Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très dégradé en Wifi, que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 0:04    Sujet du message: Débit très dégradé en Wifi, que faire ? Débit très dégradé en Wifi, que faire ? 64783 58818
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de déménager.
Dans mon ancien logement, ma Freebox V6 était à quelques mètres seulement de mon PC fixe connecté en Wifi. Le débit était bon.
La configuration de mon nouveau logement fait que je ne peux pas avoir mon PC fixe proche de ma box et par conséquent j'ai un débit calamiteux en Wifi (autour de 1Mb, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière Smile).

J'ai fait quelques tests de débit avec mon iPhone. Le débit en Wifi est autour de 13/14Mb à côté de la box et baisse à 3Mb quand je suis devant mon ordi fixe...

Mais globalement dans tous mon logement le Wifi et mauvais sauf à proximité de la box...
J'en conclus donc que le positionnement est mauvais, mais je n'ai qu'une seule prise téléphonique et n'ai donc pas d'autre option.

Que puis-je donc faire pour obtenir un débit correct sur mon PC fixe (suffisant pour des jeux en ligne Wink) et améliorer la réception Wifi dans l'ensemble de mon logement (appartement). Le branchement en filaire n'est pas une option car difficilement réalisable compte tenu des positionnement des appareils.

Merci à vous pour vos conseils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 5:29    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Il me vient à l’esprit 2 solutions certe moyennant finances.
La première serait un kit CPL qui vous permettra de vous passer de Wifi,
La seconde serait un répéteur Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 7:42    Sujet du message: Re: Débit très dégradé en Wifi, que faire ? Re: Débit très dégradé en Wifi, que faire ? 13133 11589 Répondre en citant

byothe a écrit:
Que puis-je donc faire pour obtenir un débit correct sur mon PC fixe (suffisant pour des jeux en ligne Wink) .

Bonjour

La meilleure solution reste quand même de tirer un câble Ethernet entre les 2 appareils. Surtout qu'il s'agit d'un PC fixe, cela s'impose d'autant plus. Et aussi pour la stabilité de la connexion pour les jeux en ligne.

Il existe dans le commerce des cordons Ethernet tout prêt . (câble Ethernet avec les connecteurs) La longueur n'est pas un problème, on peut aller jusqu'à 100 mètres sans pertes.

Il suffit de faire passer ce câble le long des plinthes, de percer éventuellement une cloison pour rejoindre le PC

Le bout du cordon Ethernet fait environ 1 cm de côté (c'est pour la taille du trou)

Il faut choisir un >> câble Ethernet de CAT 5 E au minimum ... pour qu'il soit Gibagit et de bonne qualité pour ne pas regretter ensuite la mise en place. (voir le lien pour les diverses qualités de câbles)

En image (schématisé) ce que cela donne.

>> Relier vos équipements Server/PC/Player en câble direct Ethernet

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 8:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il arrive aussi que l'utilisation de CPL soit pas mieux que le Wifi car si installation électrique ancienne ou vétuste ou présence de disjoncteur différentiel ,cela perturbe ce mode de connexion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 9:08    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Si vous voulez évaluer la qualité de réception du Wifi dans votre logement, essayez d'utiliser l'application Wifi Analyser, une fois installée, faites le tour de votre logement puis essayez de voir qu'est-ce qui peut bloquer la réception (Murs en béton, Plaque de métal...) Enfin, la meilleur solution qui s'offre à vous c'est le câble Ethernet Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byothe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 13
 
16 points

byothe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 9:20    Sujet du message: 64783 58818
Répondre en citant

Merci pour vos retours...
Je vais faire des tests pour voir ce qui fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 11:45    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

La solution : abattre les murs...!!! PDT_Aliboronz_37  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 11:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je rejoins Busyspider, le top est ce bon vieux câble, stable et qui coûte rien.
Juste à faire attention à pas lui faire longer une ligne électrique qui alimente un gros consommateur comme lave-linge en chauffe ou plaque de cuisson. ET le fixer ou coller sur toute sa longueur pour pas qu'il "frémisse" . Les vibrations ex travaux de voirie te descendent une connexion comme qui rigole.
Cat 5e est suffisant, au dessus l'apport est ~nul et de plus son embonpoint complique les passages tortueux et le risque ce casser le blindage.

Maintenant pour le CPL et les fameux parafoudre ou modules 32 milli, on les installe en tête de tableau ou de barrettes si plsrs . Quant aux disjoncteurs à poudre et électroniques, on annule le problème en repérant les 2 lignes et on les réunit SOUS le même disjoncteur. Tac prise-directe et le courant range son GPS pour rejoindre l'arrivée.

Pour comparer les CPL, c'est direction lesnumériques.com .
J'ai louché sur le Tp-Link 2x1 Giga + prise femelle mais un hybride serait pas mal pour accueillir un téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chelentano
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

chelentano, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 21:35    Sujet du message: 162496 149429 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous conseille de vous connecter sur Freebox OS :
mafreebox.freebox.fr
Puis parametres,
Parametres avances
Réseau local puis Wifi

Concernant votre carte Wifi : 2.4 Ghz
Passez à une fréquence 40 Mhz
donc deux cannaux Wifi
choisissez les meilleurs cannaux dans la rubrique radars

dans le type de cryptage choisissez WPA/TKIP
surtout pas de CCMP avec des iPhones
changez le nom du réseau et la clé Wifi (car Windows n'aime pas quand on change de type de cryptage)

Peut être votre Freebox contient une deuxiéme carte Wifi à 5 Ghz et je vous conseille de l'activer mais de lui attribuer un autre nom.

La portée théorique du Wifi est de 10 métres en général. Si vous êtes au delà où toujours en difficulté un répéteur Wifi peut être une solution

N'hésitez à contacter l'assistance Freebox au 3244. Le matin entre 07h00 et 09h00 ils sont joignables facilement.

Bonne connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 23:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si l'environnement Wifi est un peu encombré (plusieurs voisins avec des box), désactivez le 40 Mhz et repassez en 20 Mhz.
J'ai vu plusieurs fois ce genre de problème quand le 40 Mhz était activé dans un environnement un peu chargé.

Et à chaque fois, on a retrouvé un débit très correct et stable..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox