Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Thermostat connecté NEST: problème de ping
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:01    Sujet du message: (V6) Thermostat connecté NEST: problème de ping (V6) Thermostat connecté NEST: problème de ping 4093 3776
Répondre en citant

Bonjour,

J'en appel au possesseur du thermostat connecté NEST 2e ou 3e génération et plus particulièrement à la 3eme génération.

Je souhaiterais savoir le ping que vous avez en ms depuis votre NEST.

Le mien est à plus de 1500ms alors qu'il est à 3m de la Freebox sans obstacle.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:32    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Si l'intensité du signal reçu par le thermostat est inférieure à 50 ou si la valeur PING est supérieure à 1 000, éteignez les appareils connectés à la bande de fréquences 2,4 Ghz, puis consultez de nouveau l'intensité du signal et la vitesse du PING. Voici quelques appareils susceptibles de provoquer de telles interférences :

Téléphones sans fil
Interphones bébé
Fours à micro-ondes
Appareils Bluetooth
Équipements vidéo sans fil

Important : Si la vitesse du PING est nulle, cela signifie que le thermostat Nest est connecté au réseau, mais qu'il ne communique pas avec nos serveurs. En général, ce problème est dû à la configuration du pare-feu du routeur ou à la fermeture de certains ports. Passez ensuite à l'étape 8 ci-dessous pour en savoir plus sur la configuration du routeur ou de la box.

Si vous avez l'habitude de configurer des réseaux Wi-Fi, des transferts de ports ou des options de filtrage d'adresses MAC, voici quelques conseils supplémentaires. Si vous ne savez pas configurer ces réglages réseau, essayez de contacter votre FAI. Demandez-lui de vous aider à consulter et à modifier ces réglages.

Consultez les réglages de votre routeur ou de votre box afin de vérifier que les ports 9543, 11095, 80, 1935 et 443 ne sont pas bloqués. Le cas échéant, débloquez-les. Si l'un ou l'autre de ces ports est fermé, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de vos produits Nest.

Consultez les réglages de pare-feu de votre routeur ou de votre box. Selon la configuration du pare-feu, celui-ci peut empêcher les appareils Nest de se connecter à Internet. Vous pouvez essayer de réduire le niveau de sécurité du pare-feu provisoirement pour voir si cela résout le problème. Pensez à rétablir ensuite le niveau de sécurité souhaité dans la configuration du pare-feu.
Avertissement : Lorsque vous réduisez le niveau de sécurité de votre pare-feu, vous êtes plus vulnérable aux menaces provenant d'Internet. Pour en savoir plus à ce sujet, renseignez-vous auprès du fabricant du routeur, du pare-feu ou de votre box.

Définissez la durée du bail DHCP de votre routeur Wi-Fi sur deux heures minimum. Vous limiterez ainsi les risques de déconnexion des produits Nest de votre réseau. Les valeurs inférieures à deux heures risquent d'empêcher vos produits Nest de se reconnecter à votre réseau, même si la connexion n'est interrompue que pendant une fraction de seconde.

Si vous avez activé le filtrage des adresses MAC pour renforcer la sécurité de votre réseau, pensez à ajouter les adresses MAC de vos produits Nest à la liste des appareils autorisés. Vous pouvez utiliser le logiciel de votre routeur ou de votre box pour afficher les adresses MAC des appareils connectés à votre réseau.

Si vous utilisez un routeur, une box ou un répéteur Wi-Fi 802.11 ac, vérifiez qu'il accepte les connexions provenant d'appareils 802.11 b/g/n. Les produits Nest ne sont pas compatibles avec la norme 802.11 ac.
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:47    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Mon signal est de 72% donc plutôt bon.
Mon ping est mini de 1500ms avec des montées a plus de 10 000ms

J'ai déjà testé vos manipulations qui est d'éteindre les appareils pouvant provoquer des interférences.

J'ai un ticket d'ouvert chez NEST à ce sujet. Le Support NEST pense à une incompatibilité avec la Freebox ce qui serait très embetant pour NEST car Free est plutôt très présent en France.

Mes ports sont ouvert car le NEST se met à jour et je peux y accéder de l'extérieur sans problème.


NEST m'a renvoyé un NEST de remplacement avec toujours le même soucis.

J'ai reconfiguré mon Wifi a plusieurs reprises.

Je suis informaticien et c'est la 1ere que je vois ce genre de problème avec un signal aussi bon.
J'ai un équipement vidéo sans fil qui marche sans problème.


Si on rajoute ce problème au fait que mon NEST m'affiche une température ambiante de 21degré voir 22degré en pleine hiver sans chauffage alors que mon ancien thermostat et thermomètre sont à 2degré en dessous c'est le pompom.
Dès le 1er demarrage du NEST il m'affichait une température de 24.5 ce qui est impossible. Après 2h la température était de 23degrés.
NEST pense à une incompatibilité avec Freebox mais j'ai des doutes car j'aurais d'autres symptones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:17    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Reste a savoir a quoi correspond le ping

Ping vers ma box
Ping vers les serveurs NEST.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:24    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Possesseur d'un thermostat Nest seconde génération, je ne rencontre pas ce soucis de mesure de température. Pas de problème de fiabilité pour piloter mon chauffage (même à distance).
La dernière mise à jour du logiciel du thermostat date de aout 2016 (5.5.1-6).

Je regarderai ce soir le ping, tout en sachant que le thermostat est assez éloigné de la Freebox (presque en limite de Wifi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:45    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Merci de ton retour.

J'ai aussi des amis avec la 2eme génération et une Freebox qui n'ont pas de soucis.
Un ami à 950ms de ping et tout est OK pour lui (nest 2eme)

Le seul problème c'est qu'il n'avait pas non plus de thermomètre pour juger de la température d'ambiance du NEST qui dans mon cas n'est pas bonne.
Je m'en suis rendu compte avec 3 thermometres et mon ancien thermostat mis à coté du NEST toujours inférieur au NEST de mini 1.5 degré jusqu'à 3 degrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 17:10    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Le but de ce thermostat évolué n'est pas de "corriger" soit même l'écart de température pour compenser cette différence mesurée Sad

L'idéal serait d'échanger avec vos amis le thermostat 2ème <--> 3ème pour tester (eux chez vous et inversement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 17:23    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Je n'ai pas compris votre 1ere phrase Smile

Impossible d'échanger car il faudrait refaire toute l'installation car de mémoire le heatlink est incompatible. De plus cela ne va pas trop m'aider ou sinon de mettre en avant un défaut de la 3eme génération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 17:31    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Première phrase : si la mesure de la température est surévaluée pour votre thermostat Nest, cela oblige à indiquer une température d'allumage plus basse que la réalité. Sans parler de l'effet psychologique de voir indiquer 18°C au lieu de 21°C, c'est plutôt la variation de 1,5° à 3° qui est plus inquiétant.

Défaut 3ème génération : je comprend le côté désinstallation Wink , je n'aurai pas trop envie moins non plus. Mais s'il y a un défaut, je voudrais savoir d'où ça provient, quitte à y palier.

Mon seul aide sera de mesurer le ping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 17:52    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Le Nest (pour ma part) à tendance à surevaluer la température ambiante
Il indique une température plus haute que les autres thermomètre.
Dans tous les cas Merci de votre aide.
Tout aide est bon à prendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 21:40    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Retour d'infos: sur le thermostat est affiché 1535 ms de ping et puissance de signal à 39.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanbibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 30
 
61 points

jonathanbibou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 22:22    Sujet du message: 4093 3776
Répondre en citant

Je te remercie de ton retour.
Ce qui prouve qu'un ping important n'est pas la cause du problème.
Comment as tu configuré ton Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 0:16    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Très simplement en DHCP et assignation fixe par machine, pas de redirection de ports ni baux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikarinoko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

hikarinoko, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 10:36    Sujet du message: 162425 149360 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet, car j'ai un problème tout à fait similaire !

Au début, je me suis vite rendu compte que la température affichée par le nest était incorrecte (25 degrés il y a 2 jours, alors qu'on est en fin de travaux de peinture et que les fenêtres sont ouvertes toute la journée !)

Bref, j'ai contacté le support Nest, qui m'a fait regardé pleins de paramètres dont le ping du nest.... 1500ms (puissance du signal 96 (2m direct entre box et nest). (je suis sur Freebox Mini 4K).

Visiblement, d’après le service technique Nest, un ping aussi élevé fait travailler la puce Wifi de manière trop importante et perturbe les capteurs interne (expliquant les valeurs incorrectes)...

J'essaye donc de corriger le problème du ping à 1500+.

J'ai trouvé quelques éléments de réponses en anglais notamment (visiblement, les utilisateurs Virgin Fibre, Verizon ou utilisateurs de routeurs Asus WRT ont eu des soucis similaires). Ces derniers les ont corrigés en modifiant l'intervalle DTIM et le timeout TCP, mais j'ai l'impression que nos box ne permettent pas de modifier ces valeurs...

Quelques infos que j'ai trouvé au passage : le Nest gen3 ne fonctionne pas sur les canaux Wifi 12 et 13... (va savoir).

Quelqu'un a t-il avancé sur le souci depuis l'ouverture du post ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Matmout, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:08    Sujet du message: 164470 151204 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Même problème que vous.
Achat d'un thermostat nest 3ème génération installé depuis 1 semaine et une température plus élevée de 1 à 2 degrés.
Je suis sur une Free box Mini 4K.
Le thermostat indique un ping variable situé entre 1500 et 1600.
Ma Free box est réglée en mode par défaut (Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision).
Je me tate pour passer en mode serenité (Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.).
Mais comme je ne m'y connais pas bien, j'hésite...
Qu'en pensez-vous ?
L'un de vous a-t-il résolu son problème depuis les derniers échanges ?
Merci par avance pour vos retours,
Matmout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox