domino51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:06 Sujet du message: Changement de box: paramètres du Wifi remis à zéro ?
Changement de box: paramètres du Wifi remis à zéro ?6811561928
Bonjour,
je vais échanger ma Freebox v5 pour la v6 . es que le non du resaux Wifi va changer Freebox
Merci cdlt.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
menelas29, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:34 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
non il ne va pas changer comme j'ai pu le vérifier en passant de la V5 à la revolution étant donné que les paramètres sont enregistrés dans l'espace client
Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Enfin çà dépend, car le Wifi est pre-activé sur la Freebox V6 avec déjà un SSID et une clé spécifique, qui est inscrite sur l'intérieur du couvercle du carton du Server.
De fortes chances que ce soit ce réseau qui soit trouvé en priorité.
Si l'on souhaite remettre les mêmes paramètres réseau que ceux que l'on a sur l'espace abonné, il faut les recopier dans Freebox OS.
De plus ce sera une bonne chose d'unifier ces infos et ensuite on fait tout sur Freebox OS exclusivement.
dominique95880, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 8:11 Sujet du message:
160615147711
Bonjour Busyspider
Sans remettre en cause votre expertise, ce n'est pas ce que j'ai observé dans les cas qui ont concerné deux proches en juillet et septembre 2017.
Lors du "basculement ADSL vers Fibre" (en zone ZMD), la "bascule" a été précédée par un remplacement gratuit de la Freebox Crystal (cas n°1) et V5 (cas n°2) par une Freebox révolution.
Dans ces deux cas, le SSID, le canal et la clé Wifi ont été conservés.
Je n'ai pas d'autre cas où j'ai pu observé ce qui se passe à l'occasion du remplacement d'une ancienne Freebox (v5 ou Crystal) par une nouvelle (révolution ou 4K).
Il y a peut-être une différence entre tous les cas de remplacement (à l'initiative de l'abonné / à l'occasion d'un changement obligatoire pour passage à la Fibre / à l'initiative de Free comme la campagne actuelle / ... )
chrispas, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:54 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
dominique95880 a écrit:
Sans remettre en cause votre expertise, ce n'est pas ce que j'ai observé dans les cas qui ont concerné deux proches en juillet et septembre 2017.
Bonjour,
Aucun souci je ne prétends pas avoir toujours raison (heureusement d'ailleurs)
En effet je peux me tromper, et oui tous les cas ne se ressemblent pas forcément.
Mais par contre ce qui est important, c'est d'unifier les données entre l'espace abonné et Freebox OS et ensuite de ne plus s'occuper QUE de Freebox OS pour les paramètres de la Freebox.
Bonjour Busyspider,
tout faire sur Freebox OS, bien entendu, mais je regrette qu'on n'y retrouve pas le réglage du mode ping !
Mais je peux aussi me tromper et ne pas avoir vu ce réglage
Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 12:54 Sujet du message:
1313311589
chrispas a écrit:
Bonjour Busyspider,
tout faire sur Freebox OS, bien entendu, mais je regrette qu'on n'y retrouve pas le réglage du mode ping !
Mais je peux aussi me tromper et ne pas avoir vu ce réglage
Bonjour chrispas
Oui ce sont les "mystères de Free" les fonctions apparaissent, puis disparaissent, (le réglage du mode ping) d'autres sont mises en place et ne veulent plus s'en aller hélas (auto ajustement du débit) , et d'autres encore ne sont plus actives (le Free Wifi pour la Fibre en ZMD et DSLAM IPv6) on ne sait pas pourquoi .. enfin nous on ne sait pas pourquoi _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum