers les mobiles français, les fixes/mobiles DOM/Amérique du nord/Chine et quelques pays d'Asie du Sud-Est, les fixes de 110 destinations dont Algérie (limité à 5h/mois) et Tunisie.

- box compatible ADSL2+/VDSL2 / Fibre optique

- fonction fax

- une Seedbox qui permet de gérer les téléchargements sans passer par un ordinateur.

- un client VPN

- reseau local et services Freebox accessibles hors du domicile, par accès sécurisé, via Freebox OS et l'application Freebox Compagnon

- le contrôle du direct (TV)

- le multicast par UPnP = regarder les chaînes TV sur différents appareils (Smart TV, Smartphone/tablette, PC/console et box Android) gérant l'UPnP, et sans Freebox (multi-TV) supplémentaire.

- le multi-écran des chaines TV, avec l'app Freebox compagnon (si non-souscrit à TV by canalsat)

- 50 chaines bouquet Canalsat Panorama pour 2,02€/mois, et multi-écran (jusqu'à 5 appareils) sur navigateur Internet et app MyCanal

- un 2ème Freebox Player, Mini 4K (1,99€/mois) ou Révolution (9,99€/mois), pour regarder les chaînes TV sur une 2ème télévision

Édit:
- abonnés v5, qui ont le bouquet Canalsat par la box, recevront gratuitement le bouquet Canal+, en migrant sur la v6 TVbyCanal et conservant leur contrat Canalsat. https://www.universfreebox.com/article/36549/Nouveau-Free-et-le-Groupe-Canal-s-associent-et-ajoutent-sans-surcout-toutes-les-chaines-Canal-pour-les-abonnes-Canalsat-via-Freebox-Revolution

- abonnés v5, qui ont le bouquet Canal+ et Canalsat Pano via sur la box, recevront gratuitement Grand Canalsat, en migrant sur la v6 TVbyCanal et conservant leurs contrats (Canal+ et Canalsat)

- une baisse de tarif, ou pas d'évolution tarifaire, selon votre offre v5 dispose de chaines/bouquet TV optionnelles.

Les inconvénients du passage de la v5 à la v6 sont:
- un lecteur blu-ray sujet aux pannes, qui n'empêchent pas l'utilisation des autres services

- une augmentation de tarif variant de 1€/mois à 10€/mois, selon l'offre v5 que vous avez (avec/sans option TV et mobile), et vers l'offre v6 que vous désirez (avec/sans option TV et TVbyCanal).
Voir


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Oct 2017, 13:59; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 12:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Avec la V5, j'avais 2,4Mbit/s en Download et en limite pour avoir accès à la TV en bas débit.
Avec la V6, j'ai plus de 3 Mbit/s, sauf quand l'auto-ajustement me fait des misères Evil or Very Mad , et donc accès aux chaînes bas débit et standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ximun64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

ximun64, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 16:45    Sujet du message: 83148 77416 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
un FemtoCell si vous etes chez Free Mobile avec une mauvaise couverture

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que toute les V6 sont equipées du FemtoCell

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 16:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Les premières V6 n'avaient pas de FemtoCell, maintenant elles en sont toutes équipées à ma connaissance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, toutes avec la FemtoCell. Ça chauffe, donc dans un endroit plutôt frais de préférence. Pas dans un tiroir quoi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox