Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox coincée en étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Elrond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 5
 
5 points

Elrond
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 11:45    Sujet du message: (Fibre) Freebox coincée en étape 2 (Fibre) Freebox coincée en étape 2 162131 149096
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client Freebox depuis plus de dix ans dans mes différents logements et globalement satisfait. Suite à une politique très agressive de Free pour que je prenne la Fibre (appels, relances par email etc.), je fins par souscrire cet été. La Fibre a alors fonctionné plus ou moins bien pendant quelques semaines, malgré un débit très insuffisant de la télévision que j’ai signalé à plusieurs reprises rendant impossible de regarder une émission ou un film sans bug.

Vendredi 15 septembre : soudainement la Freebox reste bloquée en étape 2. La Hotline me propose un rendez-vous technicien le 29, soit 15 jours après – déjà très long quand on n’a ni Internet ni télévision ni téléphone fixe. Mais ils m’assurent qu’aucun autre rendez-vous n’est disponible plus tôt ; je m’en contente.

Vendredi 29 septembre : le technicien vient dans l’immeuble et constate que la Fibre est sectionnée dans le couloir menant à mon appartement. Il recâble tout le palier et réinstalle la Fibre sur plusieurs étages. Après environ 4 heures d’intervention, il constate que ça ne marche toujours pas et me propose de revenir le lundi suivant (2 octobre) pour terminer son intervention dans l’immeuble. Ne pouvant être là je m'arrange pour laisser les clés au gardien.

Lundi 2 octobre : lorsque je rentre du travail le soir, le gardien me confirme que le technicien est passé dans l’immeuble, mais la Freebox est toujours bloquée en étape 2. Aucune info laissée par le technicien.

Depuis, commence la vraie galère : le technicien ne me répond plus malgré mes appels et SMS lui demandant un retour sur son intervention, et il n’a visiblement pas fait remonter l’information à Free puisque le 3244 n'a même pas trace de l’intervention du 2 octobre. Pire, l’information qu’il leur a remontée sur l’intervention du 29 serait que l’installation était correcte dans l’immeuble alors qu’il y a eu près de 4 heures d'intervention. Malgré trois relances de la Hotline, ils continuent à me balader sans être capables me dire si des mesures sont en cours ou prévues.

Cerise sur le gâteau, j’ai été débité de ma mensualité pour un service qu’ils n’assurent plus depuis 24 jours.

Ma décision est prise de repasser à l’ADSL avec un autre opérateur dans les prochains jours, car je ne peux me permettre plusieurs mois sans Internet, ne serait-ce que pour des raisons professionnelles et je suis assez exaspéré par l’incompétence de Free sur le coup.

Je tente donc une dernière bouteille à la mer ici avant d’entreprendre les démarches en ce sens.

Merci à tous ceux qui pourraient m’aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, je comprends votre problème, il y a sur ce forum des Techs Fibre dès qu'ils verront votre message ils vous aideront, ensuite une fois le rétablissement de vos services fait, vous adresserez un courrier au centre de réclamation de Free pour vous faire rembourser l'intégralité des jours sans services.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 18:31    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Bonjour dans qu'elle région se situe le logement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 5
 
5 points

Elrond
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 15:39    Sujet du message: 162131 149096
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Bonjour dans qu'elle région se situe le logement ?


Je suis à Paris 11. Par ailleurs je suis le seul à avoir signalé ce problème dans l'immeuble.

Toujours pas de retour de Free
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 21:09    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Voudriez-vous m'envoyer votre ID fbx par message privé SVP ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 18:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

On vous recontacte prochainement pour un nouveau RDV.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 5
 
5 points

Elrond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 10:08    Sujet du message: 162131 149096
Répondre en citant

Je vous remercie.

Cependant serait-il possible de me recontacter rapidement car cela fait un mois sans aucune connexion et cela commence à être vraiment handicapant.

Dernier épisode en date, hier avant que je voie votre message : relance au 3244 où cette fois, nouveauté, le téléconseiller m'a soutenu mordicus qu'aucune intervention d'un technicien Free à mon domicile n'avait eu lieu, ni le 29 septembre ni le 2 octobre.

Lors de mon précédent appel ils avaient trace de l'intervention du 29 septembre - pour laquelle ils étaient en attente d'un retour - mais pas de celle du 2 octobre.

En d'autres termes, en trois jours l'intervention de près de 4 heures du 29 septembre avec recâblage de la moitié de l'immeuble s'était volatilisée dans mon dossier.

Il a fallu que je m'énerve un peu et sois mis un bon moment en attente pour que cette information "remonte" subitement. Le téléconseiller m'a alors dit que le service technique me rappellerait seulement une fois que le technicien aurait fait son retour sur ses interventions du 29 septembre et du 2 octobre et m'a "invité à être patient". Comme cela fait plus de dix jours, il est hautement probable que le technicien ne fera jamais de retour. Peut-être a-t-il ses raisons pour cela (je ne cesse de le relancer par textos et appels), je ne sais pas... peu importe.

C'est Kafka Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 11:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Elrond si on poste une demande sur un forum et qu'un intervenant a pris en charge le souci, il ne faut surtout pas faire des démarches parallèles, ni tenir compte d'autres informations qui ne sont pas (plus) forcément à jour.

Là c'est un suivi manuel qui est fait directement par le bon service Fibre ... En général cela donne de bons résultats Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 12:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Les interventions ont été debriefés manuellement, on peut désormais vous replanifier un RDV.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 5
 
5 points

Elrond
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:14    Sujet du message: 162131 149096
Répondre en citant

Merci quelqu'un du service client m'a rappelé j'ai pu lui donner les bonnes informations et un rendez vous technicien a été planifié demain.

Je croise les doigts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blabot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

blabot, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 13:48    Sujet du message: 162349 149295 Répondre en citant

Bonjour, J’ai le meme probleme mais rien ne bouge de mon coté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 5
 
5 points

Elrond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 10:48    Sujet du message: 162131 149096
Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous tenir informés, un technicien est venu mardi et a résolu le problème qui en fin de compte peut être résumé simplement : le premier technicien qui était venu chez moi le 29 septembre et le 2 octobre avait fait n'importe quoi au niveau des raccordements (à plusieurs endroits). Et surtout il n'avait ensuite fait aucun débriefing de ses interventions. En d'autres termes si le problème initial était bien une rupture de Fibre dans l'immeuble, tout aurait dû être réglé lors du passage de ce technicien... la suite n'est qu'une succession d'erreurs et de mauvaise communication entre les services chez Free ou avec leur sous-traitant.

Enfin bref, j'ai enfin retrouvé Internet et je pense que le soudain déblocage de mon dossier est peut-être dû à mon message sur ce forum. Donc Merci de vous être mobilisés.

Je vais maintenant entreprendre de me faire indemniser par le service client.

Je profite de l'occasion pour évoquer une autre question : le problème des "freeze" et des bugs sur la télé est lui toujours présent, le technicien m'a dit que c'était quasiment inévitable avec la Mini 4K en Wifi et qu'il n'y a rien à faire hormis brancher des CPL. Certains ont ils eu de bons résultats avec ce système?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 9:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Elrond a écrit:
SOA68 a écrit:
Bonjour dans qu'elle région se situe le logement ?


Je suis à Paris 11. Par ailleurs je suis le seul à avoir signalé ce problème dans l'immeuble.

Toujours pas de retour de Free
Sad


et tu n es pa à paris si tu lance une bouteille à la mer Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 12:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Elrond a écrit:
Bonjour,

Pour vous tenir informés, un technicien est venu mardi et a résolu le problème qui en fin de compte peut être résumé simplement : le premier technicien qui était venu chez moi le 29 septembre et le 2 octobre avait fait n'importe quoi au niveau des raccordements (à plusieurs endroits). Et surtout il n'avait ensuite fait aucun débriefing de ses interventions. En d'autres termes si le problème initial était bien une rupture de Fibre dans l'immeuble, tout aurait dû être réglé lors du passage de ce technicien... la suite n'est qu'une succession d'erreurs et de mauvaise communication entre les services chez Free ou avec leur sous-traitant.

Enfin bref, j'ai enfin retrouvé Internet et je pense que le soudain déblocage de mon dossier est peut-être dû à mon message sur ce forum. Donc Merci de vous être mobilisés.

Je vais maintenant entreprendre de me faire indemniser par le service client.

Je profite de l'occasion pour évoquer une autre question : le problème des "freeze" et des bugs sur la télé est lui toujours présent, le technicien m'a dit que c'était quasiment inévitable avec la Mini 4K en Wifi et qu'il n'y a rien à faire hormis brancher des CPL. Certains ont ils eu de bons résultats avec ce système?


Vos problèmes disparaîtrons à la mise en services des CPLs.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 14:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Je profite de l'occasion pour évoquer une autre question : le problème des "freeze" et des bugs sur la télé est lui toujours présent, le technicien m'a dit que c'était quasiment inévitable avec la Mini 4K en Wifi et qu'il n'y a rien à faire hormis brancher des CPL. Certains ont ils eu de bons résultats avec ce système?


Vos problèmes disparaîtrons à la mise en services des CPLs.[/quote]

Bonjour

Ou bien continueront de plus belle Wink
Le meilleur raccordement pour ne pas avoir de souci c'est le câble direct Ethernet (au moins en CAT 5E)

Les CPL pour peu que le logement soit en triphasé, que le réseau électrique dans le proche environnement soit saturé et on aura des perturbations !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox