Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre : adresse éligible, mais l'appartement NON
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tonmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tonmi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 23:02    Sujet du message: Fibre : adresse éligible, mais l'appartement NON Fibre : adresse éligible, mais l'appartement NON 162231 149192
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement à une adresse "éligible Fibre". Cependant après passage de 2 techniciens l'un après l'autre, le verdict est le même : l'étage auquel mon appartement se situe (dernier niveau) ne peut pas bénéficier de la Fibre pour des raisons techniques et de configuration du bâti. OK, pas de problème je dis à Free, mettez moi l'ADSL ça me convient très bien. " Impossible vous êtes referencé Fibre, la migration vers l'ADSL vous oublié. Pour info l'ancien locataire était en ADSL chez.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?
Un FAI peut-il vous refusez une souscription Internet, peu importe la raison ?
Quels sont mes moyens de pression pour obtenir une migration "exceptionnelle" vers de l'ADSL ?

Merci d'avance pour vos retours, ça fait 2 mois que j'attends Internet, en 2017, ça me rend dingue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 1:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

"raisons techniques et de configuration du bâti." Traduis, ça me fait ch*** de percer les trous.
Tu es fibré par tout le monde ? Les 4 opérateurs ?
Parce que orange, je crois pas qu'il soit soumis à cet embargo sur l'ADSL. Bouygues non plus.

N'hésite pas à faire jouer la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 6:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut arriver effectivement, surtout sur les vieux immeubles parisiens avec des chambres de bonne au dernier étage, l'opérateur immeuble ne les considérait pas forcément toutes comme des appartements, et ne mettaient pas assez de câbles à disposition dans la colonne montante pour fibrer le dernier étage... Ou bien, un duplex compté comme un seul appartement lors de la pose de la verticalité (logique), mais par la suite redivisé en deux et revendu comme 2 appartements...

Voudriez-vous m'envoyer votre ID Freebox par message privé SVP ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 10:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Se que j'aime bien sur les forums comme celui-ci ,c'est qu'on voit des situations plus aberrantes les unes que les autres. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 11:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Se que j'aime bien sur les forums comme celui-ci ,c'est qu'on voit des situations plus aberrantes les unes que les autres. Laughing


Bonjour

C'est normal, logique, le reste se règle tout seul, ou avec une intervention basique .. ceux qui viennent -en principe- sur les forums, c'est souvent pour les cas les plus complexes que seuls une intervention individuelle (hors des procédures automatiques) pourra solutionner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 13:24    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Ça peut arriver effectivement, surtout sur les vieux immeubles parisiens avec des chambres de bonne au dernier étage, l'opérateur immeuble ne les considérait pas forcément toutes comme des appartements, et ne mettaient pas assez de câbles à disposition dans la colonne montante pour fibrer le dernier étage... Ou bien, un duplex compté comme un seul appartement lors de la pose de la verticalité (logique), mais par la suite redivisé en deux et revendu comme 2 appartements...

Voudriez-vous m'envoyer votre ID Freebox par message privé SVP ?


Ca pourrait expliquer le manque de ligne téléphonique. Or il n'en est rien puisque l'ancien était abonné ADSL. En quoi ça peut gêner un réseau qui se construit ? C4est peut-être une situation tortueuse et sinueuse pour passer les câbles mais c'est jouable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le réseau ADSL ≠ réseau FTTH, les plans de casage peuvent être conçus différemment.

On va vous passer en ADSL Tonmi, ce n'est pas l'étage qui n'est pas éligible à la Fibre, c'est l'esc A.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tonmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 22:29    Sujet du message: 162231 149192
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses.

J'ai une question toute simple : un FAI n'a-t'il pas l'obligation de vous fournir un accès à Internet ? A partir du moment où l'ADSL est possible mais pas la Fibre, ils ne peuvent pas refuser ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 13:29    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tonmi a écrit:
Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses.

J'ai une question toute simple : un FAI n'a-t'il pas l'obligation de vous fournir un accès à Internet ? A partir du moment où l'ADSL est possible mais pas la Fibre, ils ne peuvent pas refuser ?


Je m'avance peut être ,mais Oui ,ils peuvent refuser (je pense) pour xXx raisons. Rolling Eyes

Exemple: Un barman ou le patron d'un café etc, peut refuser de vous servir non..?
Même dans un restaurant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox