FreePasTop (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 19:36 Sujet du message: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours
Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours162442149376
Comme l'indique le sujet du post, je n'ai plus de Freebox depuis 4 jours.
Nous avons créé un ticket sur le site, aucune réponse, rien, pas de prise en charge.
C'est scandaleux.
Est ce pareil avec les autres fournisseurs ? je crois que je vais vite changer.
D'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
ddheu10, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 18:24 Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours
Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours159450146656
Bonjour à tous
voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2. Aprés avoir fait les contrôles nécessaires ,redémarrage ,électrique, reboot, etc etc verif de mes branchements interieurs jusqu'à l’extérieur de l'habitation..Que nenni !! la Révo--elle lution ne plus,bref,donc ouverture d'un ticket le lendemain au 3244 avec la voix off et attendre..au suivi du ticket,celui est seulement pris en charge à partir du samedi..(déjà 48 h )
terme de temps normal pour prise en charge d'un ticket d'incident...attendre, surtout que c'est le w-end alors !!du coup c'est là l’intérêt de recevoir également la TV par les airs de la TNT sinon que dalle sur toute la ligne..c'est le moins qu'on puisse dire...j'attend.. jusqu'à mercredi puis appel une fois encore au 3244 pensant tombé une fois encore sur la voix off mais non je me trouve à l'écoute avec le service commerciale (et bla bla et bla bla check-list complet)l’opératrice m'informe que suite à la date de la prise en charge du ticket,elle ouvre une demande de dédommagement qui suivra jusqu'au rétablissement de ma ligne.
(je lui demande également si je n'ais pas subit un écrasement de ligne du à un technicien peu scrupuleux( si si il y en a ) elle voit que ce n'est pas la box et non plus sur ma ligne qu'il y a un incident mais soit au Nra ( en degroup totale avec Free depuis fevrier 2017)qui est à 400 m de chez moi ou il peuvent envoyé quelqu'un si il le faut ou alors au DSLAM qui lui est l’entière propriété de FT(Orange) et auquel cas il faut que Free demande l'intervention d'un technicien de chez Orange...
Et depuis qu'est ce qui c'est passer,on est le 29/10....et bien que dalle encore.
ddheu10, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 22:47 Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours
Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours159450146656
suite...
appel du 3244 lundi+mail pour confirmer afin de fixer Rv pour le lendemaini matin 8/10h..OK je valide
Mardi matin,il est là, à l'heure.
Verif sur la prise ,test avec sa console de la ligne, tout est OK sauf que ça marche toujours pas et ça ne vient pas de chez moi mais c'est sur la ligne au niveau du nra sur la boucle locale peut être , donc Free doit effectuer une demande d'intervention auprès de l’opérateur historique ...donc
Attendre..encore
Heureusement que les portables sont en partage avec du data en illimité pour au moins avoir une connexion sur le reste .
ddheu10, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 23:32 Sujet du message: Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours
Re: Ligne bloquée en étape 2 depuis 4 jours159450146656
12h30 ding/dong..il est là et me dit de suite qu'il vient de vérifier au nra mais qu'il n'y a rien comme défaut sur la partie Ft mais il a toujours une erreur lui indiquant une coupure sur la ligne et pourtant jusqu'à la prise intérieure le signal est là et répond à un (n° d'appel FT pour tester)diagnostic final après seconde vérif au Nra:
votre ligne est très propre jusqu'à la prise et donc il vous ont peut être coupé les plots qui vous étais attribué.
Donc ce qui signifie qu'après son passage cela ne marche toujours pas et que si cela se trouve tous cela n'étais qu'une simple erreur informatique qui attribue les plots à ses abonnés !!!pas mal..
retour ticket Gamot sur mon suivi incident( STT)ce qui signifie signalement transmis à tort.
ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge..
bref j'attend encore...quoi faire de toute manière .
La journée se passe..bref toujours rien
Ce matin , oh surprise je voie l'heure qui s'affiche comme part enchantement !!!
qué pasa??i don't no je m'en fous çà marche ,point!:
je ne manquerais pas de suivre aussi le dédommagement pour la privation des 3 semaines(du 19/10 au 3/11)
A +
TechNoMaP, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 0:25 Sujet du message:
117683108617
Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)
Busyspider, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 6:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Heu FreePasTop (Auteur du Topic) = ddheu10 ??
ddheu10 a écrit:
voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2
Sinon
TechNoMaP a écrit:
Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)
ddheu10, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 20:07 Sujet du message:
159450146656
Busyspider a écrit:
Bonjour
Heu FreePasTop (Auteur du Topic) = ddheu10 ??
ddheu10 a écrit:
voilà cela fait maintenant depuis le jeudi 19/10 que je suis bloqué en étape 2
Sinon
TechNoMaP a écrit:
Les plots sont physiques ! Il une RO sur le répartiteur et une RCO (réglette miroir) dans la SD qui est reliée au DSLAM. S'il y a inversion de plot c'est au repartiteur chez FT pas avant c'est pas possible (sauf si la position est HS)
Alors comment peut on expliquer qu'après le passage jusqu'(à la prise intérieure en passant par le DTI in home),en (épurant par la même occasion les 4 autres prises de Tel murales inutiles arrivant au DTI,chose qui normalement ne le concerne pas pendant son intervention de dépannage(sic!!),donc qu'après le passage de 2 personnes compétentes qui n'ont effectués que tous les contrôles nécessaires sur la ligne en n'agissant sur rien de" physique"ma ligne est été rétablie pendant la nuit??...
j'ai constaté également une légère augmentation du débit qui est passé de 73mb/s à 90 mb/s (serai-ce due à l'épuration des raccord inutiles arrivant au DTI) ??
A suivre
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