Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox arrêté à l'étape 3 signal FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DIJALKO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

DIJALKO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 15:46    Sujet du message: Freebox arrêté à l'étape 3 signal FTTH Freebox arrêté à l'étape 3 signal FTTH 162487 149420
Répondre en citant

Bonjour
Je suis énervé contre Free, j'ai Freebox depuis sans problème et tout à coup jeudi au réveil la box s'arrête étape 3 et signal FTTH, j'appelle et là ouverture d'un ticket. Je me demande si celui qui m'a répondu au 3244 était en France ou au Maroc. Et depuis j'ai la même réponse et même plus de téléphone c'est grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle zone ? pour le savoir, tu as ou non le convertisseur ONU ..

ZMD (Zone Moyennement Dense)

ZTD (Zone très dense) Les grandes vilels

ZMD : les voyants sur le convertisseur ONU, allumés LED verte et Orange ?

Qu'indique le Menu Fibre sur l'afficheur de la Freebox ?

>> Free Fibre FTTH ZMD contrôler accès, voyants

Pour la ZTD une partie des contrôles est identique que pour la ZMD


Bien vérifier les branchements, la jarretière dans le PTO et le connecteur au dos de la Freebox . (au départ)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:33    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Indiquer ses paramètres complets de connexion dans son profil serait une bonne chose pour éviter aux intervenants de ré-ré-répéter les mêmes dictionnaires de demande de précision. J'dis çà comme çà.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ooups pardon, j'ai lu ton MP et je n'ai pas fait le rapprochement avec ton message, ma réponse ici.

Alors déjà préparer les réponses aux questions demandées et ensuite on pourra t'aider.
Entre temps tu pourra répondre sur le forum. Pour valider plus vite ton accès, tu peux poster sur les news.

A bientôt Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 19:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je dis pas çà.

C'est l'accès au profil par FreeZone que l'aidant pourra avoir les paramètres de connexion du naufragé.

Profil de ligne
Nom du Nra, n° de position sur la carte au DSLAM (si possible).
ADSL et caractéritiques complètes : longueur, diam des sections, Débit Théorique Estimé, et débit moyen donc réel constaté quand çà va bien.
VDSL2 Idem
Fibre Je séche j'ai pas
Ces infos permettent de se faire une idée de la situation sans avoir à demander les mêmes renseignements pour la plupart du temps.

La balle est dans le camp de FreeZone qui va o-bli-ger les inscrits et candidats à l'inscription à fournir les infos en cas de coup de grisou.
Pas compliqué d'ajouter des cases et ajouter une icône Aide pour aller trouver les indices.
Et çà évite, même si utile, la carte de visite qui parasite la lecture.

(au fait, je t'ai envoyé un MP? moi pas se souviendre. ) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est l'auteur du topic,

DIJALKO
(Auteur du topic)

qui m'a envoyé un MP, ne pouvant pas (encore ) répondre sur le forum (nouvel inscrit)

Cela explique mon message plus haut qui ne t'était pas destiné almk

Pour les infos utiles à demander, c'est variable selon l'accès Fibre ou ADSL et selon le souci, c'est bien difficile de savoir à l'avance ce qu'on aura besoin pour aider.

Je donne pour ma part une liste et je renvois sur un tuto pour explications pour trouver les infos.. sinon juste une liste comme cela, çà va être inutile si la personne ne sait pas où les trouver ces fameuses infos.

On va attendre le retour de DIJALKO Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox