Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FreePasTop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

FreePasTop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 19:36    Sujet du message: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours 162442 149376
Répondre en citant

Comme l'indique le sujet du post, je n'ai plus de Freebox depuis 4 jours.
Nous avons créé un ticket sur le site, aucune réponse, rien, pas de prise en charge.
C'est scandaleux.

Est ce pareil avec les autres fournisseurs ? je crois que je vais vite changer.
D'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 20:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Regrets éternels.

Avant de poster, parcourir un peu le forum çà donne des idées. Oui bobo la tête, dac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Longueur de ligne, erreurs, type de d'installation, nombre de prises téléphoniques, essais effectués pour trouver le souci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 13:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Houla... Tu en demandes de trop la..!!! Laughing Laughing surtout après le demande de longueur de la ligne. Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 13:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Vous croyez qu'un panne va être résolu entre 4 jours
Allez voir ailleurs si cela serais résolu dans le même délai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 16:54    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Orange en moins de 24h/48h et oui, et encore quans ça tombe en panne 3 ans chez eux en Fibre zéro panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'analogique, je confirme, entre 24 h et 48 h avec venue du technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddheu10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 5
 
8 points

ddheu10, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 18:24    Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours 159450 146656 Répondre en citant

Bonjour à tous

voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2. Aprés avoir fait les contrôles nécessaires ,redémarrage ,électrique, reboot, etc etc verif de mes branchements interieurs jusqu'à l’extérieur de l'habitation..Que nenni !! la Révo--elle lution ne plus,bref,donc ouverture d'un ticket le lendemain au 3244 avec la voix off et attendre..au suivi du ticket,celui est seulement pris en charge à partir du samedi..(déjà 48 h )

terme de temps normal pour prise en charge d'un ticket d'incident...attendre, surtout que c'est le w-end alors !!du coup c'est là l’intérêt de recevoir également la TV par les airs de la TNT sinon que dalle sur toute la ligne..c'est le moins qu'on puisse dire...j'attend.. jusqu'à mercredi puis appel une fois encore au 3244 pensant tombé une fois encore sur la voix off mais non je me trouve à l'écoute avec le service commerciale (et bla bla et bla bla check-list complet)l’opératrice m'informe que suite à la date de la prise en charge du ticket,elle ouvre une demande de dédommagement qui suivra jusqu'au rétablissement de ma ligne.

(je lui demande également si je n'ais pas subit un écrasement de ligne du à un technicien peu scrupuleux( si si il y en a ) elle voit que ce n'est pas la box et non plus sur ma ligne qu'il y a un incident mais soit au Nra ( en degroup totale avec Free depuis fevrier 2017)qui est à 400 m de chez moi ou il peuvent envoyé quelqu'un si il le faut ou alors au DSLAM qui lui est l’entière propriété de FT(Orange) et auquel cas il faut que Free demande l'intervention d'un technicien de chez Orange...

Et depuis qu'est ce qui c'est passer,on est le 29/10....et bien que dalle encore.

Le proverbe dit: please and wait ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddheu10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 5
 
8 points

ddheu10, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 22:47    Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours 159450 146656 Répondre en citant

suite...

appel du 3244 lundi+mail pour confirmer afin de fixer Rv pour le lendemaini matin 8/10h..OK je valide
Mardi matin,il est là, à l'heure.

Verif sur la prise ,test avec sa console de la ligne, tout est OK sauf que ça marche toujours pas et ça ne vient pas de chez moi mais c'est sur la ligne au niveau du nra sur la boucle locale peut être , donc Free doit effectuer une demande d'intervention auprès de l’opérateur historique ...donc
Attendre..encore

Heureusement que les portables sont en partage avec du data en illimité pour au moins avoir une connexion sur le reste .

Mais bon cela fait ch..r quand même

Suite au prochain n°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddheu10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 5
 
8 points

ddheu10, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 23:32    Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours 159450 146656 Répondre en citant

12h30 ding/dong..il est là et me dit de suite qu'il vient de vérifier au nra mais qu'il n'y a rien comme défaut sur la partie Ft mais il a toujours une erreur lui indiquant une coupure sur la ligne et pourtant jusqu'à la prise intérieure le signal est là et répond à un (n° d'appel FT pour tester)diagnostic final après seconde vérif au Nra:
votre ligne est très propre jusqu'à la prise et donc il vous ont peut être coupé les plots qui vous étais attribué.
Donc ce qui signifie qu'après son passage cela ne marche toujours pas et que si cela se trouve tous cela n'étais qu'une simple erreur informatique qui attribue les plots à ses abonnés !!!pas mal..
retour ticket Gamot sur mon suivi incident( STT)ce qui signifie signalement transmis à tort.
ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge..

bref j'attend encore...quoi faire de toute manière .
La journée se passe..bref toujours rien
Ce matin , oh surprise je voie l'heure qui s'affiche comme part enchantement !!!
qué pasa??i don't no je m'en fous çà marche ,point!:
je ne manquerais pas de suivre aussi le dédommagement pour la privation des 3 semaines(du 19/10 au 3/11)
A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 0:25    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 6:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Heu FreePasTop (Auteur du Topic) = ddheu10 ??
ddheu10 a écrit:
voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2


Sinon
TechNoMaP a écrit:
Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)


Pour comprendre en images c'est encore mieux (çà date, mais cela n'a pas beaucoup changé)
https://www.universfreebox.com/article/761/Dis-comment-ca-marche-l-ADSL

et en schéma aussi vue d'ensemble
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddheu10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 5
 
8 points

ddheu10, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 20:07    Sujet du message: 159450 146656 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Heu FreePasTop (Auteur du Topic) = ddheu10 ??
ddheu10 a écrit:
voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2


Sinon
TechNoMaP a écrit:
Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)


Pour comprendre en images c'est encore mieux (çà date, mais cela n'a pas beaucoup changé)
https://www.universfreebox.com/article/761/Dis-comment-ca-marche-l-ADSL

et en schéma aussi vue d'ensemble
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage


Bonsoir,

Alors comment peut on expliquer qu'après le passage jusqu'(à la prise intérieure en passant par le DTI in home),en (épurant par la même occasion les 4 autres prises de Tel murales inutiles arrivant au DTI,chose qui normalement ne le concerne pas pendant son intervention de dépannage(sic!!),donc qu'après le passage de 2 personnes compétentes qui n'ont effectués que tous les contrôles nécessaires sur la ligne en n'agissant sur rien de" physique"ma ligne est été rétablie pendant la nuit??...
j'ai constaté également une légère augmentation du débit qui est passé de 73mb/s à 90 mb/s (serai-ce due à l'épuration des raccord inutiles arrivant au DTI) ??
A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox