Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes régulières d'accès à Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 23
 
17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 9:14    Sujet du message: Pertes régulières d'accès à Internet Pertes régulières d'accès à Internet 39 59
Répondre en citant

Bonjour

Le problème se passe chez une amie qui a une Freebox V5, depuis plusieurs mois

Plusieurs fois par jour , pendant quelques minutes voire une heure, elle n'a plus accès Internet (mais la Freebox est OK, affiche l'heure) . Lorsque elle souhaite accéder à un site, cela rame et la page m'indiquant qu'il y a un problème d'accès s'affiche. De même, lorsque elle regarde une vidéo via Youtube par exemple, l'image se fige et elle doit attendre quelques minutes.
Bien sûr , à ce moment, elle ne peut pas vérifier le débit , du fait qu'elle n'a pas accès à Internet.

Ce problème arrive de plus en plus souvent, c'est assez pénalisant.
Bien sûr nous avons rebooté la Freebox et fait les vérifications d'usage

Avez vous des pistes?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 10:16    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, quel navigateur possède t-elle ? Car j'ai eu des soucis similaire avec Firefox. Dite lui de faire un Hard Reboot de la Box instruction ici:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/reboots-et-hard-reboots-6314
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour voir la synchro de la V5:

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Est-ce que le téléphone et la TV fonctionnent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 23
 
17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 11:11    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

Merci de vos réponses ; le problème a lieu avec Firefox , mais aussi Chrome (testé)

Le téléphone fonctionne

Lien mafreebox ne signale rien de spécial (mais on ne peut pas le regarder quand FF ne marche pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut au moins voir si la box a re-synchronisait ou pas.

Et-ce qu'il y a des gens qui jouent en ligne et qui pourraient se faire DDoS ?

Est-ce pareil sur une autre machine ?

Quel est l'OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sellige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 23
 
17 points

sellige
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2017, 13:05    Sujet du message: 39 59
Répondre en citant

Désolé pour le retard dans ma réponse, je n'arrivais plus à accéder au forum

La box ne se resynchronise pas ; lorsque le problème arrive la date reste affichée
Quand je fais un ping sur mafreebox.free.fr, le ping est normal

Quand je lance un logiciel (hors navigateur) qui se connecte sur Internet, celui-ci n'arrive pas à se connecter.
Donc c en'est pas lié au navigateur

Personne ne joue en ligne ; Windows 7
Je n'ai pas testé depuis une autre machine

Vraiment bizarre , je vous dis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox