Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi-TV: deux enregistrements differents en même temps ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2017, 14:16    Sujet du message: Multi-TV: deux enregistrements differents en même temps ? Multi-TV: deux enregistrements differents en même temps ? 154050 141667
Répondre en citant

Bonjour et Merci à l'avance de me répondre.

En multi -TV (avec ADSL), la V6 étant branchée à un poste TV et la 4K branchée à un second poste TV, peut-on enregistrer en même temps des émissions différentes ?

Une sur le disque dur de la V6 et l'autre émission sur un disque dur externe branché sur la 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas enregistrer sur ce qui est branché sur les Players, mais avoir deux enregistrements en même temps, un pour la V6 et l'autre la Mini 4K, est possible. Les enregistrements vont sur le Server de la V6.

Tout dépend du débit de la ligne si par xDSL ou du choix du flux TNT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
749 points

dt99, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:06    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

depuis la derniere mise a jour la TNT ne fonctionne plus ..
impossible de recherhcher, de regarder et d'enregistrer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai raté cette info. Il n'y a rien sur le tracker.

Même après reboot, mise à zéro des box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
749 points

dt99, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:10    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne sera pas corrigé, si personne ne poste sur le tracker...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

1) Meme "sans le Multi-TV" (c.-a-d. sans avoir un 2eme boitier decodeur TV) on peut (sauf bogue/disfonctionnement) enregistrer deux emissions de chaines differentes en meme temps sous conditions d'avoir assez de debit ADSL ou deux flux libres (si on compte aussi les tuners TNTs disponsibles dans l'un ou l'autre boitier TV).

2) De maniere generale: on peut enregistrer sur le disque dur interne de la Freebox V6 et aussi sur un disque USB si ce dernier est branche sur le Serveur de la V6. Par contre avec un disque USB branche sur le Freebox Player on ne peut pas enregistrer. Je suppose c'est pareil pour le boitier TV de la FB 4K. (Je crois les abonnes avec FB 4K doivent aussi brancher leur disque USB sur le serveur et pas sur le Player pour enregistrer). Si on branche un disque USB au Freebox Player (peu importe celui de la V6 ou le Player de la 4K) ca sert uniquement pour "regarder" des films/vidéos mais pas pour enregistrer.

Donc: si on veut enregistrer sur un disque USB => il faut le brancher au serveur et pas a un des Players !


Si on respecte ces choses ca doit marcher mais bien sur avec la limitation (si on a la V6 comme modem) que pour un enregistrement sur disque USB (branche au serveur) on ne peut enregistrer que des chaines/flux non-verrouilles (donc genre ARTE, FR2, par ADSL ou TNT mais pour TF1 seulement par la TNT et pas par ADSL et surtout pas de chaines payantes etc.). Bien sur l'enregistrement sur le disque interne marche aussi si le flux est verrouille (et si l'enregistrement tout court marche pour la chaine, a une epoque avec Canalsat on ne pouvait meme pas enregistrer tout court).


Apres il y a encore deux points concernant l'enregistrement de la TNT (par un des tuners des boitiers TV).

Si on enregistre la TNT par un des tuners TNT alors le flux vidéo passe par le reseau d'un des boitiers vers le Serveur. Donc si cette connexion reseau se fait par Freeplug (et pas par Ethernet direct) et si le debit Freeplug est trop faible ca peut gener l'enregistrement (freezes etc.) a cause d'un trop faible debit pour la connexion entre Player et Serveur. Attention: pour la TNT par l'antenne il y a "variable bit rate", c.-a-d. meme si la moyenne d'une chaine est autour de 5 Mb/s il y a des pics a 10 Mb/s ou meme plus. Pour ADSL c'est "fixed bit rate" (5 Mb/s pour HD). Donc si le Freeplug sature a 7-8 Mb/s ca pose déjà des problemes pour enregistrer une chaine TNT-HD.

Personnellement je n'ai pas de Multi-TV donc je ne sais pas par propre experience si l'enregistrement au choix par l'un ou l'autre tuner TNT marche facilement. Je crois que (theoriquement) dans le menu de programmation des enregistrements on peut/doit selectionner:

- flux source: ADSL HD, standard, bas-debit, TNT et ici TNT boitier 1 (1er boitier TV de la v6) ou TNT boitier 2 (4K).
- cible disque dur: disque interne ou un des disque USB branche au Freebox Serveur. Dans le serveur V6 il y a aussi un slot pour entrer un disque externe de maniere plus directe qu'USB. Si on fait ca on doit aussi pouvoir enregistrer sur ce disque.

Theoriquement on peut aussi enregistrer plusieurs chaines TNT par le meme tuner si ces chaines sont sur le meme Multiplexe. Donc (en theorie) avec deux boitiers TV on pourrait par exemple enregistrer TF1 et NT1 par la TNT (par le tuner 1 du 1er boitier) et aussi M6 et W9 (par le tuner 2 du 2eme boitier) parce que TF1 et NT1 sont sur le meme multiplexe et M6 et W9 sont aussi sur le meme multiplexe (mais un autre que TF1/NT1). Cependant tout ca est la theorie et je ne l'ai pas pu tester ca.


Si on a un faible debit ADSL (pas assez pour deux chaines HD) et si veut enregistrer deux chaines ADSL (donc pas TNT par un des tuners TNT) on peut selectionner deux fois bas-debit pour y parvenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 15:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

dt99 a écrit:
depuis la derniere mise a jour la TNT ne fonctionne plus ..
impossible de recherhcher, de regarder et d'enregistrer

Tu parles de la MAJ vers 1.3.12 du 3 octobre ?

Je suis encore en 1.3.11 et ca marche encore pour la TNT (je viens de tester un enregistrement TNT sur la V6 a l'instant).

J'ai aussi recemment refait un scan des chaines (debut octobre car a Toulouse il y avait l'arrive de la nouvelle chaine locale et le changement de la frequence du Multiplexe R1).


Est-ce que je dois eviter de rebooter le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 18:47    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Il est possible d’enregistrer 2 chaînes simultanément sur le serveur de la V6, mais par contre tu ne pourras pas regarder le TV pendant ce temps, sauf 1 de ces chaînes, ou une chaîne de la TNT si les 2 chaînes enregistrées sont sur l’ADSL.

Par contre j’ai déjà remarqué que si tu enregistres 1 chaîne ADSL + 1 chaîne TNT, il est impossible de regarder une chaîne ADSL pendant ce temps, la limitation du nombre de flux l’interdit, alors que ça ne devrait pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 20:54    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

TNT fonctionne sur mon Player.

Donc pas de pb de màj, peut-être un problème matériel individuel

Essaye d'inverser le Player et le Mini pour le branchement du câble antenne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 24
 
24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2017, 22:03    Sujet du message: 154050 141667
Répondre en citant

C'est clair et net, Merci encore. Débit insuffisant pour jouer en double.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
749 points

dt99, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 22:05    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

j'ai trouve c'est l'enregistrement auto qui n'arrive pas à selectionner la source du 2ieme ernregistrement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox